Posté en tant qu’invité par Seb:
toujours content …des pantoufles…en confort, pour l’alpi j’ai pas encore fait mais ça ne serait tarder…
bonne journée
Seb
Posté en tant qu’invité par Seb:
toujours content …des pantoufles…en confort, pour l’alpi j’ai pas encore fait mais ça ne serait tarder…
bonne journée
Seb
Posté en tant qu’invité par pastriste:
hervé57 a écrit:
c’est vrai que les nepal trek evo ont l’air extrêmement
confortables avec leur système de semelle, ce sont des
chaussures orientées « top de gamme »…avec l’inconvénient d’un
prix que je ne peux investir…snifffff!
*ben moi je revends si possible mes Trek , 180 euro , pour 245 neuves.
elles sont du mois d’aout 2005 ( j’ai un client potentiel , mais j’achéterai les Evo que si j’ai vendu celle la ).
je les fais venir au magasin de toulouse du Vieux , c’est possible j’ai demandé à Didier du VC.
300 € -180 = 210 euro / je me prend un trois fois sans frais au VC .
70 € x3 ça reste digestible …puis j’en ai pour longtemps ,longtemps, avec ces grosses.
par contre, ce que je vais essayer cette année, ce sont des
crampons à lanières en location :
*prend des nouveaux type de lanière si tu veux tester néoprène et lanière avec sabot.
Si je puis me permettre, tu es plutôt petit ou grand gabarit
pour utiliser les népal trek?
petit gabarit pour Pastriste , 65 kilo pour 1m73 …donc impecc des Népal Trek pour moi.
d’ailleurs si je trouvent pas preneur à mon prix je les gardes sans soucis …tant pis pour mes envies Top de Gamme …
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par frans:
bonne nouvelle !
300 - 180 = 120 seulement
ça ne te fait plus que 40 x 3
Posté en tant qu’invité par hervé57:
Merci pour tes renseignements, Pastriste!
Juste un dernier détail: des crampons à lanières avec sabot? à quoi cela correspond? j’ai déjà vu des crampons qui avait tout un support plastique large, enrobant la partie arrière de la chaussure…est-ce cela?
on en finira bientôt avec ce post, promis et moi, avec mes inquiétudes de voir un crampon semi-auto s’expulser en pente raide!
au fait, pas mal ce système de vente au VC…
Salut Claude!
effectivement, ton post sur le thème « surenchère » par rapport aux chaussures d’alpinisme et de haut route se justifie à bien des égards: un débutant recherchant un produit orienté « polyvalent » n’a guère besoin, théoriquement, d’aller droit vers la gamme alpinisme de La Sportiva! cette marque vise quand même très haut et celui qui cherche à faire de la rando glaciaire ou de la marche dans la neige n’a pas besoin d’investir 250/300 euros pour se faire plaisir…
Seulement, il y a certains paramètres à prendre en compte:
-Celui qui débute en alpinisme voit souvent, après des années de rando classique sur sentiers pour certains (j’en fais partie), la randonnée glaciaire comme un nouveau domaine tout « magique », et sait qu’il faut des chaussures cramponnables.
Alors comme à ce moment-là, il n’a pas besoin d’un modèle très technique, des
ALTI GTX Millet ou tout autre chaussure de haure route (abordable financièrement) suffisent amplement…mais si le débutant progresse rapidement et souhaite varier sa pratique de la haute montagne, sa paire n’est plus forcément adaptée pour des courses plus techniques…rigidité, technicité & Co. doivent être prises en compte à ce moment-là! (j’ai moi-même rencontré ce dilemne après des années de rando dans le joli Chablais). La location pour le pratiquant occasionnel peut apporter une solution, mais pas toujours selon les sites.
-Les chaussures alpi nouvelle génération (Evo) de chez Sportiva (et même les anciennes Nepal Trek) ont également de sacrés atouts, grâce à la qualité de leur amorti intégré à la semelle: mes douleurs aux genoux ont été fortement soulagées par l’amorti d’origine. Des semelles adaptées offrent déjà un confort suplémentaires dans des pompes sans insert spécial type microporeux ou IBS, mais sont limitées pour les alpinistes qui ont comme moi les genoux ou les chevilles en vrac!
-Tenir compte du gabarit! en effet, une chaussure semi-rigide risque de s’assouplir sensiblement si l’utilisateur a un certain poids, sans parler de l’adéquation au port des crampons: lanières ou semi-automatiques? pour un certain gabarit, des pompes semi-rigides avec des crampons semi-auto sont à proscrire…pourtant cela est rarement mentionné par les fabricants ou les vendeurs (exception pour les modèles tangeants tels que les Salomon Pro Trek 7 je crois)
C’est pourquoi je pense qu’un achat de chaussure alpi doit être très réfléchi et surtout, mesuré dans la durée. Mais bien sûr, je te rejoins quand tu dis que pour certaines pratiques, il n’est nul besoin de modèles à la pointe de la technologie! (et du porte-monnaie, j’avoue lol!)
Tout est une question de pratique ET d’implication personnelle dans l’achat (cf. le prix que l’on est prêt à mettre pour se faire plaisir), je ne crois pas qu’il y a là du snobisme
voilà, ouf, c’était long…juste histoire de donner mon avis et parler de mon expérience personnelle afin que d’autres ne commettent pas les mêmes erreurs de choix
à bientôt!
Hervé57
frans a écrit:
bonne nouvelle !
300 - 180 = 120 seulement
ça ne te fait plus que 40 x 3
ouais encore un peu fatigué des méninges le pastriste , dur WE , il m’as épuisé ce couloir Faustin , approche et retour interminable , portage et tout…pas top encore , dodo de bonne heure ce soir.
hervé57 a écrit:
Juste un dernier détail: des crampons à lanières avec sabot? à
quoi cela correspond? j’ai déjà vu des crampons qui avait tout
un support plastique large, enrobant la partie arrière de la
chaussure…est-ce cela?
OUI , support arrière enrobant et sabot avant en néoprène relié par une sangle tissus .
trés efficace je te dis , garde tes Trek et prends ce type d’attache dispo chez grivel , Cassin, Petzl , black diamond , Simond , Camp , etc…
on en finira bientôt avec ce post, promis
et moi, avec mes
inquiétudes de voir un crampon semi-auto s’expulser en pente
raide!
tiens c’est vrai tu peux prendre du semi auto pour tes Treks , trés bien aussi.
plein de gars font de la cascade en semi auto.
pour les fixation nouveaux type lanières j’ai fait
deux couloir AD SUP cette saison avec ce type d’attache , un de 1100 m dont 1400 de dénivelé , comprenant une goulotte de 200 m en 55-60 °.
un autre le 23 avril de 600 m en 50-55 neige dure à glace, 45 a la fin en neige pourris , pas de mixte en 4 chiant et glissant sur rocher et un retour interminable en grosse neige.
les fixations universal lanière+néoprène n’ont pas bronché…celle du copain de ses grivel en new classic non plus !
tout les crampons Grivel d’un copain guide sont en attache new classic.
au fait, pas mal ce système de vente au VC…
oui il permet de faire passer la pilule en douceur.
Là, on a peut-être enfin la solution à mes angoisses…les crampons-sabot, je n’y ai jamais pensé avant, mais en tout état de cause, ils offriront une meilleure adaptation à mes Nepal Trek que mes crampons actuels: des Grivel G12 semi-auto (très bien ces crampons, et antibot redoutable d’efficacité grâce à sa structure bombée qui expulse la neige comme par un mouvement de pompe…NON, je ne fais pas de pub pour Grivel ;-))
pourquoi les G12 semi-auto m’angoissent? tout simplement parce que sous l’effort de torsion de la chaussure, l’étrier arrière, même bien réglé, semble vouloir s’ouvrir et entraîne une pression trop forte sur la lanière, qui parvient (dans du très raide, d’accord) à coulisser dans le système de fermeture semi-auto à anneaux métalliques, d’où un risque de perte du crampon, typiquement le genre de scénario catastrophe qu’on ne veux pas vivre dans du 50°C en neige dure ou glace!!!
j’avais fait cet essai sur un tout petit mur de glace totalement verticale, donc forcément il ne faut pas généraliser (je ne fais quand même pas de cascades de glace ;-)), mais l’inquiétude a toujours été là, alors je préfère changer de crampons ou louer ces modèles particuliers afin de faire face à toute situation plus sereinement.
et quelle économie, plutôt que de reprendre des Nepal Top! le bémol des Trek n’en demeure pas moins qu’en rocher fin cf. gratons, fissures fines, etc, leur pointe galbée est moins pratique que celle des Top, agressive, plus reconnue pour cette utilisation-là…mais je chipote puisque les Nepal Trek ont une bonne adhérence! il suffit parfois de donner de la semelle en forçant certains mouvements (perso, je ne dépasserai pas du petit 5 max avec ces chaussures, ce qui suffit très souvent en montagne, et d’ailleurs, c’est normal je grimpe peu-Strider dirait que j’ai un style « bourrin » mais efficace;-) )
Merci pour tes renseignements!
Hervé57
plutot que changer tes G12 , demande si Grivel peut pas changer simplement tes fixations .
Cassin fait des fixations interchangeable sur ces crampons .
Peut être que Grivel peut te fournir le kit fixation New Classic pour mettre sur tes G12 ?
demande leur , ou tiens fais un thread sur le sujet , changer ses fixations de crampons de semi auto à new classic chez grivel
on verras si Manu Ibarra se pointe.
Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:
Ca y est : j’ai acheté mes Nepal Trek la semaine dernière. Un grand merci à tous ceux qui ont prit la peine de répondre afin de me conseiller !
Je les ai prises à Expé où elle valaient 244 euros mais comme j’avais tout plein de timbres de réductions non utilisés depuis trois ans, je les ai eues pour 212 euros, soit le prix d’une paire de Meindl qui seraient hors d’usage en à peine un an ou deux !!!
C’est vrai qu’il faut soigneusement choisir sa pointure : au début, j’ai pris des 42 mais les ai rapportés car elles me faisaient mal aux pieds. 43, trop grand. 42 et demi, parfait.
Je les ai testée hier sur une petite rando d’environ 1100/1200 mètres de dénivelé avec beaucoup de hors sentiers, de petites crêtes faciles et un terrain varié : vraiment le top !!! Excellent amorti, légèreté, rigides mais juste comme il faut, excellente tenue de cheville…et en plus elles sont jolies comme tout ! Je les ai prises en photo, comme Pastriste : un fou de plus en liberté…
Avec elles, je me suis découvert hier une assurance dans les descente que je n’avais pas avec les anciennes.
Au début, les copains me faisaient peur en me prédisant mal aux pieds, ampoules, que les Népal, c’étaient des « casses pieds » mais leurs avis venait de leur méconnaissance de la gammes Népal : certains confondaient avec les Extreme qui sous un air similaire, sont des chaussures totalement différentes et bien plus typées alpi que les trek.
Finalement, très content de ce choix.
salut jean Marc , bienvenu au club des fan des Sportiva nouvelle génération ,série Népal Trek , Népal Trek Evo , Tango classic GTX, et népal Evo , sans oublier les spantik pour les expé et hivernale , un must de confort toute ces grosses.
Et oui souvent les gars confondent avec les Top et extremes , mais ces anciens modèlé spartiate priviligiai le coté technique au détriment du confort et de la santé de sont propriétaire.
il n’en est rien avec ces nouvelles grosses ,avant j’avais les genoux en bouilli en descente , maintenant j’arrive à la voiture nickel chrome , pas mal aux pieds , ni genoux .
une seconde jeuness , alolrs ça explique mon coup de coeur.
mais je les aient vendus pour les népal trek evo encore + confort+légère+goretex+ bloc semelle technique de la népal evo.
mais j’ai eu du mal à m’en séparer , j’espère que les autres seront à la hauteur de mon espérance.
appriori les retour sont trés bon d’aprés les mails que j’ai eu des premiers acquéreur…
encore + confort que les Trek classiques…
a+ pastriste.
Salut Pastriste!
pastriste a écrit:
mais je les aient vendus pour les népal trek evo encore +
confort+légère+goretex+ bloc semelle technique de la népal evo.
mais j’ai eu du mal à m’en séparer
appriori les retour sont trés bon d’aprés les mails que j’ai eu
des premiers acquéreur…encore + confort que les Trek classiques…
a+ pastriste.
Tu ne devrais pas dire ça, il y a de quoi allécher les anciens possesseurs de Trek classiques (oui oui, donc moi entre autres!!),alors ne me tente pas!
Bah, de toute façon je n’ai pas les moyens actuellement, et j’adore mes petites Treks, donc ça pourra largement attendre…mais je me demande quand je pourrais faire mes sorties montagne cette année, je commence à être inquiet, la meilleure saison ce n’est pas fin juillet - août!! A moins de viser pente faible pour éviter la vilaine glace…
Du rocher pas trop méchant ça peut être bien aussi, à voir…pas de montagne pour l’instant, et toujours pas de compagne non plus? ok, voici ma « vengeance »: de la course à pied en veux-tu en voilà, histoire de patienter, et finalement, de s’entraîner aussi, juste au cas-où
Le célibat m’aura rendu sportif, c’est sacrément paradoxal, mais ça marche…rires
A+!
salut ! Hervé , ben mon rdv avec Fabienne c’était plutôt sympa ; mais peu convaincant .
J’ai du mal à y croire , excés de pessimisme ? Sais plus trop ou j’en suis ?
A si juste un truc , hier soir j’ai aperçu une fille qui lui ressemblait , ben j’ai bondi sur place , puis j’ai vu que c’était pas elle , et bof !
c’est con hein ? Mais je nage dans un doute total ? Faut dire qu’elle m’as filé et laché dans les pattes il y a trois ans cette Fabienne …
j’ai eu du mal en remettre …alors j’hésite…surtout qu’elle est pas facile à cerné.
je me demande si on est compatible comme personnalité ?
bref je nage complet…donc célibat pour bibi et sorti montagne en perspective de quoi tester les grosses en rocher …
Salut Pastriste!
pastriste a écrit:
salut ! Hervé , ben mon rdv avec Fabienne c’était plutôt
sympa ; mais peu convaincant .
J’ai du mal à y croire , excés de pessimisme ? Sais plus trop
ou j’en suis ?
Ce n’est pas évident de répondre à ça , pour moi ça devient pareil à la longue alors je risquerais d’être de mauvais conseil…mais il faut garder le moral, quoi qu’il en soit!
A si juste un truc , hier soir j’ai aperçu une fille qui lui
ressemblait , ben j’ai bondi sur place , puis j’ai vu que
c’était pas elle , et bof !
Tu sembles très attaché à Fabienne, apparemment, est-ce le cas?
c’est con hein ?
Non, ce n’est pas du tout « con » comme tu dis, c’est plutôt dommage que les choses ne se concrétisent pas, d’autant que t’as l’air super sympa et tout, alors ça serait bien que ça marche…
Faut dire qu’elle m’as filé et laché dans les pattes il y a trois ans
cette Fabienne …
Vous étiez déjà ensemble alors? je ne savais pas que vous vous connaissiez auparavant?
donc célibat pour bibi et sortie montagne en perspective de quoi tester les grosses en rocher …
Ahhhhhh, Pastriste, j’aimerais en faire autant, mais rien n’est moins sûr pour l’instant, peut-être en juillet? la plaine j’en ai MARRE!!!
Bon sang de bois, cela suffit maintenant, je vais trouver un créneau et me casser vers Chamonix ou le Valais, la montagne me manque tellement! ne serait-ce que pour un peu de rocher par-ci par-là, 2 sorties en altitude, je ferais mes 1200km aller-retour pour ça…d’ailleurs, c’est dommage que tu ne sois pas en Haute-Savoie, ce serait sympa si l’on pouvait se programmer une course une fois…si ma situation financière se stabilise pour l’année prochaine, alors je ferais volontiers un tour dans les Pyrénées pour découvrir ton secteur favori, je ne connais pas du tout les joies du « pyrénéisme »
On verra d’ici-là si ça te tente!
A+!
Hervé57
non on était pas ensemble , mais je l’avais aidé pour faire un stage chez nous l’été , je l’ai courtisé une année et puis le four monumental…la cata…
alors j’ai retenu la leçon , faut pas mélanger histoire de coeur et boulot…parce que les collègues de travail c’est les pires fouteurs de merde …voire un petit salaud ; carrément un concurrent qui à tout bousillé pour se placer auprés d’elle et la jeter comme un cleenex aprés usage.
Ah d’accord, tu avais déjà tenté en fait…comme ça c’est plus clair pour moi et les « intéressé(e)s » du sujet…
C’est sûr que les collègue de travail ne constituent pas un cadre rêvé, mais si en plus il y a conccurence!
Pour ce qui est de ton collègue, qui semble avoir profité de la situation, ça ne m’étonne même pas…c’est classique, il n’y a plus rien d’étonnant à cela, et c’est aussi elles qui devraient réfléchir parfois…
J’entends souvent des filles dire qu’elles ont été déçues, qu’elles se sont trompées…mais bien souvent, c’est tout simplement elles qui ont souhaité ça!!
C’est facile de se plaindre après pour se donner bonne conscience, par exemple: toutes les filles qui m’ont dit cela (trè nombreuses) me disaient aussi que maintenant elles prenaient leur temps pour chercher kkun de bien, qu’elles me trouvent du charme, une certaine « classe », de la présence, que je suis très bien etc…, qu’elles ne regardent pas que les types qui sont trop sûrs d’eux…et ajoutent juste après que ce ne sera pas avec moi qu’elles envisageraient quoi que ce soit !
Donc, j’ai une idée toute faite de la chose, et personne ne pourra me convaincre du contraire, sauf exceptions: et oui, c’est trop facile de faire n’imp et d’aller se plaindre chez les autres ensuite, quitte même à leur mentir ouvertement sur l’ensemble
Maintenant, je ne connais pas Fabienne, et si ça se trouve, elle est très différente de celles que j’ai connues! c’est ce que je te souhaite, Pastriste!
J’arrête cette discussion là, car au début c’était sur le choix des chaussures, je vais me faire canarder de tout côté