Posté en tant qu’invité par hervé57:
idem pour moi, P’tetbenquoui!
On dit, de façon générale, que celui qui essaie sa chaussure d’alpi doit pouvoir glisser un doigt derrière le talon…c’est une marge qu’il vaut mieux observer! j’ai aussi dû revendre mes Nepal Top: après avoir fait une courte rando de 600m, les orteils je ne vous raconte pas!
La raison? trop pressé à l’achat, j’ai cru que la taille de chaussure de ville conviendrait (comme pour les chaussures de rando en général), mais en magasin, l’essai n’était pas suffisamment révélateur…alors maintenant chez Sportiva, je prends une taille au dessus…et j’ai craqué pour le confort des Nepal Trek, un confort terrible que pourrait vanter Pastriste
(vive la légèreté absolue, l’absence de débord et l’insert microporeux!!)
Cela a déjà été dit, mais pour ceux qui s’intéressent aux Nepal Trek, un point dont il faut absolument tenir compte: le gabarit de l’alpiniste! les Nepal Trek ont des limites pour les grands gabarits, car leur rigidité ne permet plus alors de faire de la pente vraiment raide,en tout cas avec des crampons semi-autos, les modèles « classiques » à lanières sont alors à privilégier.
Du coup, je suis de nouveau bon pour:
-soit acheter des crampons à lanières en me disant qu’en couloir raide ça tiendra? (des expériences à partager?)
-soit racheter des Nepal Top et conserver mes G12 semi-auto (de plus, la pointe des Nepal Top est appréciable sur gratons et prises fines)
Vu les tarifs, l’hésitation est humaine!
Une question pour ceux qui ont essayé les 2 modèles: différence de thermicité? il me semble que non, à la vue de la fiche technique…bon, en même temps, avec mes Nepal Trek, je n’ai jamais eu très froid aux pieds, même avec -10C° et rafales violentes: épatant pour un modèle aussi léger mais la résistance au froid est variable suivant les personnes.
Quelqu’un a-t-il aussi essayé les Mountain Guide Karbo de chez Garmont? elles ont l’air pas mal du tout…des avis? sont-elles effectivement un peu plus larges que les Nepal Top? elles chaussent petit ou grand?
Merci pour tout conseil!
Hervé57