Choix de chausson

[quote=« Sgt Hartman, id: 1407846, post:18, topic:125029 »]HS a écrit :

mais je n'ai jamais compris l’intérêt qu'ont certains à avoir les orteils recroquevillés ou à avoir mal aux pieds 

Si ton gros orteil est recroquevillé tu charge bien plus facilement les gratons, je suppose que c’est parce que ton orteil se met plus ou moins en « arqué » grace à la compression du chausson. En tout cas avec le gros orteil à plat je trouve ça bien plus dur de charger les petites prises donc je prend mes chaussons de façon à ce que mon gros orteil soit toujours chargé[/quote]

Merci pour l’info :slight_smile:
Comme je n’ai jamais fait plus que du 8a+ je n’ai pas pu me rendre compte à quel point c’est important d’avoir le gros orteil recroquevillé :rolleyes:

Je suppose qu’il faut évoluer au minimum dans le 8b pour en sentir la nécessité :wink:

[quote=« HS, id: 1407875, post:21, topic:125029 »]

[quote=« Sgt Hartman, id: 1407846, post:18, topic:125029 »]HS a écrit :

mais je n'ai jamais compris l’intérêt qu'ont certains à avoir les orteils recroquevillés ou à avoir mal aux pieds 

Si ton gros orteil est recroquevillé tu charge bien plus facilement les gratons, je suppose que c’est parce que ton orteil se met plus ou moins en « arqué » grace à la compression du chausson. En tout cas avec le gros orteil à plat je trouve ça bien plus dur de charger les petites prises donc je prend mes chaussons de façon à ce que mon gros orteil soit toujours chargé[/quote]

Merci pour l’info :slight_smile:
Comme je n’ai jamais fait plus que du 8a+ je n’ai pas pu me rendre compte à quel point c’est important d’avoir le gros orteil recroquevillé :rolleyes:

Je suppose qu’il faut évoluer au minimum dans le 8b pour en sentir la nécessité ;)[/quote]
Je me doutais bien que tu allais me dire ça Serge mais ces comme ce la que je le ressent, ainsi surement que les autres qui font ça. J’ai bien tenté des chassons ou j’avais les orteils à plats mais impossible de tenir les petites prises, donc je continue ainsi, sa me convient et me permet d’être moins mauvais.

[quote=« Sgt Hartman, id: 1407877, post:22, topic:125029 »][/quote]

Ok
j’en conclus que ça dépend des personnes et peut être de la morphologie de leurs pieds

C’est vrai que EB a été racheté il y a quelques années. Et tout a changé…je suis déçu ! Moi qui était fier de grimper avec des chaussons made in france. :frowning:

En tout cas, je suis vraiment content du modèle hulk

Pour de la dalle en adhérence (bossettes), je préfère ne pas avoir mes orteils trop repliés. J’en ai fait l’expérience dans un pauvre 5a (pfff, n’importe quoi l’topo) avec des katana lacets bien serrés. Au taquet complet. Par contre, pour les réglettes, c’est top
Pour les dévers, des pantoufles suffisent (j’exagère à peine).
Pour la taille, je prends toujours une (five ten) à deux (la sportiva) pointures en dessous

En tout cas faut toujours les essayer, car y a pas de marque miracle, c’est selon le pied

Posté en tant qu’invité par Grimpeur73290:

Si tu aimes les chaussons jetables!

a-t-on vraiment besoin de chaussons?