Choix du logo du nouvel outil "Itinévert"

Dans les faits, l’outil a surtout une plus-value pour le bus

3 Likes

c’est pour être raccord avec le logo « sortie en mobilité douce »…
et le vélo est plus rare dans le côté mobilité douce pour la montagne, par raport au train et au bus
cf en bas à droite de la Card
image

2 Likes

Oui c’est ça qu’il faut dans le menu de gauche. Les logos plus élaborés seront illisibles à cet endroit.
Par contre, mieux vaut reprendre exactement le même bus qu’on a déjà dans les listes de sorties ou dans l’outil actuel :

Concernant l’utilisation du logo plus élaboré, OK avec :

et j’ajouterais : on peut fournir le logo à différentes plates-formes partenaires, pour qu’un clic sur le logo dirige les utilisateurs directement sur Itinévert (page d’accueil de l’outil de recherche).

3 Likes

J’aime bien le principe : c’est sobre, on voit tout de suite ce que c’est, et ça rappelle c2c.
Avec un déclinaison similaire pour Itinévert et Serac, ce serait top !

1 Like

Côté couleurs :
Itinévert en vert et le « t » de camptocamp comme tu as mis
Serac en rouge
Yeti en bleu

?

oui oui évidemment, j’ai fait ça à l’arrache, j’ai peu de temps

1 Like

Je viens de me rendre compte que le logo en haut à gauche n’est pas en noir #000000 mais en gris #262323 :slight_smile:

1 Like

logo_c2c
je peux aussi tenter le 2ème t classique et récupérer le r de .org. Dans Serac, ça sera le r :slight_smile:

C’est un « choix de la direction » le t bizarre ?

2 Likes

Il m’a aussi surprise ce T. Mais c’est vraisemblablement le même que dans « Camptocamp.org »

Edit: j’ai même cherché si un piolet ne s’y cachait pas…

3 Likes

Avec un r bizarre
logo_c2c
Pas d’idée pour le symbole SERAC, j’aime pas trop le drapeau à damier mais à défaut je mettrais ça.

Et les lettres à différente hauteur donne un petit coté fun à Yeti que n’ont pas les autres (en même temps Itinévert, ça fait beaucoup de lettre)

2 Likes

Faudrait voir avec le r bizarre plutot que le 2eme t dans Itinevert pour moins de redondance.

Bon je tenterai plus tard
Finito pour ce soir.

Pour Itinévert, ce n’est pas très lisible car le nom est long

1 Like

Même avis. On peut garder le dernier t bizarre mais pas le 2e. Le r bizarre sera peut-être plus lisible.

1 Like

Le point d’exclamation dans un panneau en triangle ?

2 Likes

Bonjour,

Je trouve l’idée d’une déclinaison du logo C2C en logo Yeti très sympa. J’aime bien l’idée mais pas fana de la police du mot Yeti. Avec un truc un peu plus standard ce serait top de mon point de vue.

Jacques (concepteur Yeti)

2 Likes

Ce symbole est utilisé pour yeti dans le menu topoguide… faudra clarifier !!

Bonjour,

Peux tu être plus précis sur ce que tu entends par la police ?

Car en repartant du logo c2c de base, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de police à proprement parler (Ce n’est pas du texte dont on fait varier la police). Le texte est un dessin.

Cependant, il y’a bien un style. Très exactement, 2 styles. Est ce que les 2 te gênent ? Seulement 1 (à priori le t bizarre puisque d’autres ont fait la remarque) ? Le mélange des 2 ?

Enfin, il y’a aussi la notion d’alignement des lettres qui n’est pas propre à la police ? As tu un avis la dessus.

Dernier point, j’ai repris les lettres du logo c2c quand c’était possible et/ou fait des adaptations rapides. Pour Yeti :

• Le e n’est obtenu que par rotation du a de c2c
  • le Y et le I sont fait un peut à l’arrache (notamment la boucle du Y)

Concrètement, on peut aussi abandonner le texte en dessin, qui demande du travail pour changer le style, pour intégrer du texte standard facilement modifiable avec des bibliothèques de police. Par exemple : DaFont - Polices à télécharger… ou faire des essais avec les polices indiquées dans la charte graphique.
(on peut aussi faire des essais avec des polices et basculer un dessin pour peaufiner une fois un choix fait)

D’ailleurs je me rend compte que j’ai inverser la superposition des montagnes par rapport au logo standard !

Tu sais que le logo standard est dispo en svg sur GitHub ?

1 Like

Non, mais c’est le même que je récupère via la page web.
image

J’ai juste dû faire une mise à l’arrière plan de la forme orange par rapport à la forme noir. ça prendre 2s de la remettre au 1er plan :slight_smile: