Posté en tant qu’invité par JEAN-MI.FANFANI:
Laisse tomber tes idées de bricolage , car j’ai eu le même sentiment que toi ; et j’ai fusillé une paire de dénali en voulant repercer un trou plus faut dans la tige métal. A+
Laisse tomber tes idées de bricolage , car j’ai eu le même sentiment que toi ; et j’ai fusillé une paire de dénali en voulant repercer un trou plus faut dans la tige métal. A+
Posté en tant qu’invité par Francois:
Bon, avec tout ça, on est vachement avancé dans le choix des skis.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
c’est une contrepeterie?
Laurent
Posté en tant qu’invité par Claude:
Une seule toute petite ombre au tableau : le ski est assez carvé et en montée, on refait la trace. Mais comme de plus en de skis de randonnée sont carvés, plus de problème si ce n’est le prix des peaux.
Bonne saison.
???
Posté en tant qu’invité par Eric:
C’est bien connu que le skieur de rando secoue les nouilles le soir au refuge!
Ca marche pas bien. J’ai une panne de micro qui me brouille l’écoute.
Posté en tant qu’invité par yann:
et ouala, encore une (martine) qui se retrouve encore plus dans la mouise car a question nulle réponse nulle, euh pardon a question idiote réponse idiote, meuhh non, a question vache, réponse ganache (noir ou blanc?), bref, pete ben que oui, ptet ben que non
martine, tu veux dépenser combien pour tes skis?, pasque je crois que une partie du racisme des lights vient de leur elevé au gramme (ou plutot au gramme gagné), cela vaut-il la peine de dépenser 200 CHF pour gagner 200 gr, soit environ 1000 CHF le gramme de vide, puisque pour finir, avec ces 200 CHF on achete du vide, du vide avec en plus un trou dedans (dixit eric), donc du super vide
poson la question autrement, un trou dans le porte monnaie vide est il mieux qu’un ski lourd dans un porte monnaie lourd, comme les adeptes du light sont dixit certains des gonzesses en collants qui se promenent sur les pistes, il sont non seulement efeminé mais en plus ils gaspillent, vraiment des gonzesses, seulement, tout le monde est d’accord pour revendiquer l’intelligence de la femme, alors pour une fois ne gachons pas notre plaisir et skions light, féminin claquon du fric pour le fun et arretons de nous comporter en mâles rétrogrades suants et puants
light is light, il n’est jamais trop tard…
yann
Posté en tant qu’invité par martine:
C’est bien vrai que les avis sont variés et que si mon opinion progresse, la décision n’est pas facile à prendre. Pour moi , l’idéal serait bien sûr de faire des essais… .
Sans oublier l’argument du prix.
Je ne suis sûre que d’une chose, je n’achèterai pas … un chat dans un sac.
Merci à tous de vos avis: pour ceux pertinents, non commerciaux reflétant des expériences pratiques skis aux pieds et aussi pour les autres … souriants .
Bonne neige à tous
Martine
jette un coup d’oeil sur ces pages : http://perso.libertysurf.fr/denali-sud
Posté en tant qu’invité par chti nain:
Mais non c’est une secte…
Posté en tant qu’invité par Katia:
Romain,
Je suis sur le point de m’acheter les Trab Piuma Sintesi - quelles peaux est-ce que tu as choisi?
Merci, Katia
romain a écrit:
Salut,
Je viens d’investir dans des Trab piuma sintesi, après avoir
hésité avec les Atomic 9.22. Résultat: LE PIED TOTAL.
Légers (1250 gr. pièce), maniables, faciles, nerveux, portants,
beaux, sympathiques, bonne conversation, bonne éducation…
je ne les quitte plus et te les recommande chaudement (et je
n’ai pas d’action chez Trab ).
salut chti nain, la neige te pousse à sortir de ton trou de marmotte?, ça fait plaisir de t’entendre un peu
bonne poudre
yann
Posté en tant qu’invité par nene de la yote:
Pour dire finalement qu’il y a un article du genre " on a teste pour vous" dans le dernier montagnes magasine n°243.
Il y a quand meme des choses interessantes, a voir…
Question de pierre philosophale…
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Kneissl Tourstar / Altitrail / Tour Guide Super light
Bonjour,
Quel est votre avis sur ces modèles ? Lequel choisiriez vous ?
Merci.
J’ai changé mes skis il y a 15 jours. J’ai pris des Atomic Tour Guide SL avec des Diamir. Légers, performants, absorbant bien les changements de neige. Ils sont bien réactifs, contrairement au Kneissl qui sont plus neutres. Bonne accroche sur neige gelée si tu les « pousses » bien dans les virages. En poudreuse, pas de pb, ça tourne tout seul. Taille 175 (je fais 172 d’altitude).
Posté en tant qu’invité par Alain:
Je tourne sur des Altitrail depuis bientôt un mois: bonne accroche en neige dure , virage « carving » amusant et inhabituel pour le randonneur quasi-exclusif que je suis. En poudre c’est le bonheur: malgré mes 83 kg, avec des 1,86 m je redécouvre le plaisir de flotter, perdu depuis longtemps avec les Altiplume et pas tt à fait retrouvé avec des Atomic Tour Guide de 1,90m. Par contre la spatule enfourne un peu en profonde et oblige à anticiper les changements de neige par un léger recul, sinon le salto avant est assuré. Malgré tt un excellent modèle. D’ailleurs je viens d’en offrir une paire à ma femme!
Posté en tant qu’invité par Jostein:
Same experience! I have just started using the new Altitrail (Chamonix last week). Compared with my old Dynastar Verical it was a heaven of difference in powder as well as difficult snow - I felt I could ski again. Also a short stunt on the pistes was very promising. I use the 186 (even if I am tall and heavy) with Diamirs.
Sorry for having to write English.
Jostein
oui excuse iou for ze angliche vriten, beut ife iuo koud translète in franch, ze ozeur pipole koude eunterstande
bute oui ave mani stoudente ine zis forum, ende aï hope zei koude ride ze language frome ze albion
a bientot
yann
oui dou not seï « ze language » but « ze langouidge »
goude sno