- tu le vois où, leur bilan ?
- quel qu’il soit, et à supposer que tu dises vrai (« que leur bilan soit largement positif »), il le serait de toute façon plus sans ces rotations d’hélico.
Cherchez l'intrus
La compensation, les droits à polluer … J’adore l’écologie libérale !
ça me fait penser au « globalement positif » de G. Marchais à propos de l’URSS …
quelle est l’idéologie destructrice ?
le « consommer toujours plus » ou l’écologie ?
Paumée comme elle est au milieu du Vercors, l’auberge a plus de chances de s’en sortir avec des clients prêts à payer un hélico qu’avec des « alpinistes purs et durs » qui portent leur bouffe et qui bivouaquent même à la St Valentin :lol:
Alors, se faire pourrir sur C2C, …
Sinon, il semble que ce soit l’auberge qui paye pour avoir le label, pas le contraire
Le PNR a donc tout intérêt à garder son auberge labellisée
http://parc-du-vercors.fr/plugins/files/index.php?action=download&path=files/Telechargements_site_PNRV/MarqueParc/accueil/Charte_hotels_MP.pdf
-Les conditions financières d’octroi de la marque se traduisent par une contribution fixée par
le Parc, chaque année, et s’achevant en tout état de cause au moment du renouvellement de la
convention d’utilisation.
Je sais, c’est bêtement terre à terre et odieusement libéral, ce raisonnement
Le but du PNR du Vercors n’est pas de faire un max de fric.
Il me semble que le PNR a intérêt à ce que son label ne soit pas galvaudé.
Cette histoire d’hélico dont il est question ici me semble grave. Et si le PNR cautionne (par exemple en ne réagissant pas ) cela va être le début d’hélicos de partout survolant le PNR. Et là ce sera abominable.
Décidément pour faire du fric certains n’en n’ont rien à faire de la nature, à part le green washing pour leur pub.
Pauvre nature et pauvres de nous… que laisserons-nous aux générations futures…
Et que l’on ne vienne pas nous balancer encore la sauvegarde de l’emploi etc…
Il y a 1000 autres façons de faire venir des gens dans une auberge dans le PNR.
La question à se poser me semble : ce genre de pratique doit-il être encouragée ?
Est-ce bon que de multiples personnes se payent des navettes d’hélico pour aller se faire un bouffe ?
A mon avis, il y a d’autres solutions, quel que soit le public concerné…
Il faut faire soigner cette addiction aux jeux.
Sûrement pas, elle est au bord de la route!
Par ailleur, je remarque qu’il y a environ 14h entre le 1er et le 10e message du fil…
Dans le lien donné par Mollotof
IL faut être réaliste, nous ne reviendrons pas en arrière, d’autant plus que les pays émergents souhaitent, à juste raison, nous rattraper pour nos qualité et niveau de vie, accélérant ainsi la dégradation de la planète.
L’humanité déclinera plus ou moins lentement et disparaîtra faute de ressources, c’est inexorable et je ne pense pas qu’il faille compter en siècles.
Alors bien sûr on peut tenter de freiner, surtout pour se donner bonne conscience…
ça:
pour aller à l’auberge!
Excellent ! En plus c’est électrique ! Bon, y’en a bien un qui va dire que produire de l’électricité c’est polluant :lol:
je préférerais un taxi
ça me parait moins dangereux
je te trouve très pessimiste ce soir …
mais tout ne va pas nous tomber sur la tête d’un coup (surtout pas le ciel … ), donc on aura le temps de souffrir et de s’adapter, c.a d. de renoncer par obligation à la voiture, puis au confort, puis …
cela provoquera des guerres ?
compte tenu de la sagesse proverbiale de l’humanité, probablement
mais il serait étonnant que les hommes disparaissent pour si peu
merci pour ta collaboration…
Donc le lien (qui n’était pas donné directement par mollotof) : http://www.aubergelecollet.com/wa_files/P10_20Notre_20action_20verte.pdf
La belle affaire. Ils ont des ampoules basse conso, des robinets thermostatiques sur leurs radiateurs et du double vitrage aux fenêtres…
Et donc tu en conclus que
Tu as calculé ça de tête, ou bien tu as un ou deux trucs pour étayer tes dires ?
[quote=« Olivier-C., id: 1803766, post:70, topic:160881 »]IL faut être réaliste, nous ne reviendrons pas en arrière, d’autant plus que les pays émergents souhaitent, à juste raison, nous rattraper pour nos qualité et niveau de vie, accélérant ainsi la dégradation de la planète.
L’humanité déclinera plus ou moins lentement et disparaîtra faute de ressources, c’est inexorable et je ne pense pas qu’il faille compter en siècles.
Alors bien sûr on peut tenter de freiner, surtout pour se donner bonne conscience…[/quote]
Énorme d’invoquer la bonne conscience !
C’est typiquement ce genre de messages qui vise à se donner bonne conscience : « de toutes façons c’est foutu, alors… [autant profiter] »
« retour en arrière », ben non, changement de cap, rien à voir.
« Inexorable », ben non, mais ça demande d’agir, même si c’est difficile et que ça se heurte à nombre de résistances.
Ah que j’aime ce genre de messages éclairés de fins connaisseurs ! On ne vous la fait pas à vous, c’est sûr, hein ?
d’apres mes informations, le Parc va réagir. La présidente (qui a le même prénom que toi) devrait leur faire un courrier pour leur dire qu’une telle prestation est incompatible avec la marque Parc.
Dudu, les salaires des chargé de mission du Pôle « Accueil et promotion » sont loin d’etre couverts par les cotisation label Marque Parc. Donc, oui, ce label coute de l’argent à la collectivité. Nous quoi.
Et si tu crois que les gens qui ont les moyens de se payer un hélico pour se faire emmener au restau vont aller dans une gargotte au fin fond du Vercors, je crains que tu ne te fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. C’est plus le genre à aller a Courchevel, ) à Gstaadt.
Par contre, le genre de touristes qui viennent dans une auberge du Vercors Central, s’il voit un hélico débarquer 2 blaireaux qui viennent manger une tartibleu, eux ils risquent de plus revenir. Et c’est leur coeur de cible.
si, si …
t’aurais pas pu le poster AVANT les 40 premiers messages de cette discussion afin que je le vois ?
(bon, j’arrête pas de dire des âneries moi ce soir )
Donc un changement de cap mais toujours en avant pour durer qqs décennies de plus ?
C’est un raisonnement d’occidental, faudra expliquer ça à tous ceux qui sortent la tête hors de l’eau, qui commencent à produire et consommer, c’est pas gagné et la COP21 l’a montré !
Alors tu penses que les ressources terrestres ne sont pas inépuisables ou qu’on ira piller une autre planète ?
Enfin au meilleur des cas, on souffrira comme dit vref, avec des guerres à la clé.
de toutes façon, ils n’auront pas le temps d’en profiter
le simple fait que nous, les pays riches, on réduise la voilure les met déja dans le pétrin …
[quote=« Olivier-C., id: 1803807, post:79, topic:160881 »]
Donc un changement de cap mais toujours en avant pour durer qqs décennies de plus ?
C’est un raisonnement d’occidental, faudra expliquer ça à tous ceux qui sortent la tête hors de l’eau, qui commencent à produire et consommer, c’est pas gagné et la COP21 l’a montré ![/quote]
L’Histoire comme un processus de progrès linéaire, avec une évolution, est un concept (d’occidental, imposé au reste du monde) totalement dépassé.
Les nouveaux modes de vie qui peuvent s’inventer n’auront rien à voir avec le passé, l’arrière. Tout en étant bcp plus économes que les actuels. La cop 21 était un défilé de personnes n’ayant aucun intérêt aux changements (grandes multinationales tirant leur beurre de comportements polluants et destructeurs), elle ne montre donc pas grand chose en termes de changements.
[quote=« Olivier-C., id: 1803807, post:79, topic:160881 »]
Alors tu penses que les ressources terrestres ne sont pas inépuisables ou qu’on ira piller une autre planète ?
Enfin au meilleur des cas, on souffrira comme dit vref, avec des guerres à la clé.[/quote]
As-tu déjà entendu parler de trucs comme Economie circulaire, recyclage, énergies renouvelables, sobriété ?
D’un mélange de toutes ces choses, on peut tirer un futur bien plus sympa que l’actualité, avec une qualité de vie bien meilleure.
Le seul vrai frein, c’est l’énorme capacité de résistance du système actuel avec ses acteurs principaux aux intérêts bien compris.
Allez, un petit « exercice-fiction » pour illustrer tout ça. On fait des gains de productivité énormes, on est dans une abondance de biens (on change de téléphone tous les 2/3 ans par exemple), et on est en situation de manque d’emploi massif… Comment faire pour permettre aux gens d’utiliser des moyens de transports type train, un peu plus longs que la bagnole, pour aller en weekend et en ayant le temps sur place de profiter ?