Chaussures Galibier super rando et Vercors

pour ton programme, les sportiva nepal top t’iront bien.

Les SG, c’est du costaud, mais pas très précis sur le rocher. aujourd’hui, il y a plus précis et aussi costaud

Posté en tant qu’invité par Quentins07:

[quote=« La Baltringue, id: 1081728, post:41, topic:83221 »]pour ton programme, les sportiva nepal top t’iront bien.

Les SG, c’est du costaud, mais pas très précis sur le rocher. aujourd’hui, il y a plus précis et aussi costaud[/quote]

Merci, beaucoup du conseil :wink:

Posté en tant qu’invité par Quentins07:

J’ai finalement essayé et testé une paire de SG, j’ai fini par craquer :rolleyes:
Surtout avec un prix d’enfer 230€ neuves :wink:
Je vais les tester plus longuement, je posterai par la suite mes impressions…

Posté en tant qu’invité par lionel 07:

:slight_smile: super les sg!!! ou les a tu trouvé a ce prix la??? je voudré bien savoir car je vais pa tardé a m’en acheté une paire!!! je suis un amoureux des galibier :slight_smile:

Je les ai acheté ici

http://www.le-besson.com/catalogue.php?action=prod&id=52

Il ne reste plus beaucoup de taille sur les SG. :confused: A ce prix là normal.

Posté en tant qu’invité par lionel07:

:frowning: :frowning: merci quentin mais je suis degouté il en reste qu’en 40 et 43!!! je fait du 44!!! la je suis vrément blazé, a ce prix la tu reflechi meme pas!!! tan pis! merci kan meme

Oui, j’aurais du mettre le lien plus tôt, quand on voit le prix des SG sur le site du VC et le prix sur le site le besson, je n’ai pas réfléchit longtemps…
Regarde sur le bon coin, il y a une paire de 44 à 150€ en super état si cela t’intéresse…

Voilà le lien http://www.leboncoin.fr/vetements/140013734.htm?ca=22_s

Bonne recherche à toi :wink:

Posté en tant qu’invité par lionel07:

:slight_smile: :slight_smile: bon finalement j’ai craqué pour les super guide en 43, on ma dit que sa taille assez grand comme chaussure, en plus dans le 4x4 je nage un peu alor bon on verra bien!!! mais a ce prix la vaut mieu le tenté!!! je diré si c ok ou pas!!! o faite quentin té de l’ardeche toi???

Oui, les SG taillent normales, je fais du 45 il me fallait du 45.
Oui, j’habite en Ardèche du Nord, pas loin d’Annonay. Je fais parti du CAF d’Annonay d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par lionel07:

ok quentin,ben je véré bien a la reception quesque sa dit!!! moi ossi je sui ardechois!! natif dun petit village au pied du mezenc, maintenant je sui a la frontiere avec la lozere!! a 1000 m dalt!! les sg vont rodé dans la neige…

Je viens de recevoir les miennes SG!!! :cool:
Et le 45 me va à merveille, pour info je chausse du 45 1/2 chez millet et du 44 en chaussure ville.
En tout cas magnifique ces SG, quelle qualité et finition…Tout de suite à la reception j’ai appliqué une bonne couche de graisse de phoque et maintenant j’ai hâte de les casser demain sur les 3 dents dans le Pilat…30 min à 1h max…D’ici quelques temps se sera de vraies pantoufles…
J’aime beaucoup leurs pointes fines je pense que se sera un vrai atout dans les parties très techniques…Je regrette pas mon choix, pour moi le seul point négatif se sera les crampons à lanieres, mais bon je posséde une paire de Cassin C12 et même à laniéres, c’est niquel.
Le mezenc, je connais bien, je vais souvent en rando, j’ai fais le tour
Tu dois connaitre le cirque des boutiéres et la ronde des Sucs en course? :wink:

Posté en tant qu’invité par lionel 07:

salut quentin!!! ben moi ossi j’ai recu les mienne et elle me vont nikel,mon pieds ne bouge pa dedans et elle ne me serre pas!!! moi ossi je les ai graissé avant de partir avec!! ce weekend elle vont faire leur premiere sorti avec la neige je pense!!! et au primtemp elle iront surment en haut du mezenc!!! j’ai quasiment grimpé sur toute les montagne autour du mezenc et le suc de sahara et le plus dure je pense!! ayant travaillé a l’onf il y a quelques année,je crapahuté beaucoup de ses montagne et j’ai fait tout les versant du mezenc hors des circuit tracé biensure,pendant 3 mois j’y monté tou les jour pour allé y travaillé pour refaire les sentiers, alor c sure jle conné comme ma poche le mezenc!!! :slight_smile:

Yes, et voilà ma première sortie avec les SG qui ne devait durer que 30 min voir 1 heure et finalement j’ai réalisé une course de 4h :lol: Dans le Pilat, sous la pluie, dans le brouillard et le froid!!!
Quel confort, pas mal au pied, un plaisir…J’ai mis une paire de chaussette soie et une paire de laine Warm, impec…Super accroche dans les pierriers, dans l herbe…Je regrette pas moin choix, j’ai hâte de les emener dans les alpes le vercors…Tu seras pas deçu!!! Et pas de problème d’étanchéité…
Allez je vais les nettoyer et graisser, vive les Galibiers!

Posté en tant qu’invité par lionel07:

:slight_smile: :slight_smile: super je vois qu’on porte le meme avis!!! j’ai passé ma journée avec et pa froid au pieds, etancheité superbe,et dans la neige sa glisse pas c nikel!!! j’ai fait le bon choix et pour ceux qui disé que cété inconfortable et raide, je mattendé a pire,encore un peu de marche et ce sera des vré pantoufle je pence, et pour 230 euros c vrément super!!! vive les galibiers!!!

Merci à vous les ardéchois pour les retours, les commentaires et l’enthousiasme en faveur de ces superbes chaussures à l’ancienne sur lesquelles je lorgne depuis quelque temps mais blague à part, vous avez été à la même école ?

thomas

Un peu plus tard, je posterais des photo, et un test plus complet, pour ceux qui hésite encore dans le choix de leurs chaussures.
La semaine prochaine, je vais les tester avec les crampons Cassin C12, si bien sûr neige il y a :confused: On verra le résulta.
Allez bonne course à tous et bon dimanche.

pour les amateurs, en pointure 44, une paire à vendre :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/155826392.htm?ca=22_s

Posté en tant qu’invité par lionel 07:

:slight_smile: salut a tous!!! bon j’ai un peu mieux utilisé mes SG!!! et c’est vraiment des bonne chaussure!!! elle ce sont fait a mon pieds je suis tro bien dedans,et avec des bonne chaussette je n’ai pas froid au pied, et une fois bien graisser elle sont trés etanche!!! moi je dit que je suis ravie davoir ces chaussure et je pence qu’elle me suivrons pendant toutes mes sortie!!! VIVE LES GALIBIERS!!!

Bonjour à tous,

De même pour moi test vraiment plus poussé.
J’ai réalisé une course de 8h, en partant de maclas et vers les trois dents dans le massif du Pilat pour ce qui connaissent.
Alors, j’ai acheté de la graisse à Gammvert sans faire de pub, graisse pour les selles en équitation, appliqué après chaque sortie.
Donc, je suis parti avec la neige, arrivé au sommet de 15 à 40 cm de poudreuse, et -10 degrés.
Bilan, avec les SG je n’avais pas froid au pied, je n’avais pas les pieds mouillés ni humides par la transpiration, d’ailleurs je n’ai pas transpiré. La neige n’est jamais rentré dans la chaussure, j’avais juste un pantalon Décat avec guêtres intégrées.
Avec les SG, je portais une paire de chaussette épaisse laine technique et une paire de sous chaussette laine.
De plus, arrivé au trois dents, j’ai décidé de ne pas mettre les crampons et de tenter la crête des trois dents qui est assez techniques et rendu très glissante par la neige et la glace. Quelle surprise j’ai eu en escaladant cette partie, je me sentais en sécurité, je n’ai jamais glissé. La pointe très fine de la chaussure permet de trouver les prises les plus escarpés et glissantes. Les SG ne vous lâcheront jamais. J’ai crapahuté comme un chamois, et sans danger.
Bilan après cette course hivernale : Les SG sont des chaussures hypers techniques, très chaudes et à la fois respirantes. Elles vous emmènent partout, que se soit sur les grandes pistes forestière, sur les couloirs techniques, ou encore hors des chemins balisés.
A bientôt pour de nouvelles aventures

Posté en tant qu’invité par le roux des montagne:

jai 24 ans je travaille en forét depui 10 ans maitenan jé porté les super bucheron elle mon duré 3 ans apré jai porté les super guide avantage des premier avec son bout arondi elle tien inconparablement bien les tallus la cote réde elle mon duré 5 ans et pour mes derniére année jai u envie de changée pour des haix coque carbone gor tex bout renforcé les plus chére jen suis trés désus elle sont partie en lenbo semelle tro tendre elle mon faite 1 an est demie je chérche une pére qui seré equivalate au galibier je vai essayer les cima sport modéle 901 mais a mon avie elle seron incomparable au galibier quelquin connai merci de votre reponse