Choix de chaussons! lachez vous! c'est le moment ^^

Posté en tant qu’invité par Romain (Ge3k de la grimpe):

Bonjour a tous et toute les passionné(e)s de grimpe!!
Ben bon ben comme beaucoup de gens, quand vos chaussons rendent l’âme après de bons et loyaux services … il est bien difficile d’en choisir une autre paire !!Le choix est tellement vaste, et les chances de se planter le sont d’autant plus!Alors j’ai penser demander l’avis de mes congénaires grimpeurs et grimpeuse ^^
Donc voilà je quasi-exclusivement de la SAE et je grimpe dans du 6C max(jour de forme).Je grimpe pour le plaisir, pas pour la perf ! Mais … j’aimerais bien passer dans du grade 7 quoi!
Heu … pouvez vous me renseigner sur (quelques) les chaussons suivants : « Scarpa tifosi », " Montrail wasabi thermo velcro", « Montrail zealot », « Five ten anasazi NEW velcro », « Rock pillars zerocks » et « Rock pillars moab velcro »
Donc voilà, et bien sur si vous avez d’autre chaussons susceptible de m’interresser n’hésister surtout pas!! ^^
Et puis c’est aussi l’occasion de poussez un « ptit coup de geule » sur un model ou une gomme!!
Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre.
Bonne grimpe a tous!
Romain.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je viens à l’instant de tester les Gobelin de Mammut. Le top. J’avais jusqu’à aujourd’hui les 5.10 anasazi qui sont très bien mais là c’est encore plus précis.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

si tu veux un chausson technique et que tu n’as pas le pied trop large ; pied également qui supporte l’asymétrie ; je te conseille fortement les scarpa tifosi : le pied ! lacets et pas velcro. sinon, chez scarpa, ya aussi la ballerine vortex (que je ne connais pas).

Posté en tant qu’invité par tchin:

le nouveau dragon de chez five ten , c est de la balle hyper precis,niveau griffé,c est terrible et enfin un talon qui tien , c est le meme chausson que le v10 avec des lacets

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

«  »" j’aimerais bien passer dans du grade 7 quoi! «  »"
Achète directement des chaussons de niveau 8 et + ! Sachant que les chaussons font les performances, pourquoi t’embéter à acheter des chaussons de 7 ? Tu perds du temps et de l’argent !
ps: moi, comme je veux rester dans le 7 je grimpe avec des EB grattons (les mêmes qu’ Edlinger dans les 7 du verdon :wink: il y a 25 ans ! )

Posté en tant qu’invité par Romain (Ge3k de la grimpe):

mercis de vos reponses! :-)))) Gafi !c’est pas faux ce que tu dis :slight_smile: dc vla:
Tous comptes fait je vais rester dans de l’asymétrie classique! Les five ten Anasazi m’attire beaucoup!! Mais j’hésite entre les anciens Anasazi semmelé avec la fameuse stealth C4 ou alors les nouveaux avec de la gomme stealth Onyx … :- /
Il y a aussi les five ten Galileo!
Alors a votre avis?? : la C4 qui est une valeur plus que sûre ou la mysterieuse Onyx que pas grand monde a vrément testé … ;- s

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Romain (Ge3k de la grimpe) a écrit:

Alors a votre avis?? : la C4 qui est une valeur plus que sûre
ou la mysterieuse Onyx que pas grand monde a vrément testé …

Bah, pour que ça tienne l’important n’est il pas d’y croire ?

Posté en tant qu’invité par fred:

L’important c’est dans la tête moi je grimpe avec des vieux chaussons et je ne vois pas trop la différence entre une paire de maintenant et d’il y a dix ans…

Avant tout apprende à poser ses pieds

Posté en tant qu’invité par Romain (Ge3k de la grimpe):

ouai ça c’est sûr !la gomme ne va pa tout faire … mais le truc … c’est qu’avec la stealth Onyx j’ai peur de me retrouver l’orteille a l’air dans 6 mois :-s .(un peu comme comme la XSgrip de vibram ) Je sais pa du tout si elle vieillit bien , si elle a une bonne logévité quoi, alors que la C4 est bien sur tous les points .
si vous avez des infos sur l’onyx, hésité pas. :-))

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

la c4 étant tendre elle s’usera plus vite en sae

Posté en tant qu’invité par Kézako:

''L’important c’est dans la tête moi je grimpe avec des vieux chaussons et je ne vois pas trop la différence entre une paire de maintenant et d’il y a dix ans…

Avant tout apprende à poser ses pieds’’

Cela dît il n’y a pas eu non plus de révolution non plus.
Les anasazi existait déjà, les Testarossa viennent de la Mirage qui était un chausson encore plus radical.
La plus grosse évolution c’est l’arrivé de chaussons plus confort tt en gardant de la précision.

Posté en tant qu’invité par tchin:

si tu as deja des five ten anasazi velcro ,tu connais la precision diabolique de ces chaussons,leur seul defaut est un talon pas terrible ,defaut remedié avec le nouveau five ten ,de plus la nouvelle gomme onyx est plus adherente que la steathl c4 donc tu peux y aller les yeux fermés
sur que ce ne sont pas que les chaussons qui te feront muter mais si tu grimpes en confiance ,lorsque tu poses tes pieds sur des gratts ,ou que tu n hesites pas a pousser en adherence ,mentalement tu te sentiras mieux,et du coup ton escalade pourra etre plus fluide ,si tu te sent bien sur les pieds ,tu serrera moins les prises de mains donc tu daubera moins,tu grimpes quasiment qu en sae ,esaye donc un chausson plus souple genre v 10 ou dragon,c est vraiment terrible au nieau de la precision et du griffé

Posté en tant qu’invité par Nils:

Je ne trouve pas que le talon soit au top même si c’est vrai qu’il a été amélioré.
Pour la gomme aucune idée je ne fais pas de différence (il faudrait comparer sur le même pas avec la même usure).
Mes prochains ce sera surement des Boldrini lacés:ils ont l’air précis et confortables (mais chers)

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Gafi Le Fantôme a écrit:

«  »" j’aimerais bien passer dans du grade 7 quoi! «  »"
Achète directement des chaussons de niveau 8 et + ! Sachant
que les chaussons font les performances, pourquoi t’embéter à
acheter des chaussons de 7 ? Tu perds du temps et de l’argent !

J’suis d’accord avec Gafi. Achète directement des Mythos et à toi le 8 en solo.

Posté en tant qu’invité par jozles:

A chaque fois que j’essaye autre chose j’y reviens quand même !
Les anasazi velcros c’est le top pour les pieds un peu larges qui n’ont pas un gros orteil surdimensionné.
J’en consomme à peu près une paire (ou un ressemelage) tous les 4 mois. Le nouveau modèle ne s’use pas plus vite que les anciens, mais le talon est franchement plus agréable. Une pointure et demi en-dessous de ma taille « de ville » ce sont de vrais gants.
Il ne faut pas les user jusqu’au bout si on veut un ressemelage économique (sans l’enrobage) et bien fait. Garder au moins un milimètre de semelle sur la pointe.
Pour ce qui est des qualités de grimpe, quelque soit le chausson hyper technique que j’ai aux pieds, je suis peut-être plus tranquille qu’avec des mythos sur les (tout) petits gratons en pointe… mais c’est probablement une affaire d’habitude.
Ceci dit, en salle, tu peux te permettre presque n’importe quoi d’un peu rigide, même si c’est très inconfortable, pour les 5 minutes d’une voie :wink:

Posté en tant qu’invité par :

les nouveaux five ten c’est de la balle!!! aussi precis que les anciens, mais avec un talon qui peu s’utiliser.
Par contre, prend un chausson rigide pour la SAE: because je sais pas si tu trouvera bcp de dalle la ou tu grimpe…

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

«  » Par contre, prend un chausson rigide pour la SAE: because je sais pas si tu trouvera bcp de dalle la ou tu grimpe…"""
Je fais le contraire comme d’autres grimpeurs:

  • des chaussons rigides pour la dalle (soulage les mollets, tenue de micro-prise meilleure…) (les Mesa de 5.10 avaient un intercalaire rigide pour apporter des qualités de dalle aux Anasazi)
  • des chaussons ballerine (souples) pour le dévers (crochets de pointe performants, griffés de pied…)
    et vous ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Blaise:

Moi c’est souple pour les dalles ( adherence et sensations ) et rigide en SAE ( pas de pas d’adherence , sensations peu utiles , économie sur les « gratons » ) voili voilou…

Posté en tant qu’invité par Xay:

Perso j’utilise la new anasazi velcro et la mocassym de chez five ten, je fais principalement du bloc, un peu de falaise et de SAE.
Les deux chaussons sont complémentaire, très satisfait des deux modèles.

Xay

Posté en tant qu’invité par olivier:

perso je grimpe avec des chaussons droits, ceux a 40 euros de décathlon… je les trouve super… meme pour le perfs… et puis à ce prix là, quand la gomme est usée, poubelle!! je pense que les chaussons, à part les vraiment très mauvais, c’est beaucoup dans la tête aussi…