Chaussons qui grimpent tout seul!

Posté en tant qu’invité par lilounet:

recherche désespérement… new chaussures à mon pied

actuellement j’ai des anasazi " five-ten lace up 2006

j’entends dire par ci par là que les nouvelles "anasazi verde "ne sont pas si terribles moins précises que les anciennes mais + confortables

Boldrini semble mieux et Sportiva pas mal aussi !!!

en grande voies je pense garder mes lace-up
mais en couennes je suis preneur d’infos pour un chausson précis avec une bonne gomme résistante (pour un niveau max 7A ) donc pas trop de gros dévers en 8
merci de votre sollicitude et de votre contribution à éclairer ma lanterne

snif snif … je ferai un enterrement de 1ère classe aux autres si si !!!

Y’a eu pas mal de critiques sur les Verde mais sur d’autres retours les gens en sont bien content. Et si tu regarde y’a pas mal de bon en Verde (cf les dernieres photos de Fred Rouhling)

Sinon effectivement les boldrini sont très bon. Par contre Sportiva risque de paraitre bien trop larges par rapport à Five Ten

En ce moment je vois pas mal de monde avec les La Sportiva Testarossa et ca à l’air d’etre bien sympa avec une bonne accroche.
Cela dit c’est assez dur de conseiller comme ca, ca dépend de pleins de choses comme la forme de ton pied, si tu veux un truc confortable ou bien précis, etc.
Je te conseille d’aller au VC si y’en a un pres de chez toi, celui de paris fournit de très bons conseils.

bonne chance

Posté en tant qu’invité par psycopat:

J’ai essayé recement les BOLDRINI, c’est du nickel, mais faudrait pas les gardées toute la journée au pied, because pas trés confortables. Personnellement j’ai opté pour la solution suivante: sportiva que j’ai fait resemelé par boldrini. Le confort d’une sportiva, l’adhérance d’une boldrini! Quand à la paire que tu veut entérer, pense au taupes, elles risquent de pas aimées l’odeur. Sinon il y a les scarpa, pas du tout confortable, mais redoutablement précise à ce que l’on m’a rapporté.

j’ai des scarpa qui montent tous seuls dans le 6b :slight_smile:

A mon avis…
Un bon grimpeur grimpera toujours bien…
quelque soient les chaussons qu’il porte !!

La priorité me semble être le « confort » de l’instant présent et du futur.
Moi, quand j’ai mal aux pieds ben, je ne les charge pas…donc je grimpe mal.
Ensuite, se méfier des chaussons qui ne « bougent » pas… ceux aux quels ton pied doit s’adapter !
La facture viendra plus tard… chez le podologue…

Alors oui, la forme du pied est différente pour chacun. Donc c’est par là qu’il faut commencer.

enfin les bons c’est pas la réference
( car c’est plus une histoire de sponsoring )
Federer joue avec une wilson mais tu lui mettrais une raquette de Jokari en face de moi je prendrai 2bulles
Henin joue la même que la mienne mais bon on n’a pas les mêmes résultats!!!

Posté en tant qu’invité par liounet:

ah bien les miens sont meilleurs car ils montent du 6C tous seuls:P

[quote=liounet]unCplus a écrit:

j'ai des scarpa qui montent tous seuls dans le 6b smile

ah bien les miens sont meilleurs car ils montent du 6C tous seuls:P[/quote]
Pareil pour les miens, voire même parfois 7a-7b! Seul souci, dès que je les mets au pied, ils redescendent au 6a !!!
Méchants chaussons ! :mad:

Posté en tant qu’invité par vindieudevindieu:

boldrini c le top… :

• la balerine est extra souple ultra confort avec d excellentes sensations et un talon de fou …un seul inconvenient elle s ecrase un peu sur les petites reglettes mais par contre pour pousser le pied a plat (style bleau) c nickel.

• la version avec scratch la tiger je crois pour la falaise , ultra precis et talon diabolique.

voila pour le petit commentaire mais bon meme le meilleur des chaussons ne renplacent pas une bonne paire de bras.:slight_smile:

Tu ne les avais pas hier soir ? Ou alors c’est parce qu’ils n’étaient pas tout seuls ?

c’est vrai que les bras se changent moins souvent que les chaussons :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par igor bogdanov:

Pour moi , je te conseille de rester en 5.10 (anasazi velcro ou verde) ou de passer sur des sportiva . Quand je suis passé des 5.10 aux boldrini , grosse déception (j’ai eu des tiger et des scorpio) . J’ai trouvé que la précision n’était pas au niveau , ni la gomme (qui se déforme plus et s’use à vue d’oeil) . En 5.10 , si tu cherches plus technique , teste les dragon et les v10 , question précision et talon c’est génial , et usure aussi (pour la même utilisation , je ressemelle les 5.10 tous les 10 mois et les Boldrini tous les 2 mois!!) . Pour le confort , ça dépend de ton pied .
Chez la Sportiva , t’as les miuras qui sont dans le même genre que les anasazis , sinon en plus technique , tu peux tester les solution ou les testarossas . Question usure , ça se situe entre les 5.10 et les Boldrini

Pour les bras je ne sais pas, je dirais plutot que le meilleur des chaussons ne remplace pas un bon placement de pieds.

Posté en tant qu’invité par grosse burne:

Pour moi, c’est eb: confort top, la talon est un plus par comparaison avec 5-10, le fait que ce soit français joue en leur faveur, je suis désolé, mais pour moi ça joue! j’achete tellemnt de bordels chinois ou quoi d’autres le reste du temps!!! je les trouve jolies et bien entendu efficaces.:wink:

perso j’ai les Prédator de chez Evolv et les Mugen Velcro de chez Mad Rock : pour les premiers tu as une superbe griffe très classe pour les placements et pour les seconds tu as une assez forte asymétrie qui te permet de bien charger sur ton pouce…niveau confort les deux sont confortables, bien que j’ai eu un peu plus de mal à former les Mad Rock, mais à ne pas prendre trop petit!!!et ils ne se détendent pas!!!après ils ont un bon talon et pour la gomme les Evolv ont une gomme tendre et les Mad Rock une gomme dure (pour la dalle)…voili voilou si cela peut t’aider!!!

C’est plutôt difficile de conseiller des chaussons; ça dépend vraiment de la forme du pied; pour moi, EB c’est génial, 5-10 c’est pas bien et d’autres comme lasportiva ou boréal sont moyens…

Et pour ce qui est de l’usure de la gomme, c’est que vous posez trop les pieds… :slight_smile: Si tu fais que du Gullich, tu peux les garder un paquet de temps les chaussons :lol: Bon après, c’est vrai qu’ils s’usent un peu pour aller du pied de la voie au début du toit (des fois, c’est même pas vertical !!) :smiley:

Vous êtes marrant à dire telle marque c’est bien à cause du talon ou des truc comme ça comme si il n’y avait qu’un modèle par marque…

Pour les gommes on pourrait comparer, mais pour ce qui est des marques de chaussons sans parler des modèles ça me semble bien difficile.

Chez 5-10 entre les Anazasi, les Newton, les Coyotte, les Galileo, etc… il y en a pour tous les pieds non ?

merci

eb, wolverine pour moi, français , bon, beau, efficace! avant j’avais des 5-10, j’ai pris le risque de gouter autre chose, et je ne veux plus changer…