Posté en tant qu’invité par J2LH:
Christophe M. a écrit:
Un pro, c’ est à dire pas chez quechua, pourra conseiller
Ca ca n’a rien d’évident et encore faut-il connaitre un pro quand on débute. Et je connais des pros qui sont d’accord avec moi et conseillent de ne pas trop dépenser pour sa première paire de chaussons.
Il existe des chaussons bas de gamme chez des pros. Le recours
systématique à quechua n’ est pas une fatalité !
Qui parle d’un recours systématique à Quechua ? Il y a d’autres chaussons premiers prix que les Quechua (FreeClimbing) qui sont globalement ni meilleurs ni pires
De plus, et c’ est là où il y a bien arnaque, il n’ y a presque
aucun choix de marque dans leurs magasins !
Quelle arnaque ? Rien ne t’oblige à y aller.
Decathlon vend Decathlon !
Etonnant non ?
Alors comment comparer comment se faire une idée, comme tu as dit j2.
Comparer des chaussons ? A moins de pouvoir réellement essayer chaque modèle…
J’ai débuté avec des Vuarde Plus (Décathlon), je suis passé aux Newton (5-10) que je trouvais parfaites, j’ai eu des FreeClimbing pour grimper en salle sans massacrer mes Newton puis j’ai acheté des Coyotte (5-10) pour la même raison. J’ai pris trop grand et j’ai commencé à les utiliser avec des chaussettes et finalement j’ai trouvé ça bien, j’ai rechaussé mes Newton pendant un ressemellage des Coyotte et j’ai constaté que je grimpais mieux (moins mal) avec les Coyotte qui sont pourtant des chaussons d’entrée de gamme.
Bref, tout ça pour dire que trouver chausson à son pied c’est pas simple, que ça dépend beaucoup du grimpeur et que je ne conseillerais pas à un débutant de dépenser trop pour sa première paire.