Voila tout est dans le titre.
bye et merci d’avance
Cherche belle GV voie aravis pour initier un debutant dans la 5C
La Rosière propose plusieurs voies en 5c max. Le classique Solstice d’Eté est joli mais pas homogène dans le niveau (la première longueur est hard par rapport au reste. Je te conseille de commencer par Enfant de la Dalle puis tu prends vers la droite (Speculum) puis les 3 longueurs en 5b qui rejoignent le haut de Solstice d’Ete (descente dans Ten-Chi-Nagë) ça fait 5 belles longueurs en 5b. Attention, il peut faire chaud sur ce site.
Au Jalouvre la variante de gauche des Gaguistes est bien.
Aux Pointes du Midi tu as Dzérat, Dzérat pas, 9 longueurs en 5c max.
Bonjour,
L’été indien à Chombas est un must, en cinq longueurs. Rocher parfait, équipement idéal, descente en baskets via Gramusset.
Un régal à consommer sans modération. Descente en rappels possible.
[quote=« Lutin, id: 913599, post:3, topic:90499 »]Bonjour,
L’été indien à Chombas est un must, en cinq longueurs. Rocher parfait, équipement idéal, descente en baskets via Gramusset.
Un régal à consommer sans modération. Descente en rappels possible.[/quote]
Tout a fait d’accord!
[quote=« Lutin, id: 913599, post:3, topic:90499 »]L’été indien à Chombas est un must, en cinq longueurs. Rocher parfait, équipement idéal, descente en baskets via Gramusset.
Un régal à consommer sans modération. Descente en rappels possible.[/quote]
Marche d’approche de 2h, 5c soutenu, problèmes de communication entre les relais dus à la configuration des voies et à celle de la combe (écho), environnement austère. Belle voie oui, mais je ne la conseillerais pas pour l’initiation.
Posté en tant qu’invité par david69:
hello,
Pour y avoir ete samedi dernier, je confirme les dires de J2LH …
arrivé pour faire solstice d’ete, le nombre de cordées nous a fait changer le plan.
Du coup parti ds enfant de la dalle / speculum / derniere longueur de solstice.
Rocher super bon / equipement ok.
j’ai un niveau 5+ et j’ai pris un plaisir +++.
Le sentiment de grimper tt du long ss se mettre taquet …
J’y retournerai …
sinon dans le rappel j’ai laisse un vis … donc en prime y a un cadeau … 
Pas besoin de me charrier mes partenaires de grimpe du WE s’en sont chargés ! 
Lendemain on a fait zigzag (mont baron)… c’est pas le meme plaisir, la 1er longueur est bien costaud et le 4+ n’est pas soldé !!! en tout cas c’est un ressenti perso … Par contre la vue sur le lac vaut le coup …
Sur ce bonne grimpe …
Posté en tant qu’invité par JB:
Si c’est vraiment un débutant que tu emmene, passe à la Frasse au dessus de Cluses. C’est une dalle de 70 m en 2 ou 3 longueurs dans le 4/5. Idéal pour voir, voir revoir les manips.
Attention tout de même il peut y avoir du monde mais avec la fin des vacances ça devrais jouer.
Pour ça il y a également la Colombière, principalement les secteurs faciles de gauche qui sont très bien pour voir les manips de grande voie tout en proposant une grimpe ludique sur un site magnifique et sans stress. 2 ou 3 longueurs de 25m environ du 2 au 6a.
Posté en tant qu’invité par rochois:
Dalle rousse. Commune d’Entrevernes. Roc des Boeufs.
5 longeurs peu vertical, un peu comme à la frasse.
Oui, mais c’est dans les Bauges ça 
[quote=« J2LH, id: 913619, post:5, topic:90499 »]
Marche d’approche de 2h, 5c soutenu, problèmes de communication entre les relais dus à la configuration des voies et à celle de la combe (écho), environnement austère. Belle voie oui, mais je ne la conseillerais pas pour l’initiation.[/quote]
Oh mais tu cueilles le Genépi à la montée J2LH, pour mettre 2h 
Je suis d’accord avec ton commentaire sur l’importance de l’approche, et une certaine austérité du cadre, très sauvage. La descente via les pentes herbeuses de Chombas puis les lapiaz vers Gramusset sont également des critères positifs. Pour moi il s’agit d’un tout qui contribue à la beauté d’une grande voie.
C’est clair, ce n’est pas l’ambiance de la Frasse. Tout dépend de ce que recherche Savi et de ce qui peut plaire à son partenaire de cordée.
Je n’ai pas souvenir de problème de communication, mais j’étais avec ma femme !!!
quelques photos pour attiser l’envie…
Le topo indique 2h30 d’approche
Je n’ai pas dit que ce n’était pas une belle grande voie, au contraire. Mais pour débuter ce n’est pas forcément l’idéal.
Et aux Cheserys ??
Il y a pleiiiiiiin de très jolies voies abordables sur du rocher magnifique (et que je trouve bien moins EFFRAYANTES que n’importe quelle voie en calcaire!)
Voilà l’avis d’une éternelle débutante :rolleyes:
Ou dans les Pyrénées… merci de relire le sujet de la discussion 
Posté en tant qu’invité par fredo25:
« manque 1m » au Jalouvre, pas trop soutenue, pas trop raide, rapide d’accès, descente en rappel par contre ( a moins que l’on puisse récupérer la voie des cristaux et descendre par la via?)
[quote=« J2LH, id: 913964, post:14, topic:90499 »]
Ou dans les Pyrénées… merci de relire le sujet de la discussion ;)[/quote]
Euh, ben…je n’étais pas si loin 
Je vais toutefois faire un effort :
Amadeus, Entrez dans la danse, au Sappey !
/routes/56041/fr/sapey-pointe-de-dran-amadeus
/routes/56252/fr/sapey-pointe-de-dran-entrez-dans-la-danse
Que des longueurs en 5c ! Et dans les Aravis… 
Il y a quand même 2 longueurs en 6a. On peut rejoindre le chemin de sortie de la via mais je pense qu’une descente en rappel c’est bien pour une initiation.
Et « ça rigole dans les cannelures » à la Pointe Percée ?
Mais je conseille de la redescendre en rappel dès qu’on arrive sur l’arrête (avant la longueur dure mais bien équipée) parce que la descente à pieds… :mad:
[quote=« Lolotte, id: 913999, post:16, topic:90499 »]Amadeus, Entrez dans la danse, au Sappey !
Que des longueurs en 5c ! Et dans les Aravis… ;)[/quote]
Très jolies ces voies au Sappey dans un cadre sauvage aussi, j’aime beaucoup, marche d’approche de 45 min à 1h idéale pour échauffer les mollets.
A faire.
[quote=« J2LH, id: 914000, post:17, topic:90499 »]
Il y a quand même 2 longueurs en 6a. On peut rejoindre le chemin de sortie de la via mais je pense qu’une descente en rappel c’est bien pour une initiation.[/quote]
Les 2 longueurs en 6a ne sont vraiment que 2 pas, pour un second qui serait 5c ça passe bien malgré tout, le premier pas en se laissant pendre à la corde on se décale sur la gauche tout seul, et le second en tirant sur la dégaine, comme à peu près tous ceux qui font moins d’1m65 (mal aisé ce pas).
Pour moi, manque 1m est joli, adapté pour faire découvrir une voie de plusieurs longueurs, mais il lui manque le caractère Grande Voie, pas assez de marche d’approche, route bruyante (ah les motards qui font leur run dans la montée de la Colombière
) et proximité de la via ferrata.
Tout dépend de ce qui est recherché, idéal à la 1/2 journée.