Chaussons Premier prix décathlon

Posté en tant qu’invité par Djam’s:

Bonjour

Voila j’aurai aimer avoir vos avis sur les chaussons premier prix de chez décathlon (22euro)

Voila j’ai débuter il y a peu, a défaut d’en faire en basket j’ai investie dans la mesure du possible dans ces fameux chaussons.

Je voulais juste dire que c’est une honte de faire de t’elle chaussure, limite dangereux, car je n’est rien vu d’aussi inefficace sur une paroi même pied nu sa grippe mieux…

Savez vous comment je peu les améliorés ? Pour qu’elle puisse un peu mieux gripper ?
Existe-t-il peut être des produits pour les semelles ou autres ?

En espérant être pris au sérieux.

Merci de votre compréhension.

Amicalement

Posté en tant qu’invité par Albert 2:

Djam’s a écrit:

Savez vous comment je peu les améliorés ? Pour qu’elle puisse
un peu mieux gripper ?
Existe-t-il peut être des produits pour les semelles ou autres
?

Si ce n’est qu’un problème de « grip » et pas de précision ,ni de rigidité ou de souplesse ou encore de « sensation » ,tu devrai pouvoir l’augmenter (le grip) en chauffant la semelle avec un sèche cheveux par ex.

Il doit être possible d’utiliser des solvants également ,mais lequel??Essaye peutêtre le trychlo ou l’acétone avec un chiffon imprégné mais je ne te garantie rien

Certaines semelles pas chères sont en plastoque il me semble ,moulées !et alors là ,je vois pas !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Djam’s a écrit:

Savez vous comment je peu les améliorés ?

Heu… en grimpant avec un autre modèle…

Plus sérieusement, tu vas vite être limité avec ces chaussons. Tout au plus conviennent il à un usage très très (très) occasionnel, du genre 3 séances de grimpe par an. Mais bon, pour 22 € tu ne t’es pas ruiné, ça va te permettre de faire quelques longueurs et ça va te donner l’envie d’acheter quelque chose de mieux (les Vuardes Plus de Décathlon sont bien meilleurs). Tu aurais peut-être fait un plus mauvais choix en achetant des chaussons à 90 €, surtout que quand on débute on bousille très vite sa première paire.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

sans vouloir te dégouter j’ai acheté réssement (en plein hivers) des vuarde plus pour 26.99€, c’était l’ancien modèle et la seul pair qu’il restait. Je grimpe avec 3 apires différences selon le type de voie que je fais et la cotation, je jongle entre les vuarde plus, des mad rock muggen et des mad rock locco pour te donner une idée).

Je dirais que ce sont des chaussons très bas de gamme maisqui suffisent largement pour grimper dans du 5 voir 6a et même plus si tu vas en dévers sans possibilité ed crocheter avec le talon ou quoi.

Ce sont des chaussons confortable, pas trop trop pouris et le rapport qualité prix, à mes yeux, est vraiment très bon.

Ce que je te conseil donc, tu t’échauffes avec tes 1er prix (j’ai acheté les même comme premiers chaussons et c’est vrai qu’ils sont pas top) et le reste du temps tu grimpe avec des vuarde plus si tu as l’argent pour acheter une seconde paire. Ca te permettra d’utiliser quand même tes merdes (désolé mais c’est vraiment ça, ile me semble que ce sont des semelles en plastic d’ailleur) et de limiter l’usure de meilleurs chaussons.

Une chose est sur, si tu veux investir dans un autre pair, évite des chaussons technique qui vont te dégouter (pas de confort du tout, des semelles qui s’usent beaucoup plus vite et un prix beaucoup plus élevé).

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

C’ est tout ce que j’ avais à dire .
bye

Posté en tant qu’invité par Sype:

Salut;

Si tu grimpes regulièrement, tu vas rapidement pourrir ces chaussons. La semelle se décollera ou les coutures peteront: ces chaussons ne sont pas fait pour etre utilisée intensivement.

Tu aura donc la possibilité de les ramener dans ton decathlon local pour te les faire reprendre par le SAV. Ca te fera un bon d’achat de 22€ pour acheter quelque chose de mieux.

A mon avis, meme pour de l’echauffement, ça ne vaut pas le coup de les garder.

Sylvain

Christophe M. a écrit:

C’ est tout ce que j’ avais à dire .

Si on reste sur le plan de la qualité des produits Décathlon n’a vraiment rien à envier à d’autres marques pourtant bien plus prestigieuses. Ils ont des produits bien conçus et d’une qualité largement suffisante pour une pratique régulière des sports de montagne à un niveau raisonnable. J’ai beaucoup d’équipement Décathlon, surtout des vêtements, et j’ai rarement été déçu.
Pour ce qui concerne les chaussons les Vuarde Plus sont très corrects et les clubs ne louant pas de chaussons en général les chaussons premier prix (bleus) sont l’idéal pour ceux qui souhaiteraient essayer l’escalade.

C’ est pour le principe.
Le " carrefour " des produits de montagne ne me plait pas trop dans le principe.
Si les chaussons quechua étaient aussi bien que ça, je pense qu’ on les verrait plus souvent au pieds de forts grimpeurs, ce qui n’ est pas le cas. ( merci de ne pas me sortir l’ exemple de David Caude )
Perso, je préfère débourser bien plus cher et acheter des chaussons dignent de ce nom fabriqués par des pros.
Au fait, ils sont fabriqués où les chaussons quechua ?
Merci

Posté en tant qu’invité par arnaud:

les chaussons je ne sais pas, mais il y a tout de meme beaucoup de produits quechua de bonne qualite pour des prix correct.
et puis pour ce qui est de debourser plus cher pour avoir quelque chose de mieux, je crois que beaucoup aimeraient bien pouvoir aussi.
apres, ca ne sert a rien non plus de vendre des produits a tres bas prix s’ils sont inutilisables…

Christophe M. a écrit:

Si les chaussons quechua étaient aussi bien que ça, je pense
qu’ on les verrait plus souvent au pieds de forts grimpeurs, ce
qui n’ est pas le cas.

On est en train de parler de chaussons pour débutant, là tu tombes en plein dans ce que je disais. Pour une pratique d’amateur et de niveau modeste il n’est sans doute pas nécessaire de copier la panoplie des pros pour s’équiper très correctement.
Pour les chaussons ce serait chose faisable mais met toi à la place d’un débutant, il n’a aucun point de repère dans le choix des chaussons, prefère-t-il des chaussons plutôt souples, plutôt rigides ? ballerines ? lacets ? velcro ? Très ou peux asymétriques ? Décathlon permet de s’équiper pour pas trop cher histoire de se faire une idée.

Perso, je préfère débourser bien plus cher et acheter des
chaussons dignent de ce nom fabriqués par des pros.
Au fait, ils sont fabriqués où les chaussons quechua ?

J’en sais rien mais mes 5-10 sont fabriqués en Corée, ma veste Columbia en Chine, etc…

arnaud a écrit:

les chaussons je ne sais pas, mais il y a tout de meme beaucoup
de produits quechua de bonne qualite pour des prix correct.
et puis pour ce qui est de debourser plus cher pour avoir
quelque chose de mieux, je crois que beaucoup aimeraient bien
pouvoir aussi.

Je suis bien d’ accord avec toi mais à force de vouloir tout pour pas cher on va se retrouver au chomage !!!

J2LH a écrit:

met toi à la
place d’un débutant, il n’a aucun point de repère dans le choix
des chaussons, prefère-t-il des chaussons plutôt souples,
plutôt rigides ? ballerines ? lacets ? velcro ? Très ou peux
asymétriques ? Décathlon permet de s’équiper pour pas trop cher
histoire de se faire une idée.

le problème est bien là, snas connaissance, on se laissent prendre par le premier prix, faisant confiance au produit (et à la marque)!
Le problème est que le chausson premier prix décathlon n’est pas évolutif du tout. Je connais des « débutants » qui, tout en restant des grimpeurs occasionnels, ont regreté cet achat. Si on les avait conseillé vers un « vrai » chausson, ça leur aurait évité de devoir acheter une 2eme paire après 4 mois de grimpe.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

c’est vrai. Mais le probleme est vaste et depasse largement le domaine du sport. plus le pouvoir d’achat baisse, plus nous sommes tentes (contraints ?) de nous tourner vers des produits fabriques la ou la main d’oeuvre n’est pas cher, helas… Mais de tout facon, d’ici une vingtaine d’annees, avec la hausse du petrole inexorable et donc la hausse des prix de transport qui en decoulera, les choses se reequilibreront un peu… (enfin, on ne refera pas le monde ici !)

J2LH a écrit:

Pour les chaussons ce serait chose faisable mais met toi à la
place d’un débutant, il n’a aucun point de repère dans le choix
des chaussons, prefère-t-il des chaussons plutôt souples,
plutôt rigides ? ballerines ? lacets ? velcro ? Très ou peux
asymétriques ? Décathlon permet de s’équiper pour pas trop cher
histoire de se faire une idée.

Un pro, c’ est à dire pas chez quechua, pourra conseiller un débutant selon son niveau de pratique, la forme de son pied ( asymétrique…) , le support ( SAE ou falaise ) etc, etc…
Il existe des chaussons bas de gamme chez des pros. Le recours systématique à quechua n’ est pas une fatalité !
De plus, et c’ est là où il y a bien arnaque, il n’ y a presque aucun choix de marque dans leurs magasins !
Decathlon vend Decathlon !
Alors comment comparer comment se faire une idée, comme tu as dit j2.

Sype a écrit:

Le problème est que le chausson premier prix décathlon n’est
pas évolutif du tout.

Bien sûr que non, techniquement c’est une daube mais ça reste mieux que des baskets. Pour faire ses premières longueurs dans le 4 c’est suffisant.

Je connais des « débutants » qui, tout en
restant des grimpeurs occasionnels, ont regreté cet achat. Si
on les avait conseillé vers un « vrai » chausson, ça leur aurait
évité de devoir acheter une 2eme paire après 4 mois de grimpe.

N’est ce pas plutôt qu’après 4 mois de grimpe les chaussons étaient morts , mais ça c’est le cas de tous les chaussons pour débutant, surtout quand on grimpe comme un débutant, et qu’ils avaient une meilleure idée de ce qui leur fallait comme chausson.
Ces chaussons coûtent le prix d’un ressemelage, tu dépenses donc un minimum pour débuter, mieux comprendre ce qu’il te faut comme chausson.
Pour moi l’erreur quand on débute c’est de se payer les supers chaussons de je ne sais quel grimpeur de haut niveau et de se rendre compte au bout de 3 mois que ce n’est pas la paire qu’il nous faut.

Posté en tant qu’invité par Djam’s:

Je vous Remercie pour vos contributions

Pour le confort, je savait bien qu’a ce prix je n’aurai pas grand chose de satisfaisant ni sur sa forme, mais c’est avant tous sur la semelle et son grip que j’appuie, même des ballerines, j’en suis persuader avec leurs semelles en caoutchouc gripperai mieux que ce vulgaire plastic, certes sa reste un premier prix, mais a 22 euro (143 franc) il aurai pu mettre du caoutchouc ou une matière similaire qui grippe.

J’ai bien l’intention de continuer je serai donc dans l’obligeance d’investir a nouveau dans quelque chose de plus fiable mais a budget limiter quand même…

Amicalement

Tout à fait daccord avec toi au sujet de super chaussons pour débuter (et même pour après…!)

Mes premiers chaussons étaient pas des chaussons très cher mais il m’ont duré bien plus de 4 mois (des scarpa premier prix, certe plus cher que quechua…). En fait, je ne les ai jamais ressemelé , je les utilise maintenant pour de la grande voie facile. Je trouve que c’est mieux comme reconversion que les premiers prix quechua qui finissent à la benne.

Djam’s a écrit:

même des
ballerines, j’en suis persuadé avec leurs semelles en
caoutchouc gripperai mieux que ce vulgaire plastic,

T’es faché contre les ballerines?? C’est très bien les ballerinnes…!

Christophe M. a écrit:

Un pro, c’ est à dire pas chez quechua, pourra conseiller

Ca ca n’a rien d’évident et encore faut-il connaitre un pro quand on débute. Et je connais des pros qui sont d’accord avec moi et conseillent de ne pas trop dépenser pour sa première paire de chaussons.

Il existe des chaussons bas de gamme chez des pros. Le recours
systématique à quechua n’ est pas une fatalité !

Qui parle d’un recours systématique à Quechua ? Il y a d’autres chaussons premiers prix que les Quechua (FreeClimbing) qui sont globalement ni meilleurs ni pires

De plus, et c’ est là où il y a bien arnaque, il n’ y a presque
aucun choix de marque dans leurs magasins !

Quelle arnaque ? Rien ne t’oblige à y aller.

Decathlon vend Decathlon !

Etonnant non ?

Alors comment comparer comment se faire une idée, comme tu as dit j2.

Comparer des chaussons ? A moins de pouvoir réellement essayer chaque modèle…

J’ai débuté avec des Vuarde Plus (Décathlon), je suis passé aux Newton (5-10) que je trouvais parfaites, j’ai eu des FreeClimbing pour grimper en salle sans massacrer mes Newton puis j’ai acheté des Coyotte (5-10) pour la même raison. J’ai pris trop grand et j’ai commencé à les utiliser avec des chaussettes et finalement j’ai trouvé ça bien, j’ai rechaussé mes Newton pendant un ressemellage des Coyotte et j’ai constaté que je grimpais mieux (moins mal) avec les Coyotte qui sont pourtant des chaussons d’entrée de gamme.
Bref, tout ça pour dire que trouver chausson à son pied c’est pas simple, que ça dépend beaucoup du grimpeur et que je ne conseillerais pas à un débutant de dépenser trop pour sa première paire.

Posté en tant qu’invité par françois:

arnaud a écrit:

de tout facon, d’ici une vingtaine d’annees, avec la hausse du
petrole inexorable et donc la hausse des prix de transport qui
en decoulera, les choses se reequilibreront un peu…
et au prix du petrole, les gommes seront tellement chère qu’on grimpera en no foot

pour revenir dans le sujet, les premiers prix décath, ça risque plutot de dégouter les débutants de la grimpe