Chaussures multiactivité/"approche"/polyvalentes

bon, exit les TX guide : pas ressemelables à prix décent :

la sportiva nous vend les formes spéciales et les semelles si chère qu elles arriveraient à un coût de 85€ le ressemelage.

grrrrrr…
(et c’est pareil pour toutes les autres TX ainsi que les chaussures de trail).

Mon cordonnier me dit que c’est pas ressemelable à prix décent :

Presque tous les modèles sont équipés de bloc injecté, et donc impossible à ressemeler si tu n’as pas celui d’origine, qui est rarement mis à dispo des cordonniers.
Et quand il l’est, comme pour la TX, le prix de facturation revient beaucoup trop cher par rapport au prix d’achat.

Sinon tu apprends à lever les pieds et tu change sans ressemeler. Parce que j’ai jamais eu une paire de basses qui soit en état décent ailleurs quand la semelle est morte…

mes pompes actuelles, ça va… ca vaut pas le coup de ressemeller, mais c’est encore correct alors que la selle est complètement lisse (me suis mis une belle boite d’ailleurs chez moi, z’ont enlevé les escaliers et z’ont creusé partout, c’est un champ de boue…

mes salewa basses à grosse semelle semi-rigide vibram sont bien défoncées mais pourraient presque supporter un deuxième ressemelage.

d’après mes infos, justement, un « bon cordonnier » ne le fait pas passqu’il sait que ça tiendra jamais (cf boldrini, canin, la cordo … qui ne font pas ce genre de trucs.)

C’est 50€ la paire!
J’ai 2 paires une ressemelée en mi-dure et l’autre en mi-tendre.
Ma copine aussi a fait ressemeler.
On en est très content.

T’as fait ressemeller où ?
Iel a changé tout le bloc ou juste partie en contact avec le sol ?

A Lourdes, le cordonnier travaille avec Vibram.
Il a changé juste la semelle noire.

Ah bah vi… Mais si tu peux bénéficier de miracles aussi… :slight_smile: Mon super cordonnier (super local en plus) ne le fait pas…

sinon, je viens de craquer pour ça :
https://www.snowleader.com/kalipe-ocean-citrus-SCAR00374.html

Ça coche pas mal de case :

• ca a l’air solide (cuir)
  • c’est pas trop lourd (640 g la paire en 42)
  • c’est ressemelable
  • c’est fabriqué en Italie

Par contre elle se font plus, le modèle qui porte presque le même nom à l’air moin bien…

T’as chopé la dernière paire en 42 ?

le genre de pompes prévues pour grimper donc si t’es du genre à bouffer les semelles tu devras bien sur ressemeler mais si elles n’ont pas de faiblesse au point de pliure ça devrai pas être mal. (j’ai des zen de la marque et ça tient bien le pavé même si je les met pas tous les jours…)

j’ai pris en 43…
Les scarpa rapid que j’ai essayées en 42,5 c’est un chouia trop petit.
Et mes Mojito sont en 43.
Et la size chart de scarpa m’indique entre 42.5 et 43…

En tout cas, il n’y a plus que du 45 maintenant sur ton lien.

C’est ballot…
Sinon, y’a les apex alpha knit goretex avec le même genre de semelle en promo au vieux. Non ressemelable facilement mais les mêmes reliefs de crampons.
Elles m’avaient fait bonne impression

et scarpa indique sur son site web quelles sont les chaussures ressemelables par un logo :

1 Like

Sauf qu’il y a des coutures de chaque côté jusqu’à la semelle !
Ne les montre pas à Canin, tu risques de te faire scalper (pour confectionner des chaussures en peau de mollotof sans aucune couture sur les côtés).

Et ? Ça pose un problème ?
PS mon cordonnier local c’est pas canin.

Plus il y a de coutures, plus c’est fragile, surtout si le fil est fin et/ou de mauvaise qualité. De plus, sur certaines pompes, des coutures sont purement décoratives et n’apportent rien, à part une augmentation du prix.

Oui, dans les éboulis, le terrain merdique, bref la montagne.
Mais du seamgrip sur les coutures proches de la semelle rattrape cette grosse faiblesse. Ca fait un peu DIY, bricolo, expert, guide et ça ne fait pas bobo, client.

Ça me va…

Oulah non… Je suis une quiche (et ne tiens absolument pas a passer pour ce que je ne suis pas).

Pas les moyens d’être ni l’un ni l’autre…