Oui mais je ne veux non plus que ca soit troué, l’herbe est mouillé le matin.
Quand il y a du GTX et meme la membrane de Columbia (sauf le vrai hiver!) j’ai la vraie douleur qui m’oblige de m’arrêter, aérer la chaussure, changer les chaussettes. Pas de problème avec mes AKU Rock…
Chaussures d'approche sans GTX
J’ai posé la question à Galibier qui vient de me répondre "Nous vous confirmons que le modèle Super Varappe Low est ressemelable".
Yess
J’ai eu les Sportiva TX4 non gore-tex et ont été rapidement détruites. J’ai acheté à la place des Scapa Mescalito non gore-tex et semble bien tenir le coup pour l’instant. Effectivement la TX4 est plus large et me tenait moins bien le pied. Par ailleurs maintenant je met des semelles de soutien dans mes scarpa pour une meilleure tenue du pied.
ça me surprend mais dont acte.
Espérons que ce n’est pas « ressemelable en ponçant ce qui reste de semelle pour avoir une surface plane et en collant dessus une nouvelle semelle » (ce que mon cordonnier préféré refuse de faire, pas assez résistant pour lui), ou « ressemelable mais on vend le bloc semelle sécifique 150 € aux pros » comme les Sportiva (ce qui met le ressemelage plus cher qu’une paire de chaussures neuve en cherchant un peu les promos ou avec les -20 % CAF au Vieux )
Je n’ai pas eu plus d’information, je n’ai jamais eu en mains ces chaussures, encore moins aux pieds, donc je n’ai aucune idée de ce qu’il en est. Toutefois, après avoir usé un nombre conséquent de ce genre de pompes, je n’ai pas souvenir de m’être une seule fois posé la question d’un ressemelage, dans la mesure où l’usure significatif de la semelle s’accompagne à 99% d’une chaussure bien malade dans son intégralité.
Et comme tu le rappelles fort justement on trouve facilement ce genre de chaussures avec des promos significatives, ce qui exclue effectivement l’idée de payer un ressemelage.
Ça semble être un bloc semelle vibram tout ce que a de plus classique non ?
Très bien les mescalito. J’en ai une paire et en suis très content. Vont pour un pied assez large.
J’ai l’impression qu’elles sont relativement chaudes par contre.
Les Garmont Dragontail sont également géniales. Basses mais avec une semelle plutot rigide. Mais ne conviennent pas à mon pied (ou le contraire),
. Et sont GTX
Il y a au moins 6 versions de Dragontail.
Avec ou sans GTX, étroites ou larges, rigides ou souples.