Posté en tant qu’invité par yann:
aïe ame vairi sorri fore ze error
yann
aïe ame vairi sorri fore ze error
yann
Posté en tant qu’invité par Gerd:
Ze altitréyl areu vairy simpathétiques lattes ( moyenning kelkes otokolans on ze stioupide « ze vite ove ze pyk » qu’est marqué dessus). ça a l’air d’aller bien dans toutes les neiges (mais ça souffre des rochers en rando dry tooling à la mode hiver 01). Avec des fix dynafit, ça fait un peu con, mais vachement pas trop lourd.
Posté en tant qu’invité par Jostein:
Very funny!! (?), Yann, Francois and Gerd
I am frankly surprised that you french speaking guys are not able to write « English » better than that. I can write French a lot better than (and German), but still not well enough to do it out fear to be ridiculed by the usual linguistically arrogante french speaking people.
Well, of course I understood that it was a joke, and I do not easily get sore, but I react this way since I have a lot of bad experience from France in this area (are you Coocoo Clock people from Switzerland any better?). My impression is that if one cannot speak or write French well enough, that is really perfect - you better not try, instead tey insist to pester me with their invariably bad English ( in most cases worse than my French). Why cant you be more like the Italians, who seem really pleased that foreigners try to speak their language, even a few broken phrases. I do hope that you meet with more positive attitudes and friendlyness yourselves when you visit other countries, and find (to your surprise?), that French is not very well known in the majority of the countries of the world.
There are of course, lots of exceptions, I do know many, many positve French people - friends, colleagues, mountain guides etc., but still you have a problem.
Anyhow be glad I did not write my message in Norwegian, my mother tongue.
Jostein
Jostein,
I apology for this french humour. The target was not you but the competence in english speaking from my compatriot. If you prefer, we can follow the discussion in german, in spanish, or in french, but please unterstand that if we laugh around the english speaking, we do not laugh about english speaking…and in fact about english people.
yann
Posté en tant qu’invité par Jostein:
OK,
…point taken. Good of you to come back. We all have our national idiosyncracies, often it makes good fun to ridicule the others - I do it often myself, and my messag, in this respect, was not any better than yours. Sorry about that.
From my point the, original debate; have given my opinion about Altitrail. I do like them. But admittedly on the piste they are much inferior to my Bandit XX. Is still the ideal combination ski the 4x4 vertical (still a little heavy for climbing) or are ther any new on the horizon??
À bientôt, ici ou dans montagnes.
Jostein
p.s.
In case you did not know - there are some beautiful ski climbs (and decents) in Norway as well, but still nothing beats the Alps.
Quel Mangel of humour! (je propose / i propose d’utiliser/ to use EUROPANTO
dans ce /in this forum) histoire qu’on se comprenne!
Posté en tant qu’invité par Cisou:
I would like to say that some french are able to speak english, but not all !!!
And the funny thing is that there are quite a lot of french people who aren’t able to talk french either
I like the way Yann is able to write english with a french prononciation, it’s really not easy to read unless you prononce it in your head, otherwise noway !
As you can see Jostein, despite the fact that the majority of this site is in French for the moment, you can find people to discuss in english (at least we believe it is!).
Enjoy the Alps, yours (Lyngen) are also a dream for us ! Skiing down to the see, that’s amazing for us !
Posté en tant qu’invité par jf:
Bonjour,
Après avoir longtemps hésité, j’ai choisi les Kneissl car ils étaient en promo avec les Diamir. J’ai pris des 185 et je fais 180 cm et 65 kg. La spatule est très souple (on peut l’applatir avec trois doigts) ce qui m’a un peu inquiété au début car je souhaitait avoir des skis qui tiennent bien sur la neige dure.
pour l’instant j’ai surtout eu affaire a des neiges poudreuses, croutées ou un peu merdiques et dans ces cas là ils s’en tirent très bien (beaucoup mieux que les Boivins que j’avais avant). En sortie de virage il ne faut pas hésiter à appuyer sur l’avant du ski ce qui permet de bien stabiliser la trajectoire du ski même dans des neiges irréguliéres (et ça c’est bien).
Pour la neige dure et les pentes raides je n’ai pas encore testé des conditions « un peu craignos » mais c’est vrai que je crains un peu le résultat… peut etre à tord. En neige dure (mais pas glacée) j’ai descendu une pente dans les 35 40° sans problème.
Voilà, en plus ils sont légers et comme ils sont taillés « classique » pas de pb de peau.
Bon choix ! (mais qui est peut etre déjà fait vu la date du message initial…).
JF
Posté en tant qu’invité par christophe:
je recherche du matos
on m’a conseillé des dynastar???
que me conseillez-vous?
Posté en tant qu’invité par MSE:
Sans aucun doute les 4X4 vertical.
Posté en tant qu’invité par serge:
Ou des powertrack…
Posté en tant qu’invité par joe:
du volkl!! regarde mon annonce dans achats vente!!
Posté en tant qu’invité par benj:
Pour quelle utilisation ? Quel niveau ?
Posté en tant qu’invité par Thierry:
Regarde TR10 44 un peut plus haut et TR10 44 …bof
Posté en tant qu’invité par christophe:
j’ai un bon niveau de ski
j’ai fait une fois de la rando
je v m’inscrire dans un club pour utilisation week-end
te fixe pas sur une marque, toutes font des bons skis
choisi plutot un type d’utilisation (pente raide, sorties cool, compétition), regarde ton niveau technique, pose toi la question vais-je vraiment sortir assez souvent pour user mon matériel (sinon il vaut mieux le louer et eventuellement n’acheter que les chaussures) et aprés tu fais les soldes qui sont en cours sur le matériel de ski dans un magasin ou les gens connaissent le problème
je me repete, en matiere de ski de rando, il n’y a ni marque miracle, ni matériel miracle, on fais un compromis, un choix, souvent affectif (cf discussion TR10/4X4), fais comme en montagne, prend des avis, regarde, reflechis, et choisi…
yann
Posté en tant qu’invité par manolito:
Hello,
j’hésite pour cette saison entre un altitrail ou un 4x4 Vertical, monté en Low-Tech. En gros, le poids c’est le même. Le rayon de courbe pas du tout. Qu’est-ce que cela donne à la montée sur une pente gelée des skis vachement plus taillé ? Est-ce qu’à la descente avec des fixes comme cela on arrive à tirer quelque chose du 4x4 ? Si quelqu’un pouvait me faire par de son expérience… C’est pour une utilisation vachement polyvalente (raids, dénivelés sur piste et couloirs), par un bon skieur.
Merci d’avance et bonne saison !
Manolito
Salut!
Ptit out de réponse à la moitié de la question: j’ai des altitrail montés low-tech dont je suis très content, mais je n’ai pas fait de piste avec. En rando en toutes neiges, c’est très bien, aussi sur du dur un peu raide. En montée, aucun problème avec un peu d’habitude. Les 4x4 par contre semblent pénibles en montée avec des peaux droites (vieux débat, je crois).Mais en faisant beaucoup de piste, des altitrail risquent d’être morts assez vite…
Je pensais quand même que les altitrail étaient plus légers?!
Bon choix et bon ski
Gerd
Posté en tant qu’invité par Philippe:
J’ai des 4*4 vertical montés avec des diamirsII que j’utilise 90% rando et 10% piste et j’en suis tout à fait satisfait, à part le poids, mais c’est encore supportable. Avec des peaux taillées maison (donc moins chères), pas de problème à la montée. Ma copine a des altitrail wide qui la satisfant tout autant. Sur la piste, il se comportent très bien et ils sont nettement moins chers. Avec des low tech, je sais pas comment ca va… personellemt ca m’a jamais inspiré confiance, ces deux punaises de côté.
philippe
Posté en tant qu’invité par manolito:
Effectivement, les altitrails sont plus légers : 1300g en 178 contre 1300g en 160, mais il me semble que je prendrais un 4x4 plus petit parce qu’il est vraiment plus taillé : 17m de rayon contre 25. A l’arrivée le poids doit être plus ou moins équivalent.
Pour ce qui est des low tech, la question repose en fait plutot sur les pompes (tech 3) et de leur maintient à deux balles plutôt que sur la fixe même. Avec une bonne pompe de ski de piste j’aurais déjà mes 4x4 sur la table à farter… parce que je sais que je pourrais utiliser le potentiel des skis.