Posté en tant qu’invité par Lilounet:
merci pour l’info à venir
merci pour l’info à venir
Posté en tant qu’invité par LilOunet:
bon ayant passé le week-end là bas on a pu prendre des infos en direct
tu fais avancer le schmilblick! 
ben personne n’a répondu donc "j’ai venu ,j’ai vu, j’ai convaincu "
primo!!! les secteurs « consolation et turbulence et crac boue hue » les 3éme points mal placés en cas de chute proposent un retour au sol … 6 fois sur 10
donc on a zappé
merci aux équipeurs « intégristes » qui sont "chez eux "
par contre secteur" ammonites compét et pollux " trés bien
cotation sèche (pollux )
ex
brosseur de poussière 6a/b vaut 6b+
top découverte 6c vaut 6c+
et grimpatozore 6b+ sortie un peu engagée comporte des pas de 6c
faut y aller sans égo démesuré mais la grimpe est exigeante la lecture interessante les lignes jolies
Posté en tant qu’invité par Ardecho:
[quote=« LilOunet, id: 852708, post:4, topic:84647 »]
merci aux équipeurs « intégristes » qui sont "chez eux "[/quote]
Faut rester à la maison si on ne veut pas se sortir les doigts du c…
[quote=« Ardecho, id: 852730, post:5, topic:84647 »]
Faut rester à la maison si on ne veut pas se sortir les doigts du c…[/quote]
t’as réponse parait bien b(anale)… et moulte fois entendu par des "couillus "de ton espèce
le propos est juste de soulever l’expo au 3ème point!!! car voler et s’écraser au sol je ne vois pas bien l’intéret
aprés on s’en fout de l’espacement des points àprés
les pas obligatoires ne me dérange pas du tout et grimper entre les points j’aime bien !!!
et de voler idem
donc c’est juste que : certains secteurs de chauzon … et certaines voies ont une dangerosité réelle et c’est pour celà que certaines lignes ont été " gâché " par un équipement mal adapté
Posté en tant qu’invité par memepas peur:
[quote=« LilOunet, id: 852757, post:6, topic:84647 »]
t’as réponse parait bien b(anale)… et moulte fois entendu par des "couillus "de ton espèce
le propos est juste de soulever l’expo au 3ème point!!! car voler et s’écraser au sol je ne vois pas bien l’intéret
aprés on s’en fout de l’espacement des points àprés
les pas obligatoires ne me dérange pas du tout et grimper entre les points j’aime bien !!!
et de voler idem
donc c’est juste que : certains secteurs de chauzon … et certaines voies ont une dangerosité réelle et c’est pour celà que certaines lignes ont été " gâché " par un équipement mal adapté[/quote]
Comme aux Oiseaux, comme certaines voies à Chaulet, comme certaines voies à Mazet, comme à Endieu… vivement qu’un equipeur/grimpeur intelligent nous réequipe tous les gachis Ardéchois…et balance un bon coup de pompe dans le cul des 2 [modéré] qui nous pourrissent les lignes!!!
ben si tu veux je t’assure et pis tu prend les rateaux au 1er, 2eme et 3eme points des voies précité…enfin si tes si couillu que ça!!! promis je dynamiserai pas trop…
Certes. Mais, c’est quoi le problème. A Chauzon, il m’est déjà arrivé de redescendre d’une voie parce que j’estimais ne pas avoir le niveau de marge suffisante pour que le risque soit au niveau que je souhaitais. Rien de bien grave, je suis allé faire une autre voie, à coté, qui était dans mes cordes.
Ca m’est arrivé à Chauzon et dans d’autres endroits. C’est quoi le problème. Idem pour toutes ces voies nécessitant des assureurs compétant.
Merci de m’expliquer ? Est ce quelqu’un/quelque chose vous oblige à grimper dans ces voies ? Est ce que vous ne regarder pas l’emplacement des goujons avant de partir ? Est ce qu’il n’y a pas suffisamment de voie en France permettant de se prendre une ratasse tous les mètres ?
La variété des équipements fait partie des richesses de notre activité. Il y en a pour tous. Choisissez les voies en fonction de ce que vous souhaitez et basta.
Posté en tant qu’invité par Jerome:
[quote=tetof][/quote]
C’est assez bien résumé je trouve…
Posté en tant qu’invité par Jerome:
Je me suis rendu compte après coup que ma réponse avec la citation vide n’était peut etre pas tres explicite… En gros je voulais juste dire que je partageais completement l’avis de Tetof
[quote=« tetof, id: 852767, post:9, topic:84647 »]
Certes. Mais, c’est quoi le problème. A Chauzon, il m’est déjà arrivé de redescendre d’une voie parce que j’estimais ne pas avoir le niveau de marge suffisante pour que le risque soit au niveau que je souhaitais. Rien de bien grave, je suis allé faire une autre voie, à coté, qui était dans mes cordes.
Ca m’est arrivé à Chauzon et dans d’autres endroits. C’est quoi le problème. Idem pour toutes ces voies nécessitant des assureurs compétant.
Merci de m’expliquer ? Est ce quelqu’un/quelque chose vous oblige à grimper dans ces voies ? Est ce que vous ne regarder pas l’emplacement des goujons avant de partir ? Est ce qu’il n’y a pas suffisamment de voie en France permettant de se prendre une ratasse tous les mètres ?
La variété des équipements fait partie des richesses de notre activité. Il y en a pour tous. Choisissez les voies en fonction de ce que vous souhaitez et basta.[/quote]
« rien de bien grave » lorsque tu redescend par tes propres moyens…mais si tu prend une ratasse comme il me semble etre maintenant une pratique courante de notre activitée et que tu touche le sol je vois pas bien l’interré???
faut etre [modéré]… pour s’imaginer que TOUS les grimpeurs sont apte à juger de leurs compétences!!!
La variété des équipements fait partie des richesses de notre activité. Il y en a pour tous. Choisissez les voies en fonction de ce que vous souhaitez et basta.[/quote]
« assureurs compétant. » putain t’a le diplome !!! tes trop fort toi!!!
tu prend combien pour un 6b peteux de 60m avec 4 point?
tetof je suis peu surpris dans tes propos
on pourrait faire un copier coller sur des dizaines de topic similaires où tu es intervenu
Parce que tu ne regardes pas l’emplacement des goujons avant de partir dans une voie ? Est ce qu’on t’oblige à y aller à l’insu de ton plein grès ?
Dans ce cas, il faut se mettre au tricot ou se faire accompagner par une personne compétente.
[quote=memepas peur]« assureurs compétant. » putain t’a le diplome !!! tes trop fort toi!!!
tu prend combien pour un 6b peteux de 60m avec 4 point?[/quote]
Savoir assurer est une chose qui s’apprend au même titre que grimper.
Savoir renoncer est la première chose à apprendre avant de grimper.
[quote=Lilounet]tetof je suis peu surpris dans tes propos
on pourrait faire un copier coller sur des dizaines de topic similaires où tu es intervenu[/quote]
Ben oui, pourquoi je devrais changer d’avis. Je prends régulièrement des buts. Ça m’arrive souvent de ne pas être au niveau d’une voie. Je redescend et je vais ailleurs ou je m’entraine un peu plus. C’est quoi le problème ?
[quote=tetof][/quote]
bon vu que t’a le mot sur tout… on arrete la.
je pense juste que tu confond alpinisme et escalade sportive!!! [modéré]
Posté en tant qu’invité par JM:
Salut,
Pourquoi s’obstiner à grimper en ardèche quand on est pas du coin? Il faut laisser ce département surfait et surfréquenté aux étrangers mal informés et aux obstinés…Il y a tellement mieux en France et de l’autre coté des frontières…
Ciao!
[quote=JM]Salut,
Pourquoi s’obstiner à grimper en ardèche quand on est pas du coin? Il faut laisser ce département surfait et surfréquenté aux étrangers mal informés et aux obstinés…Il y a tellement mieux en France et de l’autre coté des frontières…[/quote]
Il a tout dit. Allez voir ailleurs!!! Je suis d’accord, y’a beaucoup mieux partout!!!
Laissez nous nos falaises surfaites, surfréquentées et nos « étrangers mal informés » (c’est pas un peu xénophobe comme réflexion ça?! :/)
C’est vrai qu’à Chauzon il y a quelques voies expos, mais c’est pas la majorité.
Avant de traiter les gens « d’intégristes » (on met ça un peu à toutes les sauces maintenant) ou de « trous de balle » (j’en connais qui ne pourrissent peut-être pas de lignes mais qui pourrissent bien les posts!) il faut regarder les choses dans leur globalité. Chauzon c’est plus de 300 voies ouvertes en gros par deux personnes. On peut accepter quelques foirages à mon avis. Que ceux qui ont déjà équipé sans se planter leur jettent le premier goujon! Et puis cette falaise a été équipée à une époque où les choses étaient vues avec une approche différente. Mais les choses évoluent et je suis d’accord: on est pas obligé de risquer sa peau pour se faire plaisir
.
Par conséquent si quelqu’un fait passer la liste des voies dangereuses (je parle pas de celle qui sont simplement engagées) au CDFFME07, peut-être qu’elles pourront être corrigées. Ca a bien été fait à Fontgarnide et dans d’autres falaises. Ce serait plus utile que de se défouler sur un forum.
Une dernière précision: je n’approuve pas systématiquement ce que font les équipeurs en question, mais je leur suis au moins reconnaissant d’avoir « fait » Chauzon et insulter les gens n’a jamais fait avancer les choses…
Un Ardéchois qui aime le surfait

Tout à fait. Par ailleurs, cela se devine assez bien du bas. 
Apparemment, c’est plus facile d’être injurieux sur un forum que de regarder en l’air avant de grimper et de choisir une voie pas expo.
Tu as raison, il y a beaucoup mieux partout ailleurs. Il ne faut pas aller à Chauzon (surtout pas les we d’hiver où je me fais plaisir dans ce super coin de l’Ardèche). :lol:
On s’y verra peut-être un jour alors. Mon secteur préféré: les Ammonites. Bon là l’hiver tire à sa fin. Va bientôt faire trop chaud à Chauzon
. Les grandes voies nous attendent…