Choix de coinceurs

Posté en tant qu’invité par Jaq:

Merci de la réponse pour les totem cam et pour les conseils. J’ai encore une petite question pour les achats à l’étrange cette fois. Il y a un internaute qui précise qu’il est moins cher d’acheter des camalots ches Black D US. Cependant il me semble qu’il y a des frais liés à l’importation, j’ai vu sa ici

http://www.pratique.fr/acheter-internet-sites-etrangers.html

Je cite un extrait de l’article.

[quote]En théorie, l’expéditeur de votre commande est chargé de déclarer le contenu du colis. Le colis doit donc transiter avec un formulaire de déclaration de marchandise (étiquettes CN22 et CN23). Le transporteur doit quant à lui présenter le colis à la douane et vous envoyer le cas échéant la facture du service des douanes. Vous devez donc vous acquitter de la TVA française à 19,6% et, le cas échéant, du droit de douane.

Toutefois, certains colis peuvent vous parvenir sans que vous soit réclamé quoi que ce soit. C’est par exemple le cas pour les montants ne dépassant pas 22 €, frais de transport compris. Aussi, des envois occasionnels entre particuliers (ex : eBay) peuvent passer en franchise de droits et de taxes (taxe et TVA ne sont alors pas facturés). Ce, à partir du moment où la valeur globale du colis n’excède pas 45 €.

Retenez qu’il est impossible de savoir à l’avance le prix facturé par la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI). Des sociétés comme Fédex, UPS, DHL ou encore La Poste sont agréés comme commissionnaires en douane par la DGDDI. Mais leurs tarifs pour dédouaner un colis sont libres. Seul recours : si vous en avez la possibilité, choisissez le transporteur. Vous pouvez ainsi le contacter pour connaître ses tarifs et délais à l’avance.

Notez que certains vendeurs déclarent les colis en dessous de leur valeur de manière à éviter la TVA. L’ennui est que si le transporteur endommage ou égare votre colis, vous n’êtes remboursé que sur la valeur déclarée. D’autres inscrivent « gift » (cadeau) sur le colis de façon à se dispenser de la douane. Méfiez-vous car ce type de manoeuvre est bien connu par le service des douanes.

Comptez 1 à 6 semaines de délai avant de recevoir votre colis s’il passe en douane.[/quote]

Est-ce qu’il y en a qui ont déjà acheter à l’étranger?

A+

et merci

L’idéal est d’aller grimper au Yosemite ou dans l’Utah et d’en profiter pour faire le plein de Camalot sur place. :cool:

Si tu dois payer des frais il y a des chances que ça ne soit pas intéressant… Une fois j’ai payé 30e de taxes pour un item de 40e…

Posté en tant qu’invité par jaq:

Effectivement, c’est une possibilité. Maintenant, si tu inclus leprix du voyage dans le prix des coinceurs, cela va commencé à faire chers le coinceur même avec le taux change favorable. :-))

Salut,

Pour ma part, j’ai acheté un jeu de Totemcams. Ils n’étaient pas si chers : 314€ livrés pour les 6 friends. De plus pour les Carbonophiles et autres Socialo-responsables, ils sont faits en Espagne, càd pas trop loin (mais bon, c’est un peu pareil avec Kong, DMM ou Camp).

Au niveau de la pratique : Ecrins et Verdon pour l’instant. Hyper souples, plus faciles à poser que les BDs. Plage d’utilisation identique. Dans au moins trois cas, j’ai pu constater des placements qui paraissaient propres avec le Totem et qui se sont avérés impossibles à réaliser avec le BD équivalent. Comme ils se placent facilement, au taquet, c’est tout de même mieux.

Sinon quelques excentrics, c’est pas mal non plus. Pour doubler des grandes tailles de friends. Léger et bonne soluce de doublage.

Penser aux Gipsy de Kong pour les fissures larges, c’est léger, pas trop cher. Et ça semble se poser facilement au taquet.

Au niveau des câblés, je crois aujourd’hui que je préfère les DMM aux BDs par exemple. Le métal est tendre et ils inspirent plus confiance, ils ont moins tendance à bouger avec les mouvements de la corde.

Alexis

Le bon raisonement est plutôt que les économies sur le matériel financent une partie du voyage. :cool:

Posté en tant qu’invité par jaq:

Les totem cam ont dus auguementer car aujourd’hui avec la promo qu’ils font sur leur site, c’est 314,78 euros les 5 friends livrés.

Qi d’autres adresses moins chère, je suis preneurs.

A+

[quote=« jaq, id: 1269331, post:47, topic:113544 »]Les totem cam ont dus auguementer car aujourd’hui avec la promo qu’ils font sur leur site, c’est 314,78 euros les 5 friends livrés.

Qi d’autres adresses moins chère, je suis preneurs.

A+[/quote]

Bah, oui, en septembre, il y avait une promo : un hybrid en plus pour 5 friends achetés :rolleyes: . Hybrid pratique parfois, mais pas indispensable.

Alexis

[quote=« jaq, id: 1269331, post:47, topic:113544 »]Les totem cam ont dus auguementer car aujourd’hui avec la promo qu’ils font sur leur site, c’est 314,78 euros les 5 friends livrés.

Qi d’autres adresses moins chère, je suis preneurs.

A+[/quote]

Note, c’est pas plus cher que des camalot et au moins, c’est fabriqué en Espagne, non en Chine, et en plus c’est livré.

Faut voir ensuite s’ils ont un bon service d’envoi et une bonne SAV en cas de pépin (improbable).

[quote=« jaq, id: 1269331, post:47, topic:113544 »]Les totem cam ont dus auguementer car aujourd’hui avec la promo qu’ils font sur leur site, c’est 314,78 euros les 5 friends livrés.

Qi d’autres adresses moins chère, je suis preneurs.

A+[/quote]

Dans le bon magasin, en appartenant au bon club, on peut avoir 20% de réduction.

Ce qui les fait à 56€ l’unité.

[quote=« Jean-Philippe Garcia Ballester, id: 1269752, post:50, topic:113544 »][/quote]

Mais les totemcam, dont les possibilités de coincements sont fameuses, sont-ils prévus pour subir des chocs aussi importants que les camalots à 14 kn?

il me semble avoir lu toute une discussion sur le fait qu’ils ne supportent pas de gros plombs, ou le me trompe?

Les totemcams semblent super mais ne résistent pas en passif, c’est ennuyeux entre autre dans les trous, si ça s’élargit trop c’est plus bon…(sinon la résistance serait amplement suffisante)
Les 4cu sont pas chers, ils ont des sangles à rallonge mais quand on les place en horizontal les cables se déforment, et après il faut les remettre droit à la main, pis ils ont une plage moins grande.
Les hélium sont légers et souples… mais moins de plage et de polyvalence que les C4.
Les Kong sont parfait sur le papier, pas cher et avec des plages maxi… mais plusieurs fois j’ai eu le coinceur bloqué deux cames à l’endroit deux cames à l’envers quand je m’excite sur des fissures.
Les gipsy sont pas trop cher, sont facile à ranger (mais moins à dégainer), semblent légers, mais sur la balance ils pèsent aussi lourd qu’un friend de la même taille. Quant à l’italien qui pose ça en une seconde sur la vidéo de youtube, c’est un mutant: je mets dix fois plus de temps que lui.
Les C3, j’ai presque des regrets, par contre ils me sauvent souvent la mise dans des fissures ou rien d’autre ne rentre…
Les dragons sont super mais les petites tailles sont pas (encore) dispo et les grosses existent pas. Les sangles doubles sont pas mal, mais les couleurs sont pas très nettes, faut pas être désordre. Vu le prix, c’est une alternative.
Et donc, en bref, ces p. de Camalot qui coûtent un braquage, ben ça demeure la référence, désolé si c’est pas à la mode.

Ben cela depend ou tu grimpes … le contraire peut egalement etre tout a fait exact, d’ou l’interet de proceder au cas par cas.
De tout facon si l’OP veut vraiment se mettre au trad il lui faudra a terme pas mal de matos. Le mieux c’est de s’equiper petit a petit en utilisant le matos des copains en complement et pour tester les different modeles.
Apres c’est souvent une histoire de choix personel et de type de rocher …

Se déforment quand on chute dessus? Car autrement, je n’ai pas observé de déformations.
leur plage est moins grande mais ils sont moins lourds et vu leur prix … 40 % de moins qu’un BD!

je n’ai jamais entendu qqn sur ce forum ou ailleurs dénigrer la qualité des BD! Moi aussi je les trouve parfaits.

Les critiques portent:

  1. sur le prix qui tient de l’arnaque en France par rapport au prix aux States.
  2. sur le fait que c’est fabriqué en Chine, où les coûts de production sont très bas.

Le 1 et le 2 conjugués, leur prix apparaît encore plus scandaleux.

Il est vrai qu’ils n’ont pas de butées anti-retournement. Je ne trouve pas que ce soit un défaut si important, n’ayant presque jamais eu besoin de cette position dans ma vie de grimpeur amateur de trad de petit niveau ! J’utilise deux jeux BD et Totem, et si j’ai pu constater des cas où le Totem se plaçait mieux que le BD (voire un cas d’impossibilité), je n’ai jamais constaté l’inverse pour l’instant.

Pour ma part, je ne suis pas si affirmatif. Mes anciens camalots sont bons et ont bien traversé le temps pour l’instant. Ceci dit, j’ai trouvé ou entendu un paquet de critiques (américaines ou de guides pour la plupart) sur la qualité des nouvelles séries fabriquées en Chine. Je ne crache pas sur ce coinceur loin de là, mais il faut admettre que des critiques étayées existent (sur l’excessive dureté des aciers employées sur les cames notamment - un défaut des premiers Totems liée à l’anodisation des cames aussi). Il suffit de lire les forums de clean américains … Après, je n’ai pas de cette nouvelle série et ne me prononce pas personnellement sur ce point.

Après évidement, un des avantages énorme des Camalot, c’est qu’ils ont été beaucoup vendus, et qu’on les trouve d’occase facilement. C’est un paramètre sympa pour qui veut s’équiper pas trop cher. En plus, hors les sangles que l’on peut faire remplacer, la tringlerie qui se remplace facilement, le reste ne vieilli pas trop (bon, quand les cames sont lisses, c’est sur que …).

Alexis.

Hello,
Concernant le choix de friends, j’ai réalisé une table des mesures pour les différente marque de friends, si cela peut aider :wink:

C’est par ici crux