Cherche infos sur "Angles sur l'Anglin"

Posté en tant qu’invité par lôr:

Discussion détachée du sujet retour au sol à Angles sur l’Anglin.

dsl je ne peut pas répondre a ta question.
mais je voulais savoir si tu grimpe a angle sur anglin comment c’est ? je suis de tours, et n’ai repris l’escalade que cette année en orlande (erasmus la bas). Je rentre en juillet sur tours et compte bien allé grimpé cet été, mais a parament, c’est pas super haut et grand ??
et y a t’il des multi pitch la bas ?
merci !!

Ca serait mieux d’ouvrir une autre discussion… et la je réalise que je ne sais pas lire… Anglin par Aiglun :frowning: v faire une sieste :confused:

Aiglun c’est de la grande voie. En été on y grimpe bien a condition de partir tôt et d’être rapide sans quoi ca devient la fournaise.
Il y a beaucoup de voies et ca ouvre encore. Toutefois, a part les chevreuils et l’éperon des 4 vents, le ticket d’entrée est plutôt dans le haut du 6.
Les voies sont belles et doivent faire entre 200 et 250m. Le cadre s’ajoute a la beauté du rocher

Et attention a la rue lors du retour !

angles sur anglin : je trouve ça sympa, du calcaire à trou bien équipé. hauteur : très correct pour ces régions de plaine :smiley:
équipement ras.

quand j’étais à limoges, cela faisait partie de mes sites préférés, même si je n’y ai pas non plus grimpé très souvent !

C’est pas si petit que ça , même C2C en parle : http://www.camptocamp.org/sites/102364/fr/la-guignoterie-angles-sur-l-anglin :wink:
Perso, j’aime bien là-bas (site ombragé : l’été, c’est appréciable)!

Posté en tant qu’invité par pierre1:

C’est bien, surtout en cette saison, c’est très vert. A+

Angles sur l’Anglin

Posté en tant qu’invité par léonardo:

je pense que cette falaise demande un niveau mini de 6c/7a pour vraiment se faire plaisir, jouble cotations inf mais pas l’idéal
mais c’est une falaise vraiment agréable
petit plus : grimpable même pas grosses chaleur ( apres 15h la face principale est à l’ombre )
l’équipement est actuel et donc top
il faut aimer l’escalade sur trous et peu déversante ( bien que certaines voies passent dans des toits )
assez humide en hiver donc à déconseiller
mérite une visite sans aucun problème
j’adore et j’y passe sans problème plusieurs fois par an