Chine sanguinaire

Posté en tant qu’invité par Mid:

Je ne suis pas intervervenu dans les discussions sur les spits, parce que tous les arguments avaient été avancés par les pro et les anti et que tous deux avaient raison dans un certain sens. Le seul problème étaient de trouver où mettre le point d’équilibre entre ces deux tendances et là tout le monde ne sera jamais d’accord.

Je ne suis pas intervenu ici, parce que c’est évident que c’est épouvantable. Je ne pouvais rien rajouter de plus. Je ne connais pas d’assoce…

C’est peut-être là que le bât blesse, si on s’intéressait vraiment au problème, on connaîtrait les assoces concernées… Donc dans un certain sens tu as raison, on ne s’en fout sûrement pas, mais on ne se sent pas plus concernés que tant… On se scandalise, et on oublie… comme pour des milliers d’horreurs que l’on voit dans le monde aujourd’hui…

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Ne pas aller faire de l’himalayisme au Tibet et même ne pas
aller du tout en Chine ne changera pas grand chose au sort du
Tibet. Mais, c’est vrai, que si j’avais l’occasion d’aller au
Tibet, c’est un argument qui me bloquerait. Aller voir le Tibet
occupé, me donnerait l’impression, d’avoir admis la situation
du Tibet occupé.

Oui, quand je vois ces tas de cons se faire prendre en photo devant le Potola, ça me dégoute (ne parlons de ceux qui préfèrent la face Nord à la face Sud de l’Evrest…). J’ai pas mal roulé ma bosse, je ne me suis tater 1000 fois pour aller à Lhasa, sans jamais m’y résoudre, à cause de ces raisons politiques. J’ai tourné autour comme un moustique, Népal, Inde, Sikkim, Ladak, Pakistan bien des fois. C’est afligeants de voir la gueule des chinois comparés aux pakistanais ou aux indiens à leurs frontières. Ils vous reçoivent la gueule à l’envers, c’est un pays militarisé, malfaisant, à chier (je sais je sais, je m’empoerte…). Jamais j’y mettraisles pieds même si je sais que je me prive de montagnes incroyables…

teuf

usurpateur !!

L’ancien message intitulé « 4 nouveaux déséquipements » à battu le record de 105 réponses !!! et ça commencait par :

Nous avons déséquipés (on devrait dire « rééquipées intelligemment ») 4 voies de >difficulté moyenne (6b/7b).

• Hirondelle des Faubourgs
  • Bille de clown
  • Ribambelle
  • Les Caprices d’Eole

Voilà ce qui interresse (pardon, PASSIONNE) la communauté C2C… Les pauv tibétains abattus au Nangpa La feront-ils mieux que « billes de clown » ??? quel suspens !!!

Sans plaisanter, je crois qu’un forum, même de la qualitéde celui-ci, n’est pas à la hauteur pour traiter d’un problème aussi grave…

Teuf

Posté en tant qu’invité par Barbara:

Je suis d’accord avec Teuf, c’est bien de réagir, d’en parler, c’est toujours ça de pris, mais il s’agit d’un problème d’une ampleur qui nous dépasse tous.
Maintenant adhérer à des associations comme France-Tibet, même si ça ne reste qu’une goutte d’eau dans l’océan, c’est participer à ce qu’on ne les oublie pas, les Tibétains…

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bah, si on s’y met tous… Reporters Sans Frontieres a ce reve aussi :
http://www.boycottpekin2008.org

superbe !

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Super, merci pour l’info.

T’as signé la pétition ?

Of course … c’est con, il ne me semble pas qu’on puisse voir le nombre de signataires.

ça motiverais…
Par compte le con de modérateur m’a bouclé mon précédent post, ça motine aussi ça !!!

Ouh la la, tu vas encore te faire des amis :wink:

En repensant a tout ca, a la Chine, au Tibet, etc, je me suis rappele qu’il y a quelques annees quand la chine avait voulu delivre un permis d’ascension du Mont Kailash (mont o combien sacre des bouddhistes tibetain pour les incultes) juste pour faire chier gratuitement les Tibetains … tres revelateur de leur etat d’esprit !!!

Il me semble d’un alpiniste (espagnol ???) avait accepte l’offre, puis s’etait ravise devant les protestations des alpinistes du monde entier (quel con, il aurait pu s’en douter !)

Posté en tant qu’invité par Charles:

Dans le même genre, il devait y avoir une expé française menée par Serge Koenig pour l’amitié « franco-tibetaine » sur le sommet de l’Everest avec des chinois. Ca avait fait tellement de bordel qu’elle avait été annulée!

C’est Messner je crois qui avait renoncé au Kailash.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Je ne comprends pas que le thread de Teuf sur le Tibet ait été fermé, je viens d’aller mettre un post sur le blog de Mr Destot avant de voir les réactions de la modération et la fermeture du post.
On ne peut guère parler autrement que de génocide dans ce qui c’est passé au Tibet, donc je ne vois pas ce que les termes de Teuf avaient de choquant.
Dommage! Pour une fois que les cédeucéistes étaient d’accord pour essayer de se mobiliser pour une cause commune, et que ce soit en plus pour une cause d’une telle importance qu’on bloque tout, c’est bien triste!!
Même si je ne crois pas trop à l’efficacité de ce genre d’action, je pense que c’est toujours mieux que d’ignorer la réalité.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Et hop, un signataire de plus !!!

Posté en tant qu’invité par rapha:

Flo73 a écrit:

Je ne comprends pas que le thread de Teuf sur le Tibet ait été
fermé, je viens d’aller mettre un post sur le blog de Mr Destot
avant de voir les réactions de la modération et la fermeture du
post.
c’est vrai le modos semblent avoir fait un exces de prudence sur ce coup là.

On ne peut guère parler autrement que de génocide dans ce qui
c’est passé au Tibet, donc je ne vois pas ce que les termes de
Teuf avaient de choquant.

Les termes de teuf n’ont rien de choquant c’est vrai sauf qu’ils sont inapropriés il y a pas de génocide au sens propre du terme au tibet. On peut appeler ça massacre ou même crime contre l’humanité mais pas génocide. A ce terme correspond à une définition bien précise qui ne peut s’appliquer dans ce cas.

Dommage! Pour une fois que les cédeucéistes étaient d’accord
pour essayer de se mobiliser pour une cause commune, et que ce
soit en plus pour une cause d’une telle importance qu’on bloque
tout, c’est bien triste!!
Même si je ne crois pas trop à l’efficacité de ce genre
d’action, je pense que c’est toujours mieux que d’ignorer la
réalité.

Je tiens à dire que ce qui s’est passé m’horrifie aussi et ne me laisse pas indifférent loin de là.

+1 pr la pétition

Posté en tant qu’invité par Diot mène la grande lance:

Mais c’est où cette pétition ?

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Là :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=79196&t=78877

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

C’ est

[%sig%]