Chaussons qui grimpent tout seul!

Je suis d’accord, les wolverines pour moi, c’est le top…
A propos, j’aimerais avoir quelques retours sur les Hulk: wolverine en plus souple ? ou modèle vraiment différent ?

Comme il a été dit plus haut le mieux c’est quand meme d’essayer pour voir si ton pied va supporter le chausson.

Perso, je te conseillerais d’essayer (au vue de ton niveau):

• Katana de Lasportiva (Mes préférés )
  • Predator de Evolv
  • Anasazi velcro de 5.10
  • Goblin de Mammut
  • Mugen velcro de Mad rock
  • Solution de LaSportiva
  • Crux de Boreal
  • Zen de Boreal

Boréal en Andorre, ça fait du bon chausson à pas cher:)

45-60€ la paire suivant les modèles… valable:cool:

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=Misanthrope]Comme il a été dit plus haut le mieux c’est quand meme d’essayer pour voir si ton pied va supporter le chausson.

Perso, je te conseillerais d’essayer (au vue de ton niveau):

• Katana de Lasportiva (Mes préférés [url]-[/quote]
    je pense que je vais m’orienter ver les Muras de Sportiva

Le miura est aussi un très bon chausson, je préfère la Katana qui se detend beaucoup moins à l’usage…

Posté en tant qu’invité par lilounet:

bon yacka… j’ai mes Miuras (soldés …hé hé )
va falloir maintenant aller dans les dévers pour crocheter un peu
bizarre … les Verde… pas de bonnes sensations en bout de pied ???

Perso : après d’être un fervent des Anasazi velcro (4 paires) je suis passé au Katana de chez Sportiva. Pas déçu : confort et précision sont au rendez vous … en tout cas jusqu’au 7b. Pour les grandes voies j’ai des chaussons velcro bas de gamme « confortable » dont je ne connais même pas la marque ! (Go Sports ??) jusqu’à 6 b/c ça va presque bien … De toute façon il faut tenir compte de la morphologie du pied et choisir la marque en fonction …
Souvient toi que c’est le grimpeur qui fait le chausson et pas l’inverse …

Posté en tant qu’invité par blaise:

perso moi j’ai des boldrini et c’est le top.
il sont vraiment tres confort et précis.
en plus ien a moitié prix au vieux camp. c les pantera (les plus souples), et i sont vraiment top en bloc.

boldrini à moitié prix pourquoi pas… Mais plein tarif non merci… 105€ la paire de chaussons je trouve ca un peu excessif quand même… Meme si ce sont de très bon chausson…

« solution » la sportiva ou scarpa booster rocket!!!

Posté en tant qu’invité par don_simon:

C’est a quel vieux campeur quon trouve les pantera a moitié prix ?

moi perso les wolverine ouuuuuuuch :confused: j’ai eu une petite larme de sang sur le coup ^^

A ALBERTVILLE

en meme temps les pantera i sont pas a ce prix la!!!

mais moi osi je di sa mais je dis rien!!!

[quote=blaise]en meme temps les pantera i sont pas a ce prix la!!!

mais moi osi je di sa mais je dis rien!!![/quote]
Je parlais pas forcément du Pantera à ce moment là, mais de l’apache, qui est plus cher qu’un testa rossa ou un Okto… Quand au Pantera, 20 euros de plus qu’un cobra pour une ballerine, ben je trouve ca trop cher… Une ballerine au prix d’un chausson à serrage velcro ou lacets, ben je trouve ça cher, même si le chausson est excellent… Dans la même optique de souplesse et de cambre, le Predator de Evolv est moins cher et tout aussi performant…

oui mais ia le confort en plus, et sa c’est vraiment pas négligable!!!

Posté en tant qu’invité par coolcat:

[quote=Misanthrope][quote=blaise]en meme temps les pantera i sont pas a ce prix la!!!

mais moi osi je di sa mais je dis rien!!![/quote]
Je parlais pas forcément du Pantera à ce moment là, mais de l’apache, qui est plus cher qu’un testa rossa ou un Okto… Quand au Pantera, 20 euros de plus qu’un cobra pour une ballerine, ben je trouve ca trop cher… Une ballerine au prix d’un chausson à serrage velcro ou lacets, ben je trouve ça cher, même si le chausson est excellent… Dans la même optique de souplesse et de cambre, le Predator de Evolv est moins cher et tout aussi performant…[/quote]
Pour avoir travaillé avec Andrea Boldrini je peux vous donnez la justification du cout de ses chaussons,concernant les modeles en Lorica ils sont entierement fabriqués en France et ce meme Lorica (la peau du chausson) coute une Fortune.
Perso je grimpe avec une vieille paire de sportiva Focus qui supporte bien son 4e ressemelage
et avec une paire de AB Tiger Evo qui reste confortable,préçis et redoutable en prise de carre interne.