Chaussons Premier prix décathlon

Posté en tant qu’invité par yadu:

Christophe M. a écrit:

En même temps que ce soit en chine ou en pologne, ça fait de
la main d’ oeuvre en moins en France !
Mais c’ est mons cher donc on achète donc on se condamne à
pointer au chomage !!
Enfin, je crois…

Sauf que notre balance commerciale avec la Pologne est nettement excédentaire…

Posté en tant qu’invité par fred:

Heureusement !!! Parce que ce n’est pas avec les chinoix et les japonais et d’autres qu’on va équilibrer !

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

yadu a écrit:

Ben dans la mesure où ces sociétés et leurs salariés sont
assujetties à l’impôt
, il me semble que J2 a raison :

Tu gagnes DIRECTEMENT quelques chose sur les impôts de ces sociétés ?
Par contre tu finances DIRECTEMENT les subventions qui leurs sont versées. Ce qui est bien d’ ailleurs.
De là à dire qu’ on gagne quelques choses sur les ventes d’ airbus, désolé mais je ne peux pas m’ empecher de rire tout comme les actionnaires de ces boîtes le feraient si ils pouvaient lire le message de J2

formellement, nous profitons des ventes supplémentaires, pas de
quoi se gausser. Quand tu roules sur une route nationale, elle
est en partie financée par ces ventes, de même que quand on
construit un hôpital le pognon ne tombe pas du ciel.

Non tu as raison, il tombe de tes poches.
A mon avis, tu cotises plus pour leur donner des subventions ( impots ) que tu ne reçois !
Bref c’ est pas le sujet !

Posté en tant qu’invité par yadu:

Christophe M. a écrit:

Tu gagnes DIRECTEMENT quelques chose sur les impôts de ces
sociétés ?

Ben enfin, évidemment pas. Ce n’est pas ce que J2 a voulu dire, réfléchis. Mais c’est quand même difficile de nier que les ventes d’Airbus participent de la prospérité européenne et nationale, et donc in fine aux individus qui composent la nation.

Par contre tu finances DIRECTEMENT les subventions qui leurs
sont versées. Ce qui est bien d’ ailleurs.

Absolument pas, tu ne paies jamais directement les subventions en question, c’est le principe même du fonctionnement d’un état (à moins qu’il y ait une case « spécial airbus » sur ta feuille d’impôt?) - pas plus qu’en effet tu ne bénéficies directement de la rentabilité de ces sociétés. Le tout passe par une case « budget » avant redistribution à la nation - laquelle redistribution est plus ou moins égalitaire, et c’est là le coeur du débat politique…

Posté en tant qu’invité par françois:

Christophe M. a écrit:

yadu a écrit:

Ben dans la mesure où ces sociétés et leurs salariés sont
assujetties à l’impôt
, il me semble que J2 a raison :

Tu gagnes DIRECTEMENT quelques chose sur les impôts de ces
sociétés ?
Par contre tu finances DIRECTEMENT les subventions qui leurs
sont versées. Ce qui est bien d’ ailleurs.
De là à dire qu’ on gagne quelques choses sur les ventes d’
airbus, désolé mais je ne peux pas m’ empecher de rire tout
comme les actionnaires de ces boîtes le feraient si ils
pouvaient lire le message de J2

c’est simple, AREVA gagne en gros 1.000.000.000 (un milliard!) d’euros par an.
les actionnaires de ces boites (comme tu les appelles) c’est l’état à 99% , donc toi et moi (et J2LH aussi)
on est 60.000.000 de français ce qui fait 15 euros par français à multilpier par le nombre d’entreprises de ce genre, ça fait un paquet de sous (sans parler des impôts versés par les salariés d’Areva, mieux payés que la moyenne des français)
tout ça finance donc des hopitaux, des écoles que tu utilises…

entendons nous bien, je ne défends pas du tout les ventes d’armes, de centrales et d’airbus à des pays pauvres. je disais simplement ça pour expliquer un peu les choses comme elles sont…

(et le pauvre J2 se fait allumer à ma place, mais il a l’habitude)

yadu a écrit:

Ben enfin, évidemment pas. Ce n’est pas ce que J2 a voulu dire,
réfléchis. Mais c’est quand même difficile de nier que les
ventes d’Airbus participent de la prospérité européenne et
nationale, et donc in fine aux individus qui composent la
nation.
A la prospérité européenne, et des individus qui la composent ?
Pas certain, mais à la prospérité de quelques gros richeman, oui , là j’ en suis sûr !

Absolument pas, tu ne paies jamais directement les subventions
en question

Non pas diectement à airbus. Mais les subventions que airbus et autres multinationales touchent ( je bosse chez Nestlé !!?) viennent bel et bien de nôtre poche et pour des boîtes commes celles ci qui font des milliards de bénéfices je trouve ça assez choquant.( pour infos : fiche de paye du pdg de Nestlé l’ année dernière : 4.893.000 Euros …par mois !!! sans compter les actions !!! )
Pour les bénéfices, désolé mais il y avait trop de zéros, après les milliards je ne sais plus compter !!?
Mais les sudventions c’ est justement le prix à payer pour qu’ elles restent en france : en gros c’ est du chantage !
Par contre, si tu veux te mettre à ton compte afin de créer une société, les subventions tu peux te les mettre où je pense !!!

françois a écrit:

c’est simple, AREVA gagne en gros 1.000.000.000 (un milliard!)
d’euros par an.
les actionnaires de ces boites (comme tu les appelles) c’est
l’état à 99% , donc toi et moi (et J2LH aussi)

A moins que ma memoire flanche mais il me semble qu’ Areva comme beaucoup d’ autres, a été privatisé à presque 50% il y a 2 ans max.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Tu es d’accord pour dire que quand on supprime un emploi, et à fortiori quand on en supprime plusieurs dans une entreprise alors on supprime d’autres emplois indirectement parce qu’on diminue le pouvoir d’achat des personnes licenciées. Dans l’autre sens c’est également vrai, un emploi dans une boîte c’est d’autres emploi ailleurs et indirectement tout le monde en France des entreprises française.

Posté en tant qu’invité par françois:

Christophe M. a écrit:

A moins que ma memoire flanche mais il me semble qu’ Areva
comme beaucoup d’ autres, a été privatisé à presque 50% il y a
2 ans max.

exact, je crois que c’est privatisé à 40% depuis l’an passé

mais ça n’enlève pas grand chose à ce que je disais: l’essentiel des bénéfices de ce genre d’entreprise publique revient à l’état sous forme de dividendes directs, d’impôt sur les sociétés ou d’impôt sur le revenu payés par ses salariés français

Posté en tant qu’invité par jc:

à tout hasard, le débat s’étant polonisé, ce n’est pas de Pologne mais de Roumanie, Rép. tchèque et Espagne que viennent les chaussons Décathlon… enfin ceux dont j’ai vu l’étiquette.

Posté en tant qu’invité par Hugy les bons tuyaux:

« Mais c’est de la merde !!! » QUECHUA, c’est bien connu.
Un conseil attends les soldes et tu pourras t’acheter des chaussons d’escalade (des vrais).
Pour ma part je grimpe avec des slipper five ten achetés à moins 50% AUX VIEUX CAMPEUR.
J’ai des armes pour 31 euros qui dit mieux?

Posté en tant qu’invité par jc:

moi: « mieux »

Posté en tant qu’invité par Stef:

essaye de les chauffer juste avant de grimper

Posté en tant qu’invité par boris:

Hugy les bons tuyaux a écrit:

J’ai des armes pour 31 euros qui dit mieux?

Et tu tires des bastos de quel calibre avec tes chaussons d’escalade ?

La falaise n’est pas un champ de bataille, je trouve ce vocabulaire, bien qu’il soit devenu à la mode chez beaucoup, déplacé et mal à propos…

Posté en tant qu’invité par Joanie:

Quel sont les matériaux à utilisé lors de l’escalade

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par azerty:

ii envie de mettre mon grain de sel. bien sur je n’ai pas lu tous les postes alors ça sera peut etre de la redite :slight_smile:

le sujet est les chaussons decath premier prix à 22 euros
il existe apres les chaussons vuarde plus à 45 euro environ et qui ont été en solde à 26 euros pour l’ancienne collection.
apres les ballerines 75 euros environs.

les premières à 22 euros sont nulles mais c’est bien pour qulqu’un qui n’a pas de chaussure de montagne rigide par exemple pour faire 2 ou 3 seances d’escalade.
perso j’ai grimpé 5 mois une fois par semaine avec des pompes de rando rigides je faisais 5 b -ii en moul- bien sur mais pour débuter c’est déjà bien

les deuxièmes à 45 euros sont un bon compromis. la semelle s’use vite mais j’ai scotché un pote (pote qui a un niveau 7b max à bleau) dans une dalle sur des grattons 5c à bleau ii je suis fière :slight_smile:
donc ça tient les sur des grattons ces chaussons. et puis à 26 euors c’etait cadeau…

les autres j’ai pas essayé :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par qwerty:

J’ai débuter avec et j’ai grimper avec pendant un an jusqu’au 6a.
On peut dire ce qu’on veut, ca permet de débuter sans se ruiner, en ayant le temps de choisir sa pratique et donc le matériel technique qui les remplacera.

Je sais qu’il y a beacoup d’ellitiste sur ces forums, c’est pourquoi je tenais à contribuer de ma petite expérience.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Feanchement quand j’ai commencé j’avais des Quechua à 45 EUR ben faut avouer que c’est… de la merde !
j’ai grimpé avec des converses et ben ça accrochait mieux !
Même pour débuter c’est vraiment de la daube… moi ça ma pas plus du tout !
Après c’est la dure loi du porte-monnaie qui fait la différence…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Alexis a écrit:

Même pour débuter c’est vraiment de la daube… moi ça ma pas
plus du tout !

Je préfère la seconde partie de ta phrase à la première. Que tu n’aimes pas ne veut pas forcément dire que c’est mauvais. Plus probablement ça ne te convient pas.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

C’est exact !! :wink: