Posté en tant qu’invité par sam:
OK, autant pour moi pour Petzl. Mais si ma mémoire ne me fait
pas défaut, les casques Camp sont « bardés » d’autocollant à
l’achat.
peut être, mais les « autocollants » sont placés sur la chaîne de fabrication, je pense qu’ils ont dû en étudier les conséquences. D’ailleurs, ils font les mêmes recommandations que les autres constructeurs concernant les agents chimiques, comme tu peux le constater sur la notice du starlight de camp:
http://www.camp.it/manuali/188.pdf
En plus, tu perds la garantie constructeur en cas de modifications ou retouches
Maintenant, si tu admet que les colles des autocollants soient
si « agressives » (je ferais attention à mes doigts la prochaine
fois … ;-),
Ah bon, tes doigts sont en plastique??
mais on ne parle pas içi de cyanolycrate, de
colle Epoxy ou autres), est-ce que tu penses que ça va être
plus fragilisant que toutes les égratignures, rayures, …
dûent à l’utilisation régulière du casque (petit contact avec
le rocher quand tu lèves la tête, gravillons, etc …). Parce
Il ne faut peut être pas aller trop loin dans la parano.
C’est pas de la parano, c’est du bon sens, et c’est d’ailleurs assez clair dans le document çi dessus::
RESPONSABILITE
La société CAMP ou le distributeur, décline toute responsabilité en cas de dommages, de blessure ou de décès provoqués par une mauvaise utilisation ou par un produit CAMP modifié. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de bien comprendre et suivre les instructions de cette notice pour une utilisation correcte et sûre de chaque produit fourni par l’intermédiaire de CAMP, de l’utiliser seulement pour les activités pour lesquelles il a été réalisé et d’appliquer toutes les procédures de sécurité.
Vous êtes personnellement responsables de vos actes et de vos décisions: si vous n’êtes pas en mesure d’assumer les risques qui en découlent, n’utilisez pas cet équipement.