Pour la taille j’ai mes Nepal cube en 42 et c’est un quart de poil grand (mais à 41,5 j’ai le petit orteil trop comprimé) et les TX4 en 41,5 c’est ajusté mais nickel. J’avais passé les TX guide et c’était trop étroit pour moi, de mémoire j’avais essayé 42.
Chaussures multiactivité/"approche"/polyvalentes
Ouaip, j’ai des asolo assez lourdes avec une semelle assez rigide (sans doute des apex) pour ça.
Même sensation en 42 et 42,5.
Ben d’expérience, sur les pompes de trail, la semelle se bouffe vite. Et après c’est l’intercalaire très amortissant pour la course qui se défonce aussi. Sans compter la tige un papier crépon (faut gagner les grammes qui permettront de dépasser le concurrent 1257) qui s’use vitesse grand v…
Mais j’ai mis les pieds par curiosité dans les Sportive Zyklon (z’auraient pu choisir un autre nom), et j’ai été bluffé par le confort.
Je voulais partir sur un truc qui me durerait plus d’une saison…
Il y a chaussure de trail et chaussure de trail comme on dit. Entre une super light pour le jour J et une chaussure d’entraînement faite pour durer il y a une grosse diff de poids et de renforts en points critiques. Faut bien regarder l’étendue des renforts vs. mesh… mais les films TPU qu’ils font maintenant sont super costauds pour une fraction du poids d’un enrobage en gomme. Et tant que tu fais pas des verrous en fissure avec ya pas de raisons que ça lâche.
Niveau semelle je trouve que tu fais plus de km en trail qu’en approche avant que la gomme soit bouffée. L’amorti tu t’en fous si c’est pour marcher et ça sera toujours mieux qu’une approche de toute façon.
Regarde vraiment Scarpa Rush qui est pensée hybride marche rapide/trail (pas à mon pieds mais ça à l’air d’être de bonnes pompes). L’autre jour j’ai essayé les ultra-raptor et franchement très bon ressenti ça sera probablement ma prochaine paire pour cet usage (même pointure que les Nepal c’était nickel).
C’est là qu’est l’hic. Elles sont faites pour qu’on aie besoin de les renouveler vite…
Ben nan passque la chaussure sera toute tordue, défoncée là ou j’appuie et neuve ailleurs…
Sinon, t’es dispo pour aller grimper cet aprem ?
C’est peut-être parce que le vrai nom c’est cyclon ?
Très sympa j’ai essayé aussi, un poil plus étroit et beaucoup moins « blindé/amorti » que les raptor. Le serrage boa est une vraie dinguerie, mais plutôt vraiment pour courir je dirai, en mode marche j’ai trouvé ça un peu light.
Ben non justement les chaussures lourde ya un enjeu de durée de vie, si c’est ta chaussure d’entraînement tu veux pouvoir faire des bornes avec, sinon ça revient cher. Ça dépend des modèles.
C’est surtout le « rebond » qui fatigue à force de courir dessus. En marchant simplement t’as de quoi voir venir.
Je t’écris à côté.
C’est l’intérêt justement. Comme payer son psychanalyste en liquide. Vu le fric que dépensent les traileurs en matos (de montres à 7-800 balles à 28 paires de pompes à 150 balles), suis sûr que y’a un truc a creuse là dessous. Du genre pénitence. « On souffre, on se détruit le corps et en plus ça coûte une blinde ».
Et toi t’aurais pas un blocage psychologique à creuser sur les pompes de trail aussi ?
Si tu veux que ça dure: cuir, poids, semelles un peu épaisses.
Donc exit pompes de trail. Plutôt pompes d’approche.
bof, c’est que dalle par rapport à un cycliste ou même un grimpeur / alpi
ça de toute façon, la semelle est trop tendre, le tissu est trop fragile car léger
Ils font parfois aussi ces activités…
???
Quand tu as acheté ton vélo, tes pompes, tu en as pour 10 ans. A moins de vouloir toujours être au top du top du matos mais là, c’est plutôt de la représentation. Comme je dis toujours, tu peux avoir le dernier matos à la mode, ce n’est pas le vélo qui pédale.
Mais on s’égare.
Je participe à pas mal de courses cyclistes, et les vélos sont très loin d’avoir 10 ans.
Et un vélo c’est pas assez. Faut un course, un contre la montre, un vtt XC, un vtt enduro, un gravel…
Le trail, c’est un sport de pauvres face au vélo…
y’a des geeks partout alors ? mais j’avais l’impression que c’est quand même très répandu chez les trailers ce besoin d’accumuler du matos ?
(et j’essaie moi aussi de ne pas succomber à la tentation d’avoir une paire de pompes par activité, voire plusieurs paires de pompes par activité ;-).
je dois avoir 6 ou 7 paires de pompe de vélo… ma femme pareil…
Par contre ça se garde longtemps (sauf utilisation intensive) vu qu’on marche (pas trop) avec.
ouais, mais z’êtes des riches suisses…
Y’a que les riches qui font du vélo / vtt d’façon. Au prix que ces machins coûtent de nos jours.
Effectivement ça a l’air pas mal! Je serais curieux de voir ce que diraient mes pieds dedans!
la nouvelle a l’air quand même assez légère, j’ai un doute sur la durée de vie (du mesh).
Je ne l’ai pas prise, je trouve la version plus « lourde » meilleure (celles à 100 euros).
Toutefois c’est trop rigide pour une chaussure de tous les jours. C’est bien pour de l’alpi qui grimpe.