Chauzon : secteur le + récent

J’ai grimpé à Chauzon et je n’ai rien remarqué de particulier.
L’équipement me semble relativement standard. :rolleyes:

Mais sutout, ne répétez pas à Tetof, que je suis d’accord avec lui sur ce coup là, sinon il va encore nous saouler avec ces c… habituelles :mad:

Posté en tant qu’invité par Lilounet:

[quote=« Papy, id: 852896, post:18, topic:84647 »]C’est vrai qu’à Chauzon il y a quelques voies expos, mais c’est pas la majorité.

où les choses étaient vues avec une approche différente. Mais les choses évoluent et je suis d’accord: on est pas obligé de risquer sa peau pour se faire plaisir :wink: .

Par conséquent si quelqu’un fait passer la liste des voies dangereuses (je parle pas de celle qui sont simplement engagées) au CDFFME07, peut-être qu’elles pourront être corrigées.[/quote]

c’est bien ce que j’ai dit dans mes réponses j’ai zappé les secteurs mentionnés

car de visu 40% des voies au départ sont expo et j’ai grimpé dans les autres secteurs ou l’engagement était cohérent
mais je n’ai pas réferencé les dites voies la prochaine fois que j’y retourne volontiers

mais celà dit un ardéchois sur place était du même avis que moi concernant ces secteurs
et m’a dit en + que les équipeurs étaient assez intégristes + fois on leur a démontré le danger potentiel et qu’ils ont envoyé tout le monde sur les roses
en prétextant qu’ils étaient chez eux et que les gens qui ne sont pas contents ont qu’à aller grimper ailleurs
sympa !!! comme ouverture d’esprit

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« HS, id: 852946, post:21, topic:84647 »]J’ai grimpé à Chauzon et je n’ai rien remarqué de particulier.
L’équipement me semble relativement standard. :rolleyes:

:[/quote]
je ne parle pas de chauzon en général mais de 3 secteurs en particulier si tu as grimpé aux ammonites c’est clair qu’il n’y a pas de problème

Il te suffit donc d’aller grimper aux ammonites. Combien de voies expo sur les 300 ?

Posté en tant qu’invité par JM:

[quote=« Papy, id: 852910, post:20, topic:84647 »]

On s’y verra peut-être un jour alors. Mon secteur préféré: les Ammonites. Bon là l’hiver tire à sa fin. Va bientôt faire trop chaud à Chauzon :stuck_out_tongue: :cool: . Les grandes voies nous attendent… ;)[/quote]

Les ammonites? C’est encore un des secteurs pas trop patiné mais franchement au niveau de la beauté des voies rien d’exceptionnel…En tous cas rien qui ne justifie le déplacement.
C’est sur que si t’habites à coté je comprends que t’ailles y faire un tour l’ hiver mais de là à faire plusieurs centaines de bornes pour grimper au cirque des gens… je confirme : il y a beaucoup mieux ailleurs…

Posté en tant qu’invité par lilOunet:

[quote=« tetof, id: 853076, post:24, topic:84647 »]

Il te suffit donc d’aller grimper aux ammonites. Combien de voies expo sur les 300 ?[/quote]
j’ai grimpé aux ammonites , compét et pollux
quand aux voies expo je dirai ça à Papy
il m’a déjà tuyauté sur des GV dans les gorges de façon objective pourquoi pas lui transmettre une liste noire de voies expo
le ne parle pas d’autres choses que du 3éme point et éventuellement du 2éme dans 3 secteurs

aprés les pas + faciles en 6b dans une voie 7b qu’ils soient moins protégés c’est classique mais là n’est pas la question

Des informations constructives peuvent être mis dans le topo-guide c2c :
http://www.camptocamp.org/sites/102115/fr/chauzon-le-cirque-des-gens
Ces informations seront en licence libre et à la disposition de tous les grimpeurs.

[quote=« Papy, id: 852896, post:18, topic:84647 »]C’est vrai qu’à Chauzon il y a quelques voies expos, mais c’est pas la majorité.

Par conséquent si quelqu’un fait passer la liste des voies dangereuses
(je parle pas de celle qui sont simplement engagées) au CDFFME07
, peut-être qu’elles pourront être corrigées. ;)[/quote]

au fait Papy!!!
(étant je suppose ardéchois et donc bien placé )
as tu dejà touché mot ??? aux 2 équipeurs de la dangerosité de « quelques » voies sur certains secteurs (consolation turbulence et crac boum hue )

et si oui comment ont ils réagi ???

car moi au premier coup d’oeil …je me suis dit là si tu tombes… ça casse
et partir dans un 7A à vue expo si tu es juste au niveau c’est clair que ce n’est pas la peine faut y aller avec un 7b+ en poche à vue
tu vas progresser en mental c’est sûr mais à quel prix au risque de regarder les autres grimper sur une chaise à roulettes

l’esprit d’équipement à chauzon me gêne pas
c’est dommage que de belles lignes soient si dangereuses pour l’intégrité physique

Certainement.
Celà dit, perso je considère qu’aucun site de couennes ne mérite à lui seul plusieurs centaines de bornes! :wink:
Mais je ne suis pas objectif ayant une préférence plus que marquée pour les grandes voies et ne faisant de la couenne qu’avec parcimonie.
Mais Chauzon j’y suis en 20 minutes alors pourquoi s’en priver?! J’en connais plein qui aimeraient avoir ça près de chez eux :stuck_out_tongue:

Bonne grimpe … ailleurs! :wink: :lol:

[quote=LilOunet]au fait Papy!!!
(étant je suppose ardéchois[/quote]
Comment t’as deviné? :smiley:

Je dois t’avouer que j’en ai jamais parlé aux équipeurs. C’est vrai que je connais en gros les voies qui craignent (je parle des voies dans mon niveau), j’évite de les faire et puis basta! Un peu égoïste, je te l’accorde. :rolleyes:

A l’occasion …

Merci pour mon « objectivité » concernant les GV des gorges.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par memepas peur:

[quote=« LilOunet, id: 853210, post:28, topic:84647 »]as tu dejà touché mot ??? aux 2 équipeurs de la dangerosité de « quelques » voies sur certains secteurs (consolation turbulence et crac boum hue )

et si oui comment ont ils réagi ???[/quote]
perso ils m’on répondu que « nous n’avions qu’a apprendre à assurer et qu’il ne fallait pas hesiter à se jeter en arriere (genre de la vire) lors de la chute du pauvre incapable…et que si on etait pas content c’était pareil!!! » pour info sur les deux [modéré] un grimpe dans ses voies qu’il a équiper nettoyé et qu’il connait donc par coeur et l’autre grimpe seulement en moulinette « pour des raisons de santé »…

[modéré]

Ben, c’est bon. Tu sais comment faire maintenant :lol:

Combien de voies expo sur les 300 de Chauzon ?
A défaut de parler des cons, on pourrait parler des personnes ayant manifestement besoin d’une paire de lunette pour regarder l’emplacement des goujons avant de se lancer dans une voie et d’un minimum de cervelle pour choisir ses voies.

Etant donné l’amabilité de tes propos, je ne suis guère étonné qu’ils t’aient envoyé bouler.

Pour ton info, il existe des falaises où le Running Belay est une technique de base d’assurage : l’assureur coure en arrière pour rattraper le mou lors de la chute du grimpeur. C’est vivement recommandé dans les voies expo et permet d’éviter la chute au sol.

pas sûr qu’a Chauzon celà soit possible
mais bon l’équipement est mal pensé ,voire mauvais et dangereux dans certaines voies

non pas sur 300 !!!
c’est pas le propos
c’est surtout comme par hasard concentré dans les secteurs cités + haut
et du coup des lignes magnifiques sont salopées par un équipement de M…
voilà qui est rageant
un ardéchois m’a dit la même chose sur les équipeurs (des quinqua psycho-rigides )que « même pas con »
un en moulinette et l’autre du par coeur etc etc

Posté en tant qu’invité par memepas peur:

[quote=tetof][/quote]

[modéré]

[modération forum : merci 1/ de ne pas être insultant, 2/ d’utiliser un identifiant par discussion]