Choix du logo du nouvel outil "Itinévert"
Euh, si randonneur ou alpiniste, on aurait plutôt intérêt à créer une silhouette qui s’en distingue… Le logo du Vieux doit forcément être déposé comme marque figurative et on risque gros
.
Je ne suis pas non plus convaincue par le cycliste de face : il nous fonce dessus
.
Oui oui il ne faut surtout pas reprendre le logo du vieux, c’était juste pour l’idée.
D’acord aussi pour ton impression du cyclo qui nous arrive dessus 
en plus il s’éloigne des montagnes 
Ah oui, tiens. C’est vrai… mais on pourrait en dire autant du train et du bus. Disons que c’est un retour de course ou d’une belle rando
.
Voici une autre version, avec piolet et corde (peut-être plus graphique que le bâton).

Yes je trouve ça cool moi, j’aime pas les cyclistes 
Ouais mais ça fait quand-même un peu retro… (pas celui du bus) Époque Rebuffat
Mais j’aime bien l’idée d’introduire la notion d’activités de montagne. Et le train est plus sympa il cligne de l’oeil
Pas convaincu par la couleur verte pour itinevert
Quelle sera la distance à laquelle sera vu le logo ? Pour une banderole, avoir des détails pourquoi pas. Mais pour une icône d’ordinateur/smartphone un logo trop riche est contre-productif. Dans ce 2ème cas je ne pense pas que vouloir intégrer dans l’image tous les moyens de transport soit une bonne idée, ça alourdi l’image. Un bus seul minimaliste en quart de biais sous les montagnes ?
Ou juste le logo c2c avec le code couleur vert. (Et pour Serac un code couleur rouge, yeti en bleu).
J’aime ton idée et pour chacun je rajouterai quand même bien un petit logo comme le bus peut-être un souffle d’avalanche pour Yeti et pour Serac un panneau de danger ?
C’est une bonne question, parce que lorsqu’on réduit à l’échelle du logo pour la colonne de gauche (ou à peu près), on s’aperçoit que les modes de transport stylisés ne se voient plus. La 1ère version de @j0k3R, que j’avais utilisée pour faire les versions suivantes, passe mieux.
-
Version initiale

-
Version stylisée avec cycliste

-
Version avec piolet et corde

Quand on colle le logo sur la colonne de gauche de la page du site, on s’aperçoit vite qu’il y a effectivement un souci de redondance de la ligne de montagnes. Comme on reprend les couleurs de la charte graphique pour les graphismes du train, du bus, etc., on peut alléger en supprimant la ligne de montagnes (de toute façon, déjà rappelée par le Logo C2C en haut à gauche).
@anakreenskyrider : J’ai pigé : il faudrait aussi aligner le nom « Itinévert » avec les autres textes, donc à gauche.
Et remettre le nom de l’outil en noir, peut-être, pour éviter la confusion avec le logo du Vieux Campeur…
Le vert surprend un peu, comme il n’y en a pas dans la charte graphique.
Pour le menu de gauche, je verrais plutôt bien un truc comme ça : sobre dans la lignée des autres menus

En fait, ça serait bien d’avoir un bout de cahier des charges pour ce logo spécifiant notamment où il serait utilisé :
- Yeti et serac ont une page spécifique où un logo plus complexe que le menu de gauche pourrait être intégré. Est il prévu de faire de même pour Itinevert ?
- Les couleurs cible : du vert/Pas de vert.
…
ben je pense pluitôt sur la page d’accueil de l’outil en soi, ou dans d’autres communications / présentations de c2c pour présenter les différents outils, mais peut être qu’un truc sobre du genre

serait suffisant.
On pourraitle décliner comme (en variant les couleurs, pas l’temps de faire si bien)
ça a l’avantage d’être simple, sobre et uniforme tout en étant très facilement identifiable à c2c

J’arrive un peu tard, mais pourquoi pas ITIVERT, qui prend moins de place et parle autant ?
On perdrait tout l’intérêt du jeu sur la notion d’ « itinéraire », qui associe l’outil au topoguide. « Itivert », c’est moins évident qu’Itinévert.
C’est pas mal, pour la page d’accueil de l’outil. Avec une préférence pour le 1er qui reprend la charte graphique ?
Seul le bleu ne reprend pas la charte graphique 
En fait l’idée c’est de proposer 3 déclinaisons pour chaque logo (Itinévert, Yeti et SERAC). Orange et gris + (bleu/rouge ou vert). Et c’est vraiment pas ça qui prend du temps.
Après vous piocherez selon le besoin dans ces 9 logos.
Avec le bus seul, ça paraît tout de même paradoxal, pour un logo qui se veut de « mobilité douce » de mettre un véhicule à pétrole. Pour un véhicule seul, autant mettre un vélo et si on veut deux véhicules, abandonner le bus et mettre le train et le vélo (de 3/4). Ça serait plus dans l’idée du truc.
Pour le texte, j’aime bien la couleur moitié verte, moitié blanche.