Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut Jean Marc si je t’ai orienté sur les Trango Classic c’est pour justement une histoire de prix qualité trés interessant , perso 219 euro pour des pompes fiable et confort qui te font te faire des années de bon et loyaux et services c’est plus économique que ces pompes moyen de gamme qui te rende moyennement service , t’amortisse légèrement tes pauvres genoux bref t’économise 60 à 100 euro pour être insatisfait pendant deux ans avec du bol .
je sais de quoi je parle , d’un j’ai pas été toujours alpiniste , j’y suis passé moi aussi par les chaussures premier prix donc je sais à quoi m’en tenir du résultat .
mes débuts avec des Trezetta dont le goretex s’effilochait et à l’imperméabilité limite.
mes technica altitude , première alpi pas trop chère , pas trop mal mais qui on perdu leur étanchéité au bout de deux ans et me font des ampoules terribles .
je les aient gardés dans un coin en souvenir .
elles avaient toute un point commun ou il fallaient les faires ou c’est tes pieds qui fallaient qu’ils s’y fassent .
puis suite à l’achat de chaussure salomon sm lite pas chère 150 euro , je me suis en deux sortie fracassé les ongles , failli en perdre un . puis j’ai failli faire une chute de 70 mètre grace à la formidable tenu des semelles contagrip 2 de salomon .
ben j’en ai eu marre , j’ai décider de changer de politique , parce que qu’en t’accumule les achats de ces pompes pas chères tu trouve qu’au final ça te reviens ouille terrible en perte financière.
alors tu te prends de la super qualité et t’es peinard pour longtemps …trés longtemps increvable ces pompes puis incroyable mes deux paire de sportiva .
la thermique et la 3 saison ; misent le premier jour adopté par mes pieds le premier jour , jamais une gène ou bobo .
mais ce résultat demande un essayage sérieux le jour du choix il faut qu’elle tombe pile poil , que le talon ne bouge pas , il te faut un doigt sur la semelle devant le gros orteil pas plus ni moins.
facile t’enlève la semelle de la pompe et tu pose ton pied dessus . et la tu vois .
essaye les dans une pente si il y a ça dans le coin ou un escalier c’est primordial .
a la moindre gène tu change de pointure , et si aucune pointure passe tu change de modèle.
maintenant il y en as qui préfère avoir un écran plasma géant à la maison , une voiture rutilante toute neuve avec un crédit de ouaou !
moi j’ai une bagnole ancienne qui roule , et une tv de 35 cm , tout est une question de priorité et si il y en as qui apprécie mes priorité c’est bien mes pieds et mes genoux .