Cherche vidéo du film "Overdon"

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Je cherche depuis des années le film de Jean-Paul Janssen…« Overdon » . Quelqu’un pourait-il m’indiquer si il se trouve encore ( car tourné dans les années 80), et où on peut le trouver? merci pour tout renseignement.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Connais pas. Mais il y a Opéra vertical tourné au verdon.

Celui-là, je l’ai ainsi que La vie au bout des doigts; Overdon a passé à l’époque dans l’émission télévisée " Le carnets de l’aventure"; ça a été le premier film tourné au Verdon sauf erreur;on y voit évoluer la plupart des grimpeurs et ouvreurs du Verdon des années 80; Edlinger et Bérhault tout jeunes; Le film se termine sur l’image de deux grimpeurs en artif dans le pilier Gousseault ( sauf erreur), bivouaquant suspendus l’un au dessus de l’autre dans leur hamac en pleine paroi, au clair de lune à la tombée de la nuit, fumant une clope ( ou un pétard), walkman sur les oreilles.

je sais que c’est un film difficile à trouver, mais ça doit être possible.

Dans la même série, J-P Janssen a aussi tourné « Overice » et « Oversand » ( bérhault et Edlinger s’entraînant et grimpant au Hoggar).

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Strap:

J’ai tous ces films : Overdon, oversand, Overice, ainsi que pas mal d’autres films de l’époque, dont une dizaine tournés au Verdon (avec Edlinger, Berhault, Ron Fawcett, Moffat, Tribout, Destivelle, Patissier, etc). Je les ai en version VHS (enregistrés aux Carnets de l’Aventure à l’époque), mais je suis en train de numériser la plupart de mes films.

Problème : j’ai déjà promis à pas mal de potes de leur fournir des copies de plusieurs de mes films, je ne trouve pas le temps de le faire, et ca fait des semaines qu’ils attendent…. D’ailleurs, s’ils me lisent là, ils vont me tuer. Donc, quand j’aurai trouvé un peu de temps, que j’aurai fini de fournir mes copains, alors je te fais signe, tu m’envoies un DVD vierge et je te fais une copie.

Strap a écrit:

D’ailleurs, s’ils me lisent là, ils vont me tuer. Donc, quand
j’aurai trouvé un peu de temps, que j’aurai fini de fournir mes
copains, alors je te fais signe, tu m’envoies un DVD vierge et
je te fais une copie.

Tu devrais les mettre sur emule !!
Ce sont des pièces de collections qu’ il faudrait partager non ?

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Effectivement c’est une solution …

Je t’envoi le DVD à qu’elle adresse ? :slight_smile:
Bon tu as mon mail …

J’en profite … peux tu me faire une liste de ce qui est disponible sur Emule …
Tu avais du déja la faire sur le forum il me semble … mais la modération est passé avant moi …
Donc un petit mail … juste les titres
Merci d’avance Christophe

Posté en tant qu’invité par mom:

je suis preneur aussi pour overdon, j’ai jamais reussi à le trouver .

merci de me dire que faire

Euhh il y a erreur, je n’ ai rien mit su r emule mais j’ ai donné un lien sur une vidéo d’ espagnole à hampi.
Tape escalade dans le moteur de recherche de Emlue.

Christophe a écrit:

Tu devrais les mettre sur emule !!

Je n’ai aucun droit sur ces films, je ne suis donc pas chaud pour les mettre sur Emule ou pour faire des copies à tout va. Et puis je n’ai pas le temps. A la rigueur, je fais occasionellement des copies pour des potes (patients…), ou pour des personnes qui cherchent désespéremment un film introuvable. J’ai vos mails, vous avez le mien, on s’arrangera comme ça (…quand je trouverai un peu de temps).

[%sig%]

Strap a écrit:

Je n’ai aucun droit sur ces films, je ne suis donc pas chaud
pour les mettre sur Emule

Ce que tu fais par la poste c’ est du pareil au même, tu n’ as pas le droit de le faire.

Et puis je n’ai pas le temps.

Ca va te prendre bien moins de temps que de les graver un par un et de les envoyer à X destinataires.

A la rigueur, je fais
occasionellement des copies pour des potes (patients…), ou
pour des personnes qui cherchent désespéremment un film
introuvable.

C’ est tout aussi illégal que de les mettre sur emule. Mais bon, tu fais ce que tu veux, c’ est dommage pour la communauté grimpante car ces films sont introuvables.
a+

Alors là, mon gars, tu fais fort! je n’aurais jamais pensé trouver tout ça ( un véritable trésor). Je comprends la pression qui est sur toi, de la part de tes potes qui attendent leur copie, aussi je serai patient, mais surtout, ne m’ouble pas…ça fait des annéés que je les cherche, alors c’est une grande nouvelle pour moi; ce sont des films de collection. Je ne me souviens pas si tu as laissé ton adresse sur ton message, sinon, peux-tu me la donner afin que je t’envoie un DVD vierge. Si c’est possible, je les aimerais tous, en espérant que ça te charge pas trop…et dès que tu as un moment.

Punaise…j’en reviens pas; c’est vraiment super…merci d’avance et A+

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Eventuellement je suis aussi intéressé. Tu as maintenant mon mail.
Je pense néanmoins que tu devrais les mettre sur e-mule: ces films sont introuvables, c’est dommage.

A+

Oui, effectivement, le poste n’était pas de toi … désolé …
Merci, je l’ai déja chargé, il est sympat

Posté en tant qu’invité par J:

jette un oeil sur le site Gdański Serwis Wspinaczkowy - Filmy - wspinanie wspinaczka climbing ścianka gdańsk

il me semble que le film n°255 est celui que tu cherches, non ?

J

jette un oeil sur le site Gdański Serwis Wspinaczkowy - Filmy - wspinanie wspinaczka climbing ścianka gdańsk
il me semble que le film n°255 est celui que tu cherches, non ?

Non non.

« Verdon Forever » est en effet un film sur le Verdon avec Edlinger et Berhault, mais c’est un film récent, tourné en 1998 par Maurice Reibeix (avec Edlinger, Berhault, A. Franco, Fourbes, C. Martha, etc).

Tandis que « Overdon » est un film plus vieux de 20 ans, tourné en 1978 par Jean-Paul Janssen, avec les stars de l’époque: Edlinger, Berhault, JP Bouvier, Pschitt, Adam Ondra, etc.

Exact, Strap. Au fait, si tu me files ton adresse, je t’envoie déjà un DVD, si tu parviens à tout mettre dessus, sinon deux?..sois rassuré, je patiente…mais il me les fauuuut! ( Il y aura un Bonus avec les DVD que je t’envoie, pour le geste)

A+ Strap.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Strap a écrit:

Je n’ai aucun droit sur ces films, je ne suis donc pas chaud
pour les mettre sur Emule ou pour faire des copies à tout va.

Et c2c ne te laisserait pas faire de la pub pour de telles copies « en nombre »…

Et puis je n’ai pas le temps.

Ouais, j’attends toujours la vidéo de tes ébats avec tes étudiantes ; des promesses, toujours des promesses ;-))

Posté en tant qu’invité par Max:

J’ai OVERDON en cassette VHS si tu veut …