Cherche chaussons confortables! (Sportiva mantis vous connaissez?)

Posté en tant qu’invité par mal aux pieds:

bonjour,

tout est dans le titre… je grimpe dans le 5 max, reprise de l’escalade cet été et plus envie d’avoir mal aux pieds au bout d’une longeur!!!
pour l’instant j’ai des 5.10 anasazi roses, bien précises pour travailler à la limite de mon niveau en falaise, mais pas possible d’enchaîner 2-3 longueurs de suite avec, surtout en été!
la motivation est freinée par le mal aux pieds :frowning:

je veux pouvoir faire des grandes voies dans le 4-5, m’entraîner en indoor et me mettre un peu au bloc aussi sans avoir envie d’enlever mes chaussons au bout de 10min.

j’ai essayé des Sportiva Mantis http://www.espacemontagne.com/index.php?rech=mantis&c=0&p=liste&tab=home&order=tabrech.nb+DESC%2Clib empruntées la semaine dernière, de vraies pantoufles et pas trop chères en plus.

quelqu’un connaît, en usage de longue durée? ils sont un peu ronds à l’avant (avantage immédiat pour le confort des orteils mais pas très précis) mais la gomme a l’air bonne.

D’autres suggestions peut-être pour une paire complémentaire de ce que j’ai?

j’ai vu l’autre post…

Comme pantoufles, je trouve les equinox de Boreal pas mal, apres c’est cher comme chaussons d’appoints

Mythos ?
Katana ?

Posté en tant qu’invité par Grimpeuse:

Les Mantis, connais pas mais j’ai eu des Vision (en cuir rose et blanc) chez Scarpa aussi, avant de passer aux Anasazi (les mêmes que toi) et vu ce que tu recherches, je pense qu’ils sont bien : confortables car ils se font à ton pied (à prendre bien serrés donc car ils se détendent plus que des 5:10, mais moins que des Katana par exemple) et moins odorants que les 5:10 (du fait qu’ils sont en cuir ?), pas trop assymétriques mais super précis quand même.

Pour les grandes voies ou enchaîner des longueurs de couenne, je trouve qu’ils offrent une bonne polyvalence.

Le prix, pareil que tes Anasazi, dans les 90Euros je dirais.

Je les avais fait ressemeler deux fois (avec enrobage) sans pb et ils me servent encore en salle ou pour prêter à des potes qui débutent.

oué je dirai Mythos aussi pour ce que tu veux en faire …

par contre connais pas les anazis rose, moi j’ai les verde lacets avec la gomme steal onix, j’suis amoureux de ces chaussons… précision, talon puissant, rigidité de la semelle, usure plutôt lente, par contre comme tu dis, je les garde par aux pieds toute la journée, mais bon je m’en tape :slight_smile:

Concernant les mantis, une de mes partenaire de grimpe les a acheté. Elle avait super mal au pied dans des anasazi 5.10. Elle est est a sa seconde scéance avec ces nouveaux chaussons. Pour le moment elle semble très satisfaite.

[quote=« tieum_bsk, id: 915864, post:5, topic:90730 »]oué je dirai Mythos aussi pour ce que tu veux en faire …

par contre connais pas les anazis rose, moi j’ai les verde lacets avec la gomme steal onix, j’suis amoureux de ces chaussons… précision, talon puissant, rigidité de la semelle, usure plutôt lente, par contre comme tu dis, je les garde par aux pieds toute la journée[/quote]

Tieum tu vois tes Verde ? Ben les roses, c’est ceux d’avant et c’est les Verde en mieux (enfin, ça n’engage que moi… je dors avec) !

Au fait, les Vision, c’est Scarpa et pas la Sportiva. Et c’est vrai que ça reste cher à 90E. mais bon des Mythos, c’est combien ? On économise tant que ça ? Est-ce qu’ils sont encore nickel après ressemelage par exemple ? Desfois, faut calculer un peu parce qu’avec des Vision, des Katana, t’as des chaussons, avec des Mythos… t’as des Mythos (dur dur quand t’as commencé avec des 5:10…).

[quote=« Grimpeuse, id: 915879, post:7, topic:90730 »]

[quote=« tieum_bsk, id: 915864, post:5, topic:90730 »]oué je dirai Mythos aussi pour ce que tu veux en faire …

par contre connais pas les anazis rose, moi j’ai les verde lacets avec la gomme steal onix, j’suis amoureux de ces chaussons… précision, talon puissant, rigidité de la semelle, usure plutôt lente, par contre comme tu dis, je les garde par aux pieds toute la journée[/quote]

Tieum tu vois tes Verde ? Ben les roses, c’est ceux d’avant et c’est les Verde en mieux (enfin, ça n’engage que moi… je dors avec) !

Au fait, les Vision, c’est Scarpa et pas la Sportiva. Et c’est vrai que ça reste cher à 90E. mais bon des Mythos, c’est combien ? On économise tant que ça ? Est-ce qu’ils sont encore nickel après ressemelage par exemple ? Desfois, faut calculer un peu parce qu’avec des Vision, des Katana, t’as des chaussons, avec des Mythos… t’as des Mythos (dur dur quand t’as commencé avec des 5:10…).[/quote]

Mieux que les verde ? c’est pas possible !!! :slight_smile: J’avais lu un truc sur probablement rose donc, car c’était à propos de l’ancienne version des verde, ils parlaient de la gomme de moins bonnes qualité. Il faudrai que je retrouve ca… Mais bon en tout cas j’en suis rudement content, ils correspondent bien à mon pied (assé fin) je remplis très bien le chausson avec 2 pointures en dessous… donc si les roses sont mieux ca doit etre de la tuerie !! :wink:

5:10 vers mythos dur oui mais c’est ce qu’il cherche, limite pour faire du 4/5 garder les chaussons au pied longtemps etc… il faut des chaussons grands confort pour débutant… ou des chaussons tout terrain avec lesquels tu fais de la marche.

Posté en tant qu’invité par mal aux pieds:

merci pour tous ces avis! comme quoi, le mercredi midi, les grimpeurs sont sur le oueb…

les mythos ne m’inspirent pas trop en effet, mais je vais aller essayer les Katana et les Vision dont vous parlez
ceci dit les Mantis à 65€ je préfèrerais à une seconde paire à 90€ ou +

pas d’avis de première main sur les Mantis?

le problèmes de mes anasazi roses c’est le coup classique du 2ème doigt de pied aussi long que le gros orteil, du coup le poids du corps repose sur le petit recourbé au lieu du gros at aïe aïe aïe. sinon quelqu’un qui avait essayé les 2 m’a dit que le talon cisaillait un peu moins dans les vertes qui seraient aussi un petit chouia un peu plus larges. (bon c’est du niveau de la rumeur je sais)

PS: elle en fait, pas il :wink:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

j’ai des boreal joker très confortables, assez précis pour du 5 !

Tiens ba puisque tu dis « elle », je pense à ma femme qui a des red chili, les bleus, je ne sais plus le nom du modèle. Très confortable selon elle, relativement précis, bref pour du 5 ca passe bien.

Franchement, prend des mythos … moi j’ai ca depuis 2 ans 1/2 … pas de douleur au pied … un vrai plaisir en grande voie …

Posté en tant qu’invité par olive65:

Franchement pour grimper jusque dans le 5 arrêtez de vous prendre le chou et achetez le premier prix décathlon (20 euros je crois). Elles étaient bleues au début et grises je crois à présent.
C’est des pantoufles (vraiment) et ça suffit bien.
Après pour aller dans le 6 (surtout en dalle) c’est limite évidemment.

Pantouflesquement !
Olivier

Posté en tant qu’invité par Syhiam:

perso je suis débutant, dans le 5 aussi, pas encore fait de grande voie, deuxième orteil plus long que le pouce et j’ai des red chili rouge Spirit IZ VCR avec les trois scratch! bah elles sont nickel, hyper confortable, pas mal en adhérence et pas trop chère (une 60aine d’euros au vieux)

Voilà, un avis parmi d’autre

Ben ouais je te confirme : c’est de la tuerie !
Malaupied, j’ai eu aussi une paire de Verde et je les trouve raides faut dire que suite à un (en)vol :lol: , ils sont restés 3 semaines dehors avant que je bricole un rappel pour aller les rechercher, beaucoup moins confort et doux (…oui doux…) que les roses. En plus, mon talon ne rentre pas à fond justement et pour avoir fait de la dalle avec les 2, je préfère carrément la gomme des roses.

Avec les Vision ou les Katana, tu n’auras pas ce pb d’orteils (vu que pour moi, c’est pareil et que ces 2 paires sont ok).

Donc essaie !

Sinon olive65, quand t’es dans le 5, t’essaies de trouver des procédés magiques pour aller dans le 6 alors tu te dis que des bons chaussons, ça aiderait bien ! C’est con, mais c’est humain. Et puis bon, c’est ptêtre son anniv’ à la miss malaupied ?

Posté en tant qu’invité par LiLOunet:

[quote=« mal aux pieds, id: 915850, post:1, topic:90730 »]bonjour,

pour l’instant j’ai des 5.10 anasazi roses, bien précises pour travailler à la limite de mon niveau en falaise, mais pas possible d’enchaîner 2-3 longueurs de suite avec, surtout en été!

…[/quote]
fait comme mo ien GV je déchausse avec mes anasazi lace up
donc grimpant tjs en reversible c’est maxi 2 L a enchainer

fais comme moi prends des rock jock de sportiva : tu peux même faire l’approche avec si nécéssaire

Oui on peut grimper dans le 5 avec ça (heu… dans le 5c je demande à voir…) , mais c’est vraiment de la merde et un frein à la progression. Les Vuarde Plus de Décathlon sont bien mais pas le premier prix à 25€ qui convient tout juste à ceux qui grimpent 2 fois par an max.
On peut aussi grimper en baskets dans le 5…

tu n’as pas connu les chaussons avec lesquels étaient gravis les 1ers 8a toi …

Tu vois parfaitement ce que je veux dire, on peut sans doute grimper de 7, voire du 8 avec les premiers prix Décathlon mais ce n’est pas parce que certains sont capables de le faire qu’un grimpeur de 5 ne sera pas handicapé avec ces chaussons quand il grimpera dans le 5.