Cherche chaussons confortables! (Sportiva mantis vous connaissez?)

Posté en tant qu’invité par Oliver:

Boreal Silex, des vraies pantoufles. Elles sont assez rigides et la gomme d’origine s’use très vite. Sinon les Red Chili Velcro, un peu moins rigides mais confortables. A ne pas prendre trop petit à l’achat (1,5 pointure en dessous de sa taille). Pour info j’ai le pied égyptien et des Miura pour les voies dures (pour moi) qui me font rapidement souffrir même très détendues.

Moi aussi, depuis que j’ai vu une video de Huber, j’ai arrêté de chercher une alternative à mes pantoufles que sont les mythos.

Posté en tant qu’invité par Denis:

Pour en revenir aux Mantis. Parceque j’en avais marre de souffrir dans mes Boldini, je cherchais un chausson confortable et pas trop souple (j’ai mal aux orteils dans les chaussons souples). Je suis tombé sur ces Mantis, très confortables pour les pieds larges, 3 velcros pour un bon serrage, et en plus pas chers. J’ai essayé et pour l’instant ben je ne regrette pas du tout! Et si je ne passe pas un 6a ce ne sera surement pas à cause de mes chaussons!
J’avais des mythos pour les grandes voies, mais maintenant je prendrai ceux là, ils sont aussi confortables et avec une meilleure tenue de pied.

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Après avoir hésité j’ai acheté les Mantis. En magasin ça parrait super confort, maintenant faut voir en voie, mais elle donne l’impression de place pour le pied tout en étant assez proche de celui-ci. Par contre j’ai toujours eu l’habitude de grimper avec des chaussons plus petit que ma pointure habituelle, du coup j’ai pris du 43 pour mon pied qui fait du 45 et j’étais bien, en plus je pensess gagner 1 pointure en les faisant. Bref je voulais reprendre du 5.10 (ches 5.10 je prend ma pointure ou 1/2 en dessous) mais j’ai préféré partir sur une chaussure qui a l’air « agréable » à porter et pas trop chère (64E). Le jour ou je ressort des grande voies TD peut etre j’achèterai des chaussons à 90e, pour mon niveau actuel c’est pas la peine…

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

Comme chaussons confortables pour grandes voies et fissures, j’utilisais des 5.10 Newton, qui se sont décollés anormalement et que 5.10 m’a remplacés gratos par des V-Mile. Très bon chausson, très rigide et confortable. Revers de la médaille: relativement peu de sensations. Mais cela ne me gêne pas trop, car assez similaire (en plus précis) aux Edlinger noir/grenat dont j’ai usé plusieurs exemplaires au Verdon.

apache boldrini le top confort increvables si ils sont ressemelés à temps facile à choisir car ils ne se détendent pas.