Chaussons qui puent

Ha oui quelle crise de rire!! :smiley:

je me souviens de ce post ancestral, un vrai patrimoine à n’en pas douter

une proposition de best of de l’humour, pour ceux qui n’ont pas le courage de lire le reste :

Posté en tant qu’invité par pask:

[quote=« eric b1, id: 42349, post:13, topic:5742 »]Un chausson qui a pué, puera.
Les produits trucmuch, le lavage à 300° … ne font que retarder n’inévitable retour de l’odeur de la mort.
La seule solution, mettre des chaussettes dés le début et tant pis pour l’esthétisme (il y en a toujours un pour se foutre de moi avec mes chaussettes dans les anasazi …).
En général, si ca pue c’est que tu transpires, et dans ce cas les chaussettes évitent également des irritations du pied qui ne se positionne pas bien.
Eric[/quote]

Un chaussant peut ne pas puer!!!Si je vous assure…Par contre le truc c’est qu’il faut le faire quand ils sont neufs des la premiere utilisation…C’est le talc ,nous on utilise du Talc naturel(utilisé ds les hammans) parfumée et je vous garantie que ça à changer la vie de nos et de nos placards…Par contre une fois que l’odeur est là rien à faire …attendre sa nouvelle paire!!!
Alors courage :o

Posté en tant qu’invité par grimpissimo:

une chose qui fonctionne:de l’huile essentiel de palmarosa :3 gtte dans chaque chausson et le tour est joué…!!!

Posté en tant qu’invité par nanav92:

On discute , on discute, mais finalement les odeurs de pieds, c’est comme les pets, ça gêne surtout les autres quand on les enlève :lol: :lol: :lol: :lol:

En même temps j’dis ça … :rolleyes:

Bizarre ces problèmes de pieds… Sans prétention mes chaussons ne puent pas même lorsque je grimpe à mort… Et je ne met aucun produit à l’intérieur! en tout cas, je ne les laisse pas dans le sac à dos après l’escalade, et entre mes voies (en couenne), je remets mes chaussettes et mes baskets à chaque fois (peut être que ça éponge un peu la transpiration entre les essais). Enfin comme je ne grimpe pas quand il fait trop chaud (ça dois limiter un peu la transpi aussi…)

Salut à tous!

Pour vos chausson qui puent, j’ai votre solution!
L’acide borrique, c’est une poudre que vous trouverez en pharmacie sous forme de sachet, ça régule la transpiration et empêche les odeurs

Maintenant, j’ai besoin de vous:

Ce week end, pour la première fois de ma vie, je vais faire de l’escalade, avec un ami qui grimpe depuis des années.
Il faut que je m’équipe. Mais comment choisir mes chaussons? Lacet, scratch, dois je prendre une taille au dessous?
Enfin bref, j’attends vos conseils!
Merci :wink:

tu les prends dans un magasin ou il est possible de les echanger. tu essaies de les porter pendant la soiree. tu te mets sur la pointe des pieds, tu essaies de monter sur une chaise. si tu les supportes encore au bout d’1/2 heure. c’est bon. ils te vont :slight_smile:

il faut que ton pied soit bien maintenu. alors 1 pointure en dessous, c’est pas mal. c’est ce que j’ai fait moi.

[quote=Buckfutter]tu les prends dans un magasin ou il est possible de les echanger. tu essaies de les porter pendant la soiree. tu te mets sur la pointe des pieds, tu essaies de monter sur une chaise. si tu les supportes encore au bout d’1/2 heure. c’est bon. ils te vont :slight_smile:

il faut que ton pied soit bien maintenu. alors 1 pointure en dessous, c’est pas mal. c’est ce que j’ai fait moi.[/quote]

Merci à toi! :wink:

[quote=« Buckfutter, id: 856046, post:87, topic:5742 »]tu les prends dans un magasin ou il est possible de les echanger. tu essaies de les porter pendant la soiree. tu te mets sur la pointe des pieds, tu essaies de monter sur une chaise. si tu les supportes encore au bout d’1/2 heure. c’est bon. ils te vont :slight_smile:

il faut que ton pied soit bien maintenu. alors 1 pointure en dessous, c’est pas mal. c’est ce que j’ai fait moi.[/quote]

Un pseudo tout en finesse …