Posté en tant qu’invité par Guide74:
[quote=« DavidC, id: 880134, post:19, topic:83221 »]
[quote=« Albert, id: 856749, post:14, topic:83221 »]Depuis 1979 j 'ai une paire de « Vercors » inusable. J’ai fait changer la semelle vers l’an 2000 à la cordonnerie de Luxeuil. On dit que le top serait d’aller chez celle de Vallorcine.
Chaussures très résistantes et imperméables: on peut marcher dans la rosée, dans les névées, les pieds sont toujours au sec, ou sur la caillasse: les pieds sont bien protégés.
Il vaut mieux prendre une pointure assez grande : ils les font en demi-pointure.
Utiliser de fortes chaussettes, ou même mettre des protections aux points sensibles (talon avec sparadrap) pour éviter les talures.
Biwel est excellent pour ce genre de chaussures: l’appliquer le jour avant la sortie.
Bonne chance.[/quote]
Bonjour,
je suis sur le point d’acheter des chaussures Galibier Vercors. Après avoir obtenu des informations contraires concernant leurs semelles, je m’adresse aux possesseurs de ce modèle.
Y a-t-il un renfort métallique dans les semelles des Galibier Vercors ?
Sources
Bien à vous,
DavidC[/quote]
Pas de renfort metallique dans les Superguide. Si tu veux les bonnes infos: http://www.e-kilibre-outillage.com/galibier-superguide . Moi ça fait 20 ans que je travaille en Galibier et franchement le top c’est la sg! En plus pour les grands pieds elle monte jusqu’au 50! Pas mal pour des chaussures de HM!