Posté en tant qu’invité par ray:
Bonjour
A mon humble avis, à 40 ans tu n’es plus vraiment un jeune homme. Il faudrait peut être grandir, devenir adulte. Faire des choix et les assumer, c’est le commencement du bonheur.
Quand tu t’es marié, personne ne t’as forcé la main pour aller à la mairie. Je suppose même que ce jour là, tu étais heureux. Rapelle toi des promesses que tu as fait à ton épouse.
Et si aujourdh’ui tu te sens étriqué dans les liens du mariage, personne ne t’empêche de casser les liens. Mais de grâce fais le proprement comme un homme.
Alors là je te rejoins, tu es un jeune homme de 40 ans qui se conduit comme un ado refusant de prendre ses responsabilités.
Soit tu continues avec ta femme soit tu rompts une bonne fois pour toutes, mais ne fuit pas avec une personne qui finira elle aussi par souffrir d’une situation peu claire.
Une suggestion, avant d’entreprendre cette démarche, essaie dans un premier temps de te réconcilier avec celle que tu as aimé dans ta jeunesse (psycho-thérapie de couple, pourquoi pas?) et si tu ne peux rien batir avec cette personne alors décide de couper dans le vif.
Après seulement tu pourras penser à construire quelque chose avec quelqu’un d’autre.
Ce discours est très moralisateur, j’en conviens. Je me suis même demandé si il était profitable à d’autres personnes de le lire.
un vieux crouton de 42 euh 43ans je vieillis.
ray