Choix de chaussures pour faire des marches d'approches

J’utilise aussi les Insight, depuis plusieurs saisons et de mon côté je n’ai rien à redire au niveau usure, elles sont encore en parfait état et pourtant je les maltraite. Pour mon pied, très confortable, excellent déroulé. :smiley:

Pour ma part :

• quand je me moque du poids (je laisse au pied) ou qu’il va falloir escalader des contreforts scabreux en grosse, j’utilise des Millet Radikal speed : super tenue et super semelle mais 960g la paire en 44,
  • quand c’est un peu moins scabreux et surtout que je vais avoir à les porter au baudrier ou dans le sac je passe aux chaussures de trail semi-minimalistes Inov8 X-talon 212 à 480g la paire en 44 : accroche de folie et ultra-léger. Par contre il faut un peu les économiser …

Millet Radikal speed et Inov8 X-Talon 212 :

Si tu habites dans les Alpes, a Sisteron ya un super magasin où j’ai acheté des Boréal qui ne sont vendues que dans cette boutique. Ça s’appelle « the blue light » et c un américain qui tient la boutique.

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

moi j’i les insight de five ten!

c’est super!

• confortable, même pour de la rando de plusieurs jours!
  • bonne adhérence,
  • solide
  • on grimpe avec même du 6a 6b, pour peut que les pieds ne soient pas des petits gratons!

le truc c’est lourd et encombrant dans le sac, quand on attaque la grande voie!

moi je cherche les même qualités que INSIGHT mais bcp moins lourd

[quote=« Pierrolefou, id: 1184311, post:24, topic:111047 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1184263, post:21, topic:111047 »]

[quote=« Pierrolefou, id: 1183963, post:12, topic:111047 »]

ma fois, t’as le choix entre prendre 2 ( voire plus) paires de baskets normales ou une paire d’approche pour une durée de vie à peu près identique…

quant à la tenue du pied, c’est sans commune mesure…
c’est sûr que si tu compare les 2 sur du chemin de GR, tu verras pas grande différence…
mais si tu les utilisent dans du vrai pierrier merdique, aucune comparaison possible…

mais libre à toi de risque de te faire une cheville bêtement pour faire semblant d’économiser trois francs six sous …[/quote]

j’ai une paire de baskets de rando Salomon, 60 € , très costaude, surement plus qu’une pompe d’approche. Ca tient moins bien le pied que les chaussures d’aproche, je te l’accorde, mais ca vaut 2 fois moins cher…

Je sais pas ce que vous faites comme voies, mais des pierriers immondes, j’en ai fait, et en général c’est pas très long… alors que les sentiers sont plus longs et dans ces sentiers les baskets sont plus confortables.

Bref, c’est plus cher, moins confortable sur 80% du temps, mais mieux dans 20% du temps . chacun fait son choix.[/quote]

pour parler du seul modèle que je connais, et que j’ai mentionné ci dessus, les sportiva BoulderX, je te garantis que question confort, c’est au moins aussi bien qu’une paire d’Asics pour la course à pied ( ça je peux en parler aussi, j’en ai eu quelques paires…)… l’amorti est démentiel, même à la pointe du pied… ( c’est peut être pour ça qu’elles sont un peu plus souples que d’autres modèles ??)
quant au coté « costaud » c’est tout cuir avec enrobage caoutchouc … on peu difficilement faire mieux… reste à voir les collages sur le très long terme…
pour te dire, du coup je m’en sert même dans le quotidien …
donc dans mon cas, c’est mieux 100% du temps…
mais effectivement, pour avoir essayé d’autres modèles au moment de l’achat ( les salewa il me semble, et des garmont) l’amorti est moins bon, dumoins dans le ressenti, ça fait plus effet « planche de bois » sous le pied …)
pour ma part, pour ce genre d’activité, je ne reviendrai plus sur des baskets classiques, ni sur des fausses chaussures de rando… c’est sans comparaison …
et dieu sait que j’ai toujours mal au pied, et que je suis un adepte de l’approche « basket » et grosses dans le sac …
là j’ai trouvé mon modèle idéal…
reste plus qu’a espérer qu’il soit toujours d’actualité quand les miennes seront mortes …[/quote]

Bonjour à tous,

je relance ce fil, désirant investir dans chaussures la sportiva boulder x.

Cherchant un modèle d’approche avec un bon amorti, elle semble correspondre.

Par contre, ce message étant destiné aux possesseurs de ce modèle, ne pouvant me déplacer en magasin car trop dans la campagne, je désire l’ acheter sur internet. du coup, chausse t’il petit (comme j’ai vu sur certains sites) ou est ce une taille dite « normale » ? vos impressions sont les bienvenues.

merci :wink:

http://www.altituderando.com/7-chaussures-d-approche-au-banc-d

:frowning: Si j’avais 150€ a claquer je me rachèterais une corde… :frowning: