Posté en tant qu’invité par boubou:
cela ne fait pas longtemp que je fais de l’escalade et j’ai déjà pété mon bodar alors je voulais savoir le ou lesquels vous me conseillez.
merci. ;))
cela ne fait pas longtemp que je fais de l’escalade et j’ai déjà pété mon bodar alors je voulais savoir le ou lesquels vous me conseillez.
merci. ;))
Posté en tant qu’invité par lecorse dit benoit:
un qui tiens le coup. les dernier de beal semble bien AERO. perso je préfere le bon vieux camp pas réglable ( donc on peux pas me le piquer) ou matmut fait un peu la même chose.
Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:
qu’est-ce que t’entend par : "j’ai déjà pété mon bodar "
ils est usé ou t’as fais une chute de 20 m en descendant en moule parce que la sangle du pontet s’est arraché?
je me suis rendu compte que la sangle inférieur était cassé, je supose à force de chuter ;))
ça craint!!!
ce qui me fais le + chier c qu’il avait moins de deux ans!!!
tu peux dire la marque ou pas?
c t un béal
c t un béal mais je ne c pas lequel.
ah pourtant, en général c de la bonne came!!!
ça vient p-ê de l’utilisation que t’en a fait (douze plombs par sorties,et trois sorties par semaine)???
Posté en tant qu’invité par Claude:
Contacte Beal.
On sait jamais, tu pourras peut-etre avoir un baudrier neuf.
non il n y en a pas tant que ça. on m a déjà dit que cette série de bodar avé des problème, domage il a fallu que je tombe dessus.
le problème c que je né plus de preuve de l’achat!
Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:
C’est un pb qui arrive sur beaucoup de baudriers (personnellement, c’est le troisième qui le fait), mais pas tous.
Les fabricants protège cette sangle par une sangle d’usure. On voit aussi beaucoup de grimpeurs qui consolident la sangle inférieur avec du Tape ou un bout de jean…
Cette partie est très solicitée par la corde, particulièrement en moulinette, et donc en salle où on est souvent dans son baudrier.
Son usure, dépend de la fabrication et de sa façon de grimper.
Posté en tant qu’invité par Alexandra:
c’est pas fait pour rassurer tout ca!!moi qui faisait 100% confiance en mon matos…je comprend pas sangle inferieur?c’est laquelle?
Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:
Moi, je fais jamais 100% confiance.
Pour preuve, l’autre jour je descent en rappel, je vais un peu plus bas que le relais pour avoir du mou. Je remonte au relais : une belle chaine avec deux belles plaquettes toutes neuves et bien solides, et …
la chaîne me reste dans la main !
La vis de la plaquette du haut était complétement dévissée.
Ca calme !
Pour moi, ce qui est dangereux dans les systèmes bétons, ou comme les systèmes autobloquants, c’est qu’on leur donne trop de confiance. Je doute, donc je suis … vivant !
ok, je suis un peu parano…
Posté en tant qu’invité par m@t:
T’inquiète pas Alexandra, il suffit de vérifier son matériel assez régulièrement et on détecte facilement ce genre d’usure.
J’ai eu le même problème sur un baudrier Béal, certainement le même (la sangle a commencée à s’user en moins d’un an). La protection de la sangle était faite dans un tissu très peu résistant à l’abrasion. J’ai l’impression qu’ils ont rattrapé ce problème sur leurs modèles aéro.
ce que j’entends par sangle inférieur c :
le pontet du bodar relie deux points, le premier qui vient de la ceinture du bodar et le second (celui que j’ai appelé inférieur) qui vient des sangles qui maintiennent les cuisses.
sur mon bodar c celui qui provient des sangles des cuisses qui c couper.
quel bodar tu me conseilles (un qui tien + d’1 ans et demi)?
Posté en tant qu’invité par boulou:
dite moi ce que vous pensez de:
le MOMENTUM AL (BLACK DIAMOND)
le SHERPA (CAMP)
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
Moi j’ai eu exactement le même problème sur un baudrier Petzl. En un an bon pour la remise à cause de l’usure de la sangle inférieure du pontet.
Réponse de Petzl : Un baudrier, c’est comme les pneus d’une voiture. Quand c’est usé, ça se change !!
Résultat, j’ai juré de ne plus jamais acheter de Baudrier Petzl. Il parait que sur la dernière gamme, c’est encore pire la qualité des renforts.
J’ai maintenant un Black Diamond depuis deux ans et j’en suis très très content. Il est moins cher qu’un Petzl, beaucoup plus confortable et est toujours niquel.
Si tu veux un bon baudrier, les derniers modèles de Black Diamond sont des merveilles. Cassin fait aussi quelques très bons baudriers (j’en ai toujours un qui a 8 ans et qui ne montre aucun signe d’usure !) ils ont même un modèle avec renforts en Kevlar … Mais d’une manière générale, évite les marques françaises (Petzl et Beal) pour les baudriers car la qualité des renforts au niveau des frottements s’est fortement détériorée. On est loin du Gourou de Petzl et de cette génération là de baudriers qui étaient increvables