Chaussures de rando pour l’été

Posté en tant qu’invité par pastriste:

J-Marc a écrit:

Je n’avais pas pensé à la Trango classic GTX. Quelle est la
différence d’utilisation entre elle et la Trango S evo ? Parce
qu’il y a quand même une bonne différence de poids et
probablement aussi de prix !

adoption des nouvelles semelles vibram ibs ( antichoc ) comme les Népal Evo ou Népal Trek Evo + mousse cellulaire pour amortie , et le cuir Nubuck .

les trango s sont en synthétique. ( pas de cuir ).

pour le prix la je suis collé , rire… envoi en mail à la sportiva france , ils répondent toujours.

ps pour Adriana j’aime bien aussi Scarpa , mais comme mes pieds on voté sportiva je suis démocratique je les suis gentiment .
du coup je connais pas mal la gamme chez eux .

Posté en tant qu’invité par J-Marc:

Merci !

pour le prix la je suis collé , rire…

o)))

Jean-marc

Merci !

pour le prix la je suis collé , rire…

o)))

Jean-marc

par pour longtemps , j’ai trouvé un mag italien qui les faient : ( 241 euro )

http://www.scarpe.it/primavera/view.php?id=203&categoria=TR0J

[%sig%]

231 euro les Trango s ( 10 euro de plus pour les trango classic gtx un paille )

au fait les gars j’aimerait pas acheter mes grosses en allemagnes , ils sont fou c’est du racket des prix comme ça !

http://www.schuh-keller.de/shop06/themes/kategorie/index.php?kategorieid=87&katlogo=kategorie87.gif

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thomas:

Les Lowa Tibet GTX méritent aussi d’être prises en considération, super confortable, zéro problème. Testée comme chaussure d’approche à l’Aconcagua cet hiver jusqu’à 4300m.

Posté en tant qu’invité par patrice:

J’ai achete les Trango classic gtx samedi au vieux campeur (219 euros).

Je les ai utilisées ce dimanche (marche sur neige dure sans raquettes), bonne accroche dans la neige (semelle avec des crants plus pronfonds, j’avais jamais vu ça!).
elles sont confortables bien que pas encore utilisée sur une grosse bavante, a voir mais je suis plutot optimiste.

Elles sont d’apparence plus solide ( en cuir et une semelle + epaisse) que les autres trango en synthetique.

Pour du trek engagé je pense que elles sont top certe - costaud que les nepal trek, mais bon pour un petit gabarit comme moi.

Pour utilisation en alpi je pense que pastriste sera vous renseigner beaucoup mieux que moi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tj:

J’utilise des Meindl materhorn,super confortables,bien finies et suffisamment rigides pour des courses faciles avec crampons .Testées à l’étendard et au Jocelme ainsi qu’en rando en Slovénie et dans nos Alpes depuis juillet dernier sans problème.

patrice a écrit:

J’ai achete les Trango classic gtx samedi au vieux campeur (219
euros).

. 219 euro au vieux campeur , finalement c’est une affaire ces Trango classic , a la place de jean Marc , je foncerai …

pastriste a écrit:

. 219 euro au vieux campeur , finalement c’est une affaire ces
Trango classic , a la place de jean Marc , je foncerai …

C’est vrai que les Trango Classic n’ont pas l’air mal du tout mais leur poids est assez proche de celui des Népal Trek Evo sans en avoir, je suppose, la solidité et la polyvalence : 1600gr contre 1700gr la paire en 42. Ca ne fait que 50gr en plus par godasse pour quelque chose qui m’a l’air plus sérieux. Reste le prix, parce que près de 300 euros pour les nouvelles Trek !!!

Pour l’instant, je suis plutôt emballé dans un premier temps par les Népal trek Evo pour toute l’année, quitte à les compléter par la suite par des Trango S GTX pour quelques randos estivales difficiles pour mon niveau, où je risque d’être au taquet et où chaque gramme va compter, et en hivers par un modèle un peu plus thermique si les Trek me semblent limite de ce point de vue.
Mais j’ai abandonné l’idée de marcher en trois saisons avec les Trango S GTX car je crois qu’elles ne tiendraient pas le coup niveau solidité.

Idem, des copains m’ont conseillés la Roc and Ice de Millet mais, si elles semblent très bien et un poil plus chaudes ( donc moins polyvalentes ) que les Trek avec peut-être aussi une semelle moins rigide, j’ai des doutes sur la résistance à l’usure de la tige dans le temps !

Posté en tant qu’invité par Claude:

c pas pour dire mais je trouve que vous vous prenez quand même bien la tête.
J’ai des asolo route GV donc plutôt similaire aux trangos, c’est quand même déjà bien solide. D’autre part se dire qu’on va être limité à cause de 50grs par chaussures il ne faudrait pas abuser non plus.
L’autre point qui m’amuse c’est cette histoire d’hivernal. En mettant de côté la cascade à cause de l’attente au relais et de toute façon des chaussures de randos/alpi sont trop souples pour être confortable en cascade, et ben on n’a pas froid avec une chaussure d’alpi/rando quand on est en activité. Tu te mets une bonne paire de chaussette lorpen, et je te jure que tu n’as pas de soucis. J’ai fait de la raquette à -15 -20 sous aucun soucis. Après c’est vous qui voyez mais quand même 300€ ds une paire de shoes ça commence à faire mal surtout quand on voit qu’il exsite les garmont les asolo à moitié prix qui sont plus agréable en été car plus légère et plus souple et tout à fait suffisante en hiver. Et si on cherche du lourd il y a les salomons. Franchement là quelque part ça devient du snobisme. pq pas, mais franchement ne cherchez pas à la justifier par des arguments techniques, qui ne sont ds 95% des cas que des arguments marketings des chausseurs, qui doivent bien se marrer en vous lisant.
Sinon pour répondre à J-MArc, n’importe quelle chaussure d’alpi suffise largement pour faire le Mont Blanc en estival. A ta place je prendrais un truc léger type asolo route GV, trango (pas les classiaques), ça suffit largement pour le Mont-blanc, pour l’hivernal rando, et c’est bien plus respirant et leger que le cuir mine de rien. J’ai un peu le même programme que toi et en plus des routes GV j’ai une paire de mid légère et c’est vraiment très pratique car super léger et suffisant en rando très très souvent. Il faut faire attention ici, tu as un public d’alpiniste et souvent ils st très bons, et très passionnés le résultat c’est que leurs conseils sont souvent disproportinnés pour des gens qui font de la grosse rando avec un peu d’alpi pas trop technique (type mont blanc)

"Après c’est vous qui voyez mais quand même 300€ ds une paire de shoes ça commence à faire mal surtout quand on voit qu’il exsite les garmont les asolo à moitié prix qui sont plus agréable en été car plus légère et plus souple et tout à fait suffisante en hiver. "

C’est vrai que 300euros, ce n’est pas donné ! Il y a onze ans, j’ai acheté pour 900 frs une paire de Trezetta tout cuir/goretex. Pour l’époque, c’était une somme mais je ne l’ai pas regretté car elles sont increvables et je les porte toujours !!! D’accord, je marchais beaucoup moins à l’époque que maintenant ce qui explique aussi cette longévité.
A coté de cela, des amis de mon club achètent des chaussures relativement bon marché : ils marchent toute l’année avec des chaussures moyennes en amorti, moyennes en imperméabilité, moyennes en solidité et…se plaignent de devoir les changer tous les ans ce qui finalement fini par leur coûter plus cher que s’ils avaient investi dans de la qualité dès le début !
Et puis, comme tous les passionnés, je suis près à mettre 300 euros dans de la chaussure de montagne alors qu’il faudrait me menacer de mort pour me faire dépenser 50 euros pour des chaussures de ville : on est sur terre pour se faire plaisir !

"Il faut faire attention ici, tu as un public d’alpiniste et souvent ils st très bons, et très passionnés le résultat c’est que leurs conseils sont souvent disproportinnés pour des gens qui font de la grosse rando avec un peu d’alpi pas trop technique (type mont blanc)"

Là, tu as très probablement raison.

Quoi qu’il en soit, merci beaucoup d’avoir prit le temps de donner ton avis !

salut Jean Marc si je t’ai orienté sur les Trango Classic c’est pour justement une histoire de prix qualité trés interessant , perso 219 euro pour des pompes fiable et confort qui te font te faire des années de bon et loyaux et services c’est plus économique que ces pompes moyen de gamme qui te rende moyennement service , t’amortisse légèrement tes pauvres genoux bref t’économise 60 à 100 euro pour être insatisfait pendant deux ans avec du bol .

je sais de quoi je parle , d’un j’ai pas été toujours alpiniste , j’y suis passé moi aussi par les chaussures premier prix donc je sais à quoi m’en tenir du résultat .
mes débuts avec des Trezetta dont le goretex s’effilochait et à l’imperméabilité limite.
mes technica altitude , première alpi pas trop chère , pas trop mal mais qui on perdu leur étanchéité au bout de deux ans et me font des ampoules terribles .
je les aient gardés dans un coin en souvenir .

elles avaient toute un point commun ou il fallaient les faires ou c’est tes pieds qui fallaient qu’ils s’y fassent .

puis suite à l’achat de chaussure salomon sm lite pas chère 150 euro , je me suis en deux sortie fracassé les ongles , failli en perdre un . puis j’ai failli faire une chute de 70 mètre grace à la formidable tenu des semelles contagrip 2 de salomon .

ben j’en ai eu marre , j’ai décider de changer de politique , parce que qu’en t’accumule les achats de ces pompes pas chères tu trouve qu’au final ça te reviens ouille terrible en perte financière.

alors tu te prends de la super qualité et t’es peinard pour longtemps …trés longtemps increvable ces pompes puis incroyable mes deux paire de sportiva .
la thermique et la 3 saison ; misent le premier jour adopté par mes pieds le premier jour , jamais une gène ou bobo .

mais ce résultat demande un essayage sérieux le jour du choix il faut qu’elle tombe pile poil , que le talon ne bouge pas , il te faut un doigt sur la semelle devant le gros orteil pas plus ni moins.
facile t’enlève la semelle de la pompe et tu pose ton pied dessus . et la tu vois .

essaye les dans une pente si il y a ça dans le coin ou un escalier c’est primordial .

a la moindre gène tu change de pointure , et si aucune pointure passe tu change de modèle.

maintenant il y en as qui préfère avoir un écran plasma géant à la maison , une voiture rutilante toute neuve avec un crédit de ouaou !
moi j’ai une bagnole ancienne qui roule , et une tv de 35 cm , tout est une question de priorité et si il y en as qui apprécie mes priorité c’est bien mes pieds et mes genoux .

maintenant à réfléchir entre prendre une paire de trango classic GTX à environ 220 euro et une paire de Trek Evo à 280 euro , économie 60 euro .

à 1700 g la paire en 42 , t’as des chaussures de montagne trés polyvalente de la rando a l’alpinisme et franchement c’est leger.
elles sont goretex donc étanche et respirante avec un pare neige et une guètre supérieure intégré , avec chaussettes chaude lorpen teta à 18 euro t’es paré pour toute l’année du Mercantour au Mont blanc et même pour les 4000 Suisses . .

une seule paire et tu fais tout ton programme …réfléchis…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Daccord avec Claude !

Marc

Posté en tant qu’invité par polo:

Claude.
salut juste j’hésitait entre les route GV et les titan GV si tu à hésitait toi aussi qu’est qui t’as fait opté pour les route GV ? et c’est tu si les titan sont baucoup plus rigide ?
je ne trouve pas les deux model dans le mème mag, si non ça serait plus simple…
polo

Posté en tant qu’invité par Claude:

Salut,

perso j’ai pris les route car elles sont plus légère et que j’ai souvent chaud au pied et j’ai préféré des chaussures plus légères. Pour la rigidité je pense qu’en terme de semelle c’est pareil c’est la même semelle, les titans sont probablement plus rigide en cheville car les routes sont particulièrement souples en cheville, moi j’aime bien mais je comprends qu’on ne puisse ne pas aimer. Enfin en terme de solidité je pense que ça se vaut car généralement quand ça pete c’est au niveau des coutures et ds les deux cas il y a bcp de coutures.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

Patriste le roi de la godasse !!

Re: Conseils chaussures :alpi polyvalente ou grande rando
Auteur: der Sohlengänger (—.52-14-84.ripe.coltfrance.com)
Date: 23 mar 2006 17:45

Bonjour à tous,

Eh oui, comme dans un dialogue de Michel AUDIARD (2 porte-flingues qui comparent les mérites de leur matos) :

« le prix s’oublie, la qualité reste ».

Salut !

pastriste a écrit:

Eh oui, comme dans un dialogue de Michel AUDIARD (2
porte-flingues qui comparent les mérites de leur matos) :

« le prix s’oublie, la qualité reste ».

Salut !

Tu prêches un convaincu, Pastriste !