Chaussures Galibier super rando et Vercors

Bonjour David

Les vercors sont semi rigides Elles s’assouplissent tres vite Si il y a une semelle premiere en metal -cette premiere n’est pas tres importante

Pour avoir une semelle rigide avec premiere metal alors il faut les super guide --Si tu as le pied Galibier- dans tous les cas -souliers inusables et confortables hte et mne montagne

Pour info: le service apres vente Paraboot Galibier est absolument nul de chez nul!!!

Posté en tant qu’invité par pascual:

Bonjour,

Je viens de me servir pour la première fois de mes SG, mauvais début, j’ai des ampoules (2 à chaque pieds), mais plus grave le côté des chevilles brûlé, j’ai sans doute fais trop de marche d’ un coup (7heures).
J’ai failli les balancer et rentrer en chaussette. Faut dire que j’ai un pied pas facile à chaussé , j’avais des salomon et pareil , mais c’était la malléole qui était douloureuse.
Faut il un temps de rodage et si oui combien de temps?
Merci.
Pascal

7 heures avec une nouvelle paire de chaussures surtout avec des S.G. cuir épais!!!, c’est trop long, c’est la chaussure qui doit se faire aux pieds pas l’inverse :wink:
Il faut y aller progressivement de manière à ce que le cuir se moule aux pieds.
Lorsque j’ai une nouvelle paire, je les porte à la maison de 1 à 2 heures maxi ensuite des petites marches sans trop forcer, ça ne sert à rien de se torturer les extrémités.

Posté en tant qu’invité par pascual:

Merci pour ta réponse.
C’est sur j’ai un peu trop forcé pour le premier port de ces chaussures qui sont assez raides.
Je vais suivre ton conseil, petite marche (1h maxi) :wink:

Posté en tant qu’invité par kenwood76:

bonjour
je souhaiterais savoir , si le model Auris est prevu pour marche type rando !
car j ai l occasion d en avoir …
je suis fan du coté vintage, donc faut que ce model soit assez souple
merci de vos reponses

cdlt

bruno

Incroyable ce post. je pensais pas que ce modèle ne se faisait plus ! j’en possède une paire depuis 1975 ( ma première paye de Job d’été à la hutte ). Pas mal de montagne avec. La semelle est semi rigide, ce qui m’avait valu, à l’époque, de flinguer mes crampons Makalu rigides dès leur première sortie… Toujours en état , je les « sors » une ou deux fois l’an en rando pour me faire plaisir. Maintenant, il ne faut pas délirer, pour faire de la montagne ou de la rando costaud, c’est complètement dépassé : pas d’amortissement talon, une semelle qui tâle pas mal les pieds, difficile à faire sécher une fois mouillées, lourdes dans le sac en escalade… Je pense qu’il s’agit d’un très bel objet témoin d’un très beau savoir faire et sans doute hors de prix ( ?). Je pense que cela conviendrait parfaitement aux usages professionnels en extérieur mais pas pour un usage sportif .

Posté en tant qu’invité par kenwood76:

sisi cela se fait encorer , regarde le site
l utilisation est plus pour petite rando en foret , travaux ext … voir utilisation ville (marche a plat) car j adore ce look
coté prix 180€ Neuf

voila merci de ta reponse Zian

Posté en tant qu’invité par bastoche:

Salut, Bobby parle d’un magasin d’usine pour ces Galibier.
Quelqu’un sait-il où il se trouve?
Merci

Posté en tant qu’invité par mabillon:

[quote=« sous liés, id: 844927, post:9, topic:83221 »]

[quote=« Yéti, id: 832924, post:1, topic:83221 »]Suite à la visite chez « A la ville, à la montagne » magasin à Paris, j’ai vu les chaussures Galibier modèle Super Rando et Vercors, j’avoue que ces 2 brodequins m’ont séduits par leur côté vintage et surtout leur solidité.
Avez-vous des avis ou expériences de ces chaussures ?

  • Super rando

  • Vercors[/quote]
    Coté vintage, on m’a offert en échange service rendu une paire (neuve ) de galibier des « JANNU »

connaissez vous? qu’en pensez vous?[/quote]
Je viens de retrouver mes Galibier jannu (model 1976) qui dormaient au grenier depuis plusieurs années; Une fois rechaussées, c’était comme ci je les avais posé hier. J’ai repris les randonnées hivernales avec.(moi aussi j’ai 34 ans de plus). J’ai eu le sentiment d’avoir chaussé des bottes de sept lieues.

Posté en tant qu’invité par gaget patrick:

[quote=« dhb, id: 844445, post:5, topic:83221 »]

Dans la période vintage, oui, on faisait cela, mais honnêtement, ce n’est vraiment pas prévu pour. Il y a 25 ans, j’avais récupéré les Super Darbellay que mon père avait abandonné après 2 ou 3 courses en montagne. Avec j’ai parcouru une bonne partie de la Chartreuse, du Vercors et de Belledonne, avec un mal de pied toujours croissant, car les chaussures sont trop rigides. (essaie de marcher 1 km avec tes SG sur une route goudronnée pour voir l’effet que cela te fait) Mais je n’avais pas de sous pour acheter une autre paire, ou pas l’idée qu’il pouvait y avoir plus adapté.

Les super guide sont des pompes d’alpinisme, de haute montagne, avec une bonne précision pour la grimpe. Pour la moyenne montagne, même avec des passages engagés, on fait actuellement mille fois mieux et moins cher, le choix ne manque pas. A moins d’être un nostalgique d’une époque que tu n’as peut-être pas connue ? Auquel cas, bon courage … mais fais gaffe aux tendinites ![/quote]

Bonjour.je suis un inconditionnel de la galibier sg.j’ai connu ces chaussures il y a 20 ans lorsque j’étais berger transhumant.Actuellement j’accompagne des groupes de rando.La sg est vraiment une bonne chaussure.elle necessite un bon graissage de temps en temps,ce qui la rend souple et surtout imperméale.il faut aussi un temps de rodage quand elle sont neuves je les porte une heure par jour et j’augmente au fur et a mesure.au bout de 15 jours en general elles sont faitent à mes pieds et je les porte dans tout les terrain.bonne marche.

Bonjour,
J’ai 18 ans, et je travaille comme berger l’été en Savoie. Cette année, je voudrai investir dans des bonnes chaussures. Le berger qui m’accompagne, a des Galibier SG et en voyant récemment les Galibier vercors, j’hésite donc entre ces deux paires. Comme c’est un certain investissement, je voulais avoir des avis d’utilisateurs des ces chaussures, afin de pouvoir roder mes futures chaussures avant l’été.
Merci

[quote=« bastoche, id: 970414, post:28, topic:83221 »]Salut, Bobby parle d’un magasin d’usine pour ces Galibier.
Quelqu’un sait-il où il se trouve?
Merci[/quote]
Quand j’habitais le Grésivaudan, il y avait un magasin d’usine Paraboot dans un vieil entrepôt
à Tullins, ouvert le samedi matin.
J’y avais vu plusieurs fois des « Guide » ou « Superguide », ainsi que d’autres modèles montagne,
parfois même des prototypes jamais poussés en production, mais c’était assez irrégulier en
approvisionnement.
Les dernières fois que j’y suis allé (quelques paires d’années quand même), il y avait 95% de
chaussures mode contre 5% de chaussures loisirs-montagne.

thomas

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Le magasin est bien à Tullins, je les ai payées moins de 100 €, avec semelles vibram, mais il y a rarement au dessus de 40 comme pointure…

Posté en tant qu’invité par Bobby:

J’ai d’ailleurs vu hier un modèle gap semelle makalu croute vanoise pour 80€…taille pas au dessus de 40. J’ai bien souffert après une heure de marche avec les SG, faut que je retenté mais ça m’a calmé. Pour ceux que ça intéresse je peux pister des photos. Cordialement

Posté en tant qu’invité par lionel baré:

:slight_smile: :slight_smile: salut tous le monde, je sui bien content d’avoir trouver ce site!!! je vais pouvoir poser quelque question!!! j’ai prévu d acheter des galibier depuis un petit moment mais je sais ou orienter mon choix, jusqu’à présent j’ai des treemme anti coupure,c des vrai pantoufle,mais malheureusement elle s’en on vu ayant été bucheron avant et depuis des que je marche en montagne je les mets!! maintenant jveu plu de securité sa me sert a rien, je suis attiré par le modèle super guide et le modèle super rando, je ne craint pas la raideur des chaussure, mais par contre je ne veu pas avoir les pied gelé l’hiver et surtout un bon maintien de la cheville!!! merci de me conseillé les ami montagnard!!! a bientôt pour une réponse j’espere :wink:

Posté en tant qu’invité par Quentins07:

Bonjour à tous,

Je possède une paire de trappeur, que j’utilise pour les rando de moyenne montagne et pour les trek.
Comme chaque Hiver je vais faire des rando plus techniques. J’ai vraiment envie de m’offrir des SG.
Pour le même prix, j’ai le choix entre des Sportiva Nepal Extreme ou top, ou les SG, j’hésite.
Les SG sont-elles idéales pour de l’alpinisme? Je pense que la qualité est supérieur au Népal, surtout dans le temps.

euh… il y a bien mieux que les SG aujourd’hui pour l’alpinisme

Posté en tant qu’invité par Quentins07:

Oui, mais bon je suis perdu dans tous ces modèles, entre la sportiva, Millet, Kayland, Garmont, Salewa…
Bref, J’ai beaucoup de mal à choisir…

tu fais quoi comme course d’alpinisme ?

Posté en tant qu’invité par Quentins07:

Je suis pas un grand professionnel de la montagne, c’est mon deuxième sport après le VTT XC en compétition.
Je fais pas mal de sommet où j’ai besoin de mettre les crampons, un peu de cascade glaciaire.
Cela fait un an que j’ai commencé la haute montagne. Avant j’étais plus tourné Trek et raid.
C’est pour cela que je demande conseil, quant à la bonne chaussure à adopter en Alpinisme. :slight_smile:
Etant déjà adepte des chaussures tout cuir en trek, je pensais que les SG pouvaient me convenir.