Chaussure pour approche

Bonjour à tout le monde
Mes patagonia ont rendu l’âme après 10 ans de bons et loyaux services
Je recherche donc des chaussures d’approche efficaces et légères (ce point est important parce que portage sur les longues voies)

Après quelques recherches j’ai deux modèles légers

  • black diamond technician
  • millet amuri

la millet est la plus légère mais certains commentaires indiquent une certaine fragilité.

Vous avez un avis, vous avez testé ?
vous avez un autre modèle

Comme d’hab, des chaussures ça s’essaye. Ce sont tes pieds qui te diront lesquelles sont les mieux.

1 Like

Quelle est ta pointure ? j’ai une paire d’approche Pata qui dort dans un placard

mollotof je suis d’accord avec toi mais mes l’essai ne me renseignera pas sur la durabilité, le confort sur le long terme, l’accroche … c’est le sens de ma question
magne2; 45 généralement (44,5 pour mes pata)

bah à part pour la pointure (et encore) faire 4 pas dans un magasin ça va pas t’apporter grand chose

Ah bah pas d’accord. J’ai reposé moultes chaussures de montagne en magasin. Certaines même sans avoir fait quatre pas.
Sinon, j’ai l’impression que toutes les pompes haut de gamme se valent plus ou moins sur le plan de la durabilité. Surtout qu’elles ont les memes semelles vibram souvent.
Les « petites grosses » à semelles bien crantées tiennent assez longtemps, les chaussures « de grimpe » à semelle plus lisse (facon 5.10) sont plus adhérentes mais se bouffent hyper vite.

parce que tu dois avoir des pieds de forme bizarre, ou sensibles. Perso je suis bien dans quasi toutes les chaussures juste après les avoir mises. Après 10 km de marche par contre c’est pas du tout la même…

Je partage l’avis de bululubulubupouetpouet, je me suis souvent rendu compte que ça n’allait pas en redescendant.
Et cela malgré les avis des vendeurs assurant que la chaussure était parfaitement adaptée à mon pieds (ou le contraire je ne sais plus).

Ben peut etre que en étant attentif lors du choix de chaussures, on evite les désagréments des pompes douloureuses apres deux heures de marche.
Le dernière fois que j’ai acheté des pompes en ne les essayant que quelques minutes, elles n’étaient pas du tout adaptées à mon pied.

41.5 pour celles de mon placard

Voir mon post ici : Intérêt des "grosses" par rapport aux chaussures d'approche

bubu j’avais déjà vu ton post sur l’autre fil et j’ai découvert grâce à toi la marque firwell (qui m’intéresse plutôt pour le canyon)
j’ai déjà une paire de chaussures d’approche « solide » (800g la paire) mais je cherche quelque chose de plus léger

Prends des pompes de trail ou carrément des pompes de jogging, si tu souhaites du léger. Dans les temps où tous ces konceptes de trail et de chaussures d’approche n’existaient pas, il m’arrivait souvent de faire des approches, même sur glaciers (plats ou peu pentus, il est vrai) en chaussures de cap. Ça « marchait « si je puis dire, très bien et sans se ruiner.

1 Like

Oui mais ça c’était avant.
Avant que les chaussures de course a pied aussi coûtent un bras.

Ben oui bien sûr je ne vais pas acheter des chaussures de montagne comme je vais acheter des poireaux :smile:

Juste que mon pieds après 1500 à 2000 D+ de montée et la moitié en descente n’est visiblement pas le même qu’en magasin, et ça il m’a fallut pas mal de temps (paires de chaussures…) pour le comprendre.

Bon maintenant j’ai trouvé ce qui me correspondait, j’en change pas.

je trouve pas qu’elles coûtent un bras. Il y en a qui coûtent un bras mais il y en a aussi des tout aussi bonnes qui coûtent pas tant que ça. Ça fait bientôt 15 ans que j’utilise des salomon type speedcross dans leur différentes variantes, c’est 50 à 70 euros la paire, souvent en promo.