Choisir des skis

Posté en tant qu’invité par Pascal Meyrat:

Bonjour !
Mes skis de rando arrivent à leur fin… il me faut donc une nouvelle paire ! Et
je ne sais vraiment pas quoi choisir ??? J’hésite entre les Atomic Tour Cap
Guide ou peut-être des SkiTrap Drive ou je sais pas…
Alors si quelqu’un pouvait me conseiller, ca serait cool !
Merci
Pascal

Posté en tant qu’invité par Stéphane Amaudruz:

Tout dépend de ce que tu veux en faire. !
Pour ma part, après 5 ans en Dynastar Vertical Extreme, j’ai passé au Vertical 4x4.
Niveau plaisir, c’est un vrai paradis.

Posté en tant qu’invité par Dumas:

Mes skis de rando arrivent à leur fin… il me faut donc une nouvelle paire ! Et
je ne sais vraiment pas quoi choisir ??? J’hésite entre les Atomic Tour Cap
Guide ou peut-être des SkiTrap Drive ou je sais pas…
Alors si quelqu’un pouvait me conseiller, ca serait cool !
J’ai acheté cette saison les derniers dynastar « Trial ». Au vu des poids et ligne de cotes
et dans la mesure où ces 2 modèles sont sortis cette années, il y a fort à parier que
le Dynastar 4*4 Off-Road et le Trial soit un seul et même ski, habillé de couleurs différentes.
Par rapport au Vertical, il est légérement plus large au patin, ce qui permet de mettre des peaux
droites en 67mm. C’est un ski souple, très à l’aise en toutes neiges un vrai plaisir à la descente.
Je m’en sert aussi sur piste et l’accroche en neige dure est irréprochable. En poudreuse et neige
trafollées les lignes de cotes paraboliques donnent une conduite facile et extrèment précise.

Posté en tant qu’invité par Julien Vallet:

de toute facon y a pas de mauvais ski, y a que des mauvais skieurs!

Posté en tant qu’invité par Bigot:

Bonjour,
Je cherche a acheter des ski de rando autour de 1m80 ou plus avec fixation solides d’occas ou neuf (mais pas cher alors !)… Je ne sais pas quoi choisir… Ce serait pour utiliser en rando bien sur mais parfois sur pistes aussi…
Des conseils, des addresses, des prix ?
Je pars demain en Val D’Arly pour une semaine et voudrais en acheter rapidement…
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par despreaux:

Bonjour,
Je cherche a acheter des ski de rando autour de 1m80 ou plus avec fixation solides d’occas ou neuf (mais pas cher alors !)… Je ne sais pas quoi choisir… Ce serait pour utiliser en rando bien sur mais parfois sur pistes aussi…
Des conseils, des addresses, des prix ?
Je pars demain en Val D’Arly pour une semaine et voudrais en acheter rapidement…
merci d’avance.

Ben moi j’ai des skis vertical, ils vont bien. Maintenant c’est les altitude. bon y a aussi les 4*4 de dynastar mais
sur pistes, ils ne sont pas tres stable si on va vite avec.
Sinon j’ai un copain qu’a les yeti, ils lui plaise.
Sinon un bon compromis serait une paire de salomon les F?, ils sont bleux je crois
un peu lourd p’etre pour la rando mais sur piste ils vont bien.
En ce qui concerne les fixations, j’ai les diamir et je ne les ai pas encore casse, le mieux c’est peut etre de
prendre des fixation de ski de pistes et d’adapte un adapteur pour la montee.
voila.
Steph.

Posté en tant qu’invité par Luc Marchioni:

10 ans sur Dynastar Vertical, genial, et maintenant ?

Oui, je pense que les Dynastar Vertical ont ete une reference sans pareille en matiere de qualite, de solidite et d’accroche. Mais voila, on ne le
fabrique plus. Alors, ma question, qu’est ce qui le remplace?
Personnellement, la mode des carvings que l’on nous propose dans tous les magasins Suisse, je n’en crois rien! (Dans 1 couloir a 35 degre par 20m de large, bonjour l’accroche!!!) De plus, les peaux a 200 Frs, merci mais je vai voir ailleur.
Ailleur oui, mais quoi?
On parle des 4x4 de Dynastar et dernierement j’ai recu un catalogue d’une marque Suisse TRAB qui dit que du bon sur l’accroche de ces skis qui semble le parametre le plus important pour un ski.
Alors a vous qui avez skie Vertical, qu’est ce que vous avez choisit maintenant?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Moi aussi, je suis à la recherche de skis qui accroche et je sais pas quoi
choisir mais pour le moment, j’ai tester deux paires :

• Kastle tour Montage :
    bon ski pour débutant, mais inskiable en haute neige… très faciles à la montée
  • Atomic Tour Cap Guide :
    Ceux-là je les classe dans la catégorie Dynastar Vertical. C’est des très bon skis, qui ont une excellente
    accroche, qui sont très légers, faciles à skier en neige merdique. Il me semble qui vibrent à
    haute vitesse.
    Il paraît que les Ski Trab Puima Drive sont des skis super, je pense qu’il faut les essayer, mais
    comme c’est nouveau… je ne connais pas la résistance à l’usure
    Pascal

Oui, je pense que les Dynastar Vertical ont ete
une reference sans pareille en matiere de qualite,
de solidite et d’accroche. Mai voila, on ne le
fabrique plus. Alors, ma question, qu’est ce qui le
remplace?
Personnellement, la mode des carvings que l’on
nous propose dans tous les magasins Suisse, je
n’en crois rien! (Dans 1 couloir a 35 degre par
20m de large, bonjour l’accroche!!!) De plus, les
peaux a 200 Frs, merci mais je vai voir ailleur.
Ailleur oui, mais quoi?
On parle des 4x4 de Dynastar et dernierement
j’ai recu un catalogue d’une marque Suisse TRAB
qui dit que du bon sur l’accroche de ces skis qui
semble le parametre le plus important pour un
ski.
Alors a vous qui avez skie Vertical, qu’est ce
que vous avez choisit maintenant?

Posté en tant qu’invité par noel:

moi aussi j’ai skie sur les vertical pendant plus de dix ans
pour changer j’ai pris des 4x4 vertical
pour les peaux les combi extreme de coll-tex en 62mm de large vont tres bien
dans la poudreuse que l’on a ces jours quel plaisir de skier avec ces skis
sur le dur et raide Tardivel a skie avec,mais avec des skis grand public??

Posté en tant qu’invité par Dumas:

Pour les peaux à 200Frs, ce n’est pas une obligation, je skie depuis cette année avec les Dynastar Trial, c’est un modèle très souple noyau bois, parabolique, 5mm plus large au patin que le Dynastar 44 Vertical. C’est la copie conforme du Dynastar 44 Off-road. J’ai pris des peaux droites en 67mm, aucun problème. Pour l’accroche, j’en suis ravi, je m’en sert aussi sur piste ou hors piste, sur neige dure voir glacée, ce fut parfait. Mais pour une meilleure référence, un grand skieur de couloir ski depuis deux ans avec le Dynastar 4*4 Vertical.

Posté en tant qu’invité par longchamp:

Oui, je pense que les Dynastar Vertical ont ete
une reference sans pareille en matiere de qualite,
de solidite et d’accroche. Mai voila, on ne le
fabrique plus. Alors, ma question, qu’est ce qui le
remplace?
Personnellement, la mode des carvings que l’on
nous propose dans tous les magasins Suisse, je
n’en crois rien! (Dans 1 couloir a 35 degre par
20m de large, bonjour l’accroche!!!) De plus, les
peaux a 200 Frs, merci mais je vai voir ailleur.
Ailleur oui, mais quoi?
On parle des 4x4 de Dynastar et dernierement
j’ai recu un catalogue d’une marque Suisse TRAB
qui dit que du bon sur l’accroche de ces skis qui
semble le parametre le plus important pour un
ski.
Alors a vous qui avez skie Vertical, qu’est ce
que vous avez choisit maintenant?
Et les « Altitude » bordel (plus fabriqués cette année ?)
Impeccables en toutes neige, « carving » très discret : bonne statbilité à « grande » vitesse (sur piste), léger, nerveux, accrocheurs, acceptent sans rechigner mes peluches de 67, pas donnés (2200 F la paire nue l’année dernière).
Juste un regret les dynamic VRxx trop lourds mais géniaux en accroche et en nervosité.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Bonjour,

J'apprecie de plus en plus le ski de rando. Ma derniere paire de ski est une PIUMA. Leger mais moyennes
                       sensations. Maintenant je m'attaque regulierement a des pentes plus raides et plus techniques. J'aimerais des skis un peu
                       plus en consequence. Des skis ou le cote technique predomine par rapport au cote poids.
                       Par avance merci pour toute reponse.
                       Matthieu

Posté en tant qu’invité par JEAN MICHEL:

Le plaisir en rando c’est de pouvoir voir du pays , donc etre rapide.Rapide cela passe par un matériel leger.Pour les skis j’ai essayé pas mal de matos , et je reste convaincu que l ’ on peu trouver du léger et performant dans des pentes jusqu’à 45°. L 'altiplume de dynastar est le ski parfait dans ce cas.

Posté en tant qu’invité par Julien Vallet:

Oui mais helas on ne doit pas uniquement raisonner en terme de pente mais aussi en qualite de neige (meme si toutes les neiges sont excellentes…). L’altiplume a un defaut, son manque d’inertie dans les neiges profondes et lourdes ou cartonnees et justement la ou il n’y a pas de grandes pentes. En plus pour les manier, il faiut avoir de la puissance pour justement palier a ce manque d’inertie. Mais a part ca c’est un bon ski (comme tous les skis…). En fait c’est le bonhomme qui fait aller les skis!
Petite remarque en passant, a aller trop vite on en oublie parfois le paysage!

Posté en tant qu’invité par Richard:

Salut,

As tu dejà essayé les TRAB AERO 71, c’es la nouvelle génération des Piuma.

Posté en tant qu’invité par pusnel:

ok pour le ski dans du 45 avec l’alti plume mais non pour la polyvalence( ce qui nous concerne en general. c’est pourquoi je conseil un ski relativement léger et facile genre le tour cap light (style semi parabolique).

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je suis très satisfait du Tour Cap Light, que j’ai trouvé très polyvalent, en toutes neiges et toutes conditions, sauf peut être dans les fins de randos sur pistes plates rapides, mais c’est une autre histoire…

Une saison d’utilisation sans aucuns problèmes.

Salutations montagnardes

Posté en tant qu’invité par Vincent Dumas:

Quelqu’un aurait skié avec le Tour Star de Kneissl (environ 5 ans d’existence) ?

Et le Tour Cap Light, c’est fabriqué par qui, parce que entre Fischer, Hagan ou Atomic, ils manquent un peu d’originalité dans le nom de leur ski!

Posté en tant qu’invité par Nicolas Prevot:

Salut Vincent,

Je ne connais pas tes skis…
Quelqu’un connaitrait-il les ELAN Everest ? J’ai la possibilité d’en acquérir une paire
d’occasion à un prix très raisonnable (2500FRF avec fix Pamir) mais je ne connais
pas leurs caractéristiques, ni pour quels types de courses ou de skieurs ils sont
plutôt destinés.

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’ai la version Atomic du Tour Cap Light (excellent), qui a son frère jumeau chez Dynamic.
Pour Hagan et Fischer, je ne sais pas. Tout comme le Kneissl. Dans ce dernier cas, j’ai peur du poids de la chose, mais ce n’est peut être qu’un à priori!