Choix de chausson

Posté en tant qu’invité par Téons:

Bonjours,

Je cherche des chaussons d’escalade durable (Je n’ai pas envie de faire ressemeler mes chaussons tout le temps) et technique.

Je grimpe du 5c/6a et j’aimerais progresser d’avantage dans le 6.
Se sera ma deuxième paire de chausson.
Je fais du 44 en pointure de ville.

Que me conseilleriez en matière de chausson ?

Merci d’avance

Ps : je cherche aussi des chaussons assez confort pour mon niveau.

La fonction recherche ?

Il y a déjà eu moult post à ce sujet et tout le monde te donnera le chausson qu’il porte du coup tu t’en sortira pas… il faut essayer, tu te fais une liste de paire qui ont l’air « confort » (mais celà varie tellement d’une personne à une autre) et tu les essayes en restant longtemps dedans… Perso je grimpe avec 5.10 anasazi velcro c’est pas le plus confort mais que c’est bien… j’ai aussi des sportiva plus « confort » mais je grimpe peu avec. Bref pour résumer va essayer…

Je fais surtout des voies d’une longueur et de la salle. Je prend mes ancien chausson pour le bloc.

Un ami a moi m’avait prêté les chausson goblin fabriquer par mammut avec le talon bloc.
Je les avais trouvés assez confortable et précis (enfin : tiptop), mais j’ai essayé de retrouver sur le site de mammut, impossible.

Je cherche des chaussons avoisinants.

J’avais vu les Miura vs, assez technique et précis, mais d’après les discussions lu à leur sujet, j’ai peur qu’ils ne s’usent trop vite.

J’ai surfer un peu et j’ai trouver deux trois chaussons sympas.
Pour la longévité de la semelle, lequel serait le plus adapté ??

• Millet Myo velcro

• Millet Mitake

• Sportiva Miura Vs

• Scarpa booster
    -Scarpa vapeur
    -Scarpa vapor v

Mes anciens chaussons sont des Scarpa, malheureusement il sont trop plats, et ne m’offre pas assez de stabilité et de précision sur la dalle.
La semelle est un peu foutue et je ne veut pas les ressemeler.

Merci d’avance pour votre aide

Posté en tant qu’invité par Grimpeur73290:

Salut,

si tu veux du confort et technique essaye de voir si tu trouves des Andrea Boldrini. J’ai toujours eu mal aux pieds et depuis 1 an je porte des AB et c’est nickel! après on a tous des pieds différents donc ça ne conviendra pas forcément. J’ai trouvé cette marque grâce à un pote qui me l’avait conseillée pour leurs chaussons très confort.

Ok, merci,

mais sont-ils aussi précis qu’ils le disent ?
sur la durée, j’ai vu que l’apach light possédait une gomme spéciale pour diminuer l’usure (c’est un bon point).
Sinon, la tenu au pied. Le chausson est il amovible, le pied coulisse à l’intérieur ? (jamais vu une attache pareille)

Quel chausson me conseillerais tu, dans la la gamme AB, qui puisse me faire progresser dans le 6.

[quote=« Téons, id: 1407718, post:7, topic:125029 »]sur la durée, j’ai vu que l’apach light possédait une gomme spéciale pour diminuer l’usure (c’est un bon point).
Sinon, la tenu au pied. Le chausson est il amovible, le pied coulisse à l’intérieur ? (jamais vu une attache pareille)[/quote]
Selon un copain testeur invétéré de chaussons depuis 20 ans les Apaches Light sont les + confortables qu’il ait porté depuis longtemps. En plus l’accroche en pointe est formidable. Faut dire qu’à 109€ (710 Frs la paire de chaussons !!!) ils ont le droit d’être bien !

Colopeg, ennemi de l’euro qui nous a mis 35% dans l’os et adepte des Scarpa à 75€ !

109 euros pour des chaussons, je trouve acceptable. les miura sont 99 euros chez decathlon.

Je pense prendre les apache light. Comme ça je pourrais les garder plus longtemps et les faire ressemeler ua cas ou sans avoir de regret.
ils ont l’air d’être assez polyvalent dans tout les domaines.

Merci a tous

Juste une petite question,
Pour la pointure : je fais du 44 (ville), dois-je prendre des chausson plus petit ? si oui de combien de taille ?

Des chaussons trop plats pour être précis sur de la dalle ? hum interessant, c’est clair que rien ne vaut un chausson bien griffé en dalle :lol:

Attention, les boldrinis ne se détendent pas avec le temps
il faut les enfiler et les garder , au moins 10 ou 15 mns au pieds, dans le magasin pour voir si t’es bien

Pour ma part, j’ai toujours privilégié le confort. Il faut, bien sure, être bien tenue dans le chausson et , il ne faut pas qu’il y ait du jeu, mais je n’ai jamais compris l’intérêt qu’ont certains à avoir les orteils recroquevillés ou à avoir mal aux pieds

Ok, merci a tous pour vos conseilles.
Désoler d’être le énième à poser une question pour des chaussons.

Je m’introduit dans la conversation…Je vous conseille la marque EB. Pas très connue du grand public car EB est une entreprise artisanale française qui fait peu de pub. Leurs chaussons sont de qualités et durables. Ils sont tout de même les inventeurs du chausson d’escalade. Et oui, ceux sont les français qui ont inventé le chausson ! :wink:

[

Merci pour l’info! Effectivement c’est PA (l’inventeur) qui devient EB.

Si ton gros orteil est recroquevillé tu charge bien plus facilement les gratons, je suppose que c’est parce que ton orteil se met plus ou moins en « arqué » grace à la compression du chausson. En tout cas avec le gros orteil à plat je trouve ça bien plus dur de charger les petites prises donc je prend mes chaussons de façon à ce que mon gros orteil soit toujours chargé, dur à trouver d’ailleurs avec un pied pas totalement égyptien.

Posté en tant qu’invité par Grimpeur73290:

Faites des recherches mais pour le côté entreprise artisanale française je n’en suis pas sûr. Il me semble que les chaussons EB sont fabriqués ou au Maghreb ou en Turquie. Et pour le peu de pub, regarde un peu les derniers Grimper ou Escalade Mag pour te rendre compte que EB a souvent des pleines pages…

Posté en tant qu’invité par artisanale ?:

[quote=« Grimpeur73290, id: 1407858, post:19, topic:125029 »]

Faites des recherches mais pour le côté entreprise artisanale française je n’en suis pas sûr. Il me semble que les chaussons EB sont fabriqués ou au Maghreb ou en Turquie. Et pour le peu de pub, regarde un peu les derniers Grimper ou Escalade Mag pour te rendre compte que EB a souvent des pleines pages…[/quote]

Et la marque 6a (même société que EB) fabrique en Tunisie. /articles/345095/fr/marques-de-materiel-de-montagne-fabrique-en-france-et-dans-l-ue#eb