Choix du logo du nouvel outil "Itinévert"

Le logo itinévert, je le trouve un peu fouilli et le petit bus perdu dans un coin, on ne le voit quasiment pas, dès lors, autant le supprimer. Pour le texte, autant utiliser une vraie police; ce serait plus lisible.

1 Like

@AntoineM Est ce que le dessin du bus image est disponible quelque part ?

Moins fouilli ? image

3 Likes

yes c’est ce que j’allais te suggérer, de le mettre au milieu,
je mettrais le premier t bizare et le dernier normal

il faudrait remettre à jour cet article qui n’est pas exhaustif (manque yeti, le bus, etc)
https://www.camptocamp.org/articles/1366655/fr/charte-graphique-camptocamp-association

1 Like

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Je crois que j’ai trouvé la police d’inspiration pour les lettres du logo c2c :

Ça me plaît beaucoup plus. Mais Itinévert sans vert… faudrait mettre du vert qq part. Par exemple un point vert sur l’un ou l’autre i.

Sur le vert, je vais pas me prononcer :wink:

Je déclinerai le logo Itinévert en orange/vert et gris comme plus haut.

Si vous voulez un point vert spécifiquement sur chaque… organiser un vote (idéalement statuant sur le code du vert puisqu’absent de la charte).

Hello,
Pas convaincue de la couleur verte dont on est abreuvé au quotidien.
Cette nouvelle fonctionnalité de facilitation d’utilisation des TC peut suffire à décliner (montrer) l’intérêt de C2C pour l’environnement, sans avoir à l’afficher expressément, je trouve.

Bravo aux concepteurs qui s’attellent à nous confectionner de jolis logos! :slight_smile:

Pour le vert, il s’agit seulement d’un point sur un i, comme la lune.

C’est du Font Awesome (pas sûre qu’on soit en v6, mais je ne trouve plus l’info, en tout cas il ressemble beaucoup)

En Caldense Bold (aperçu permis par MyFont même si je dispose pas de la police) :

image

image

propos Yeti

@jbl77 et les autres ?

2 Likes

Je maintiens ma préférence pour le premier : c’est quand même un élément important de rappel du logo C2C.

Pour Itinévert, c’est plus ambivalent : si on met le t bizarre en 1er, on accentue le « vert » qui resterait en noir, sans t bizarre à la fin.

2 Likes

Tout pareil donc +2 :blush:

Salut,

Les montagnes dans le bon sens c’est mieux : on voit un peu moins la montagne noire et je me demande si ça ne perturbait pas un peu la lecture.

C’est la police officielle du logo C2C ?

Tu peux insérer un sondage dans ton post pour récolter les avis ( roue crantée puis sondage)
Attention une fois que le sondage est inséré il ne faut plus éditer le poste sinon tu perds tous les votes déjà fait jusque-là

Pour information, le texte du logo Camptocamp-Association est Segoe Print
Logo C2C Asso vert04