Chaussons Premier prix décathlon

Posté en tant qu’invité par simon:

Moi, j’utilise des free cilmbing lacets a moins de 30 euros, la pluspart du temps. Je les utilise en salle principalement et pour mon niveau, ça me convient très bien (jusqu’au 7a). Je les ai prise l’autre jour pour aller a bleau et ça ne m’a pas géné (circuits bleus). Je grimpe 2-3 fois par semaine, ils sont super confort. Je pense qu’ils vont bientot laché, ca fait environ 4 mois que je l’ai ai, mais j’use toujours très rapidement mes chaussons. Donc pour un débutant, je conseillerai sans hésiter de prendre un premier prix.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

…Mr Rouzo !

Posté en tant qu’invité par Hector:

Y’a quand même des réponses qui laissent sur le c… dans ce post …

Certains sont en train de critiquer des chaussons qui coutent 22€ … Evidemment qu’il faut pas s’attendre à avoir la mercedes du chausson avec semelle Vibram etc. pour ce prix , mais pour qqun qui va grimper 2 fois par an dans des couennes en 4 , juste histoire de passer une journée tranquille dehors , ça suffit !! Et désolé , mais actuellement , tout le monde n’a pas les moyens de balancer 50€ pour une pratique de ce genre . Le but d’un chausson comme ça , c’est juste d’être un peu mieux que dans une basquet pour pas cher .

L’argument « made in China » , c’est aussi du foutage de gueule ! Toutes les marques , de matos de montagne ou de n’importe quoi actuellement , ont recours à ces méthodes de production pour baisser les prix . C’est honteux , c’est sur , mais c’est la même chose pour tout le monde . Quechua au moins ne s’en cache pas . Ce qui est encore plus honteux , c’est de voir les prix de vente des autres marques : tu vas payer tes fringues Eider , Millet etc. 2 fois plus cher pour des couts de fabrication quasi-équivalents . Ces marques pratiquent des marges qui sont doubles par rapport à celles de Quechua , et tout ça sur le dos du pti gar chinois qui transpire dans son atelier pourri .
J’espère que ceux qui dénoncent ces pratiques n’ont pas du Sony , du Renault ou du Nike (ainsi que tous leurs concurents) à la maison , sinon c’est de l’hypocrisie .

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J2LH a écrit:

Un pro, c’ est à dire pas chez quechua, pourra conseiller

Ca ca n’a rien d’évident et encore faut-il connaitre un pro
quand on débute. Et je connais des pros qui sont d’accord avec
moi et conseillent de ne pas trop dépenser pour sa première
paire de chaussons.

Moi je connais des super pros qui insistent sur l’importance de la pose des pieds et la qualité d’une paire de chaussons ;d’ailleurs ils n’insistent sur ce point qu’avec les débutants car les initiés le savent déja…

Il existe des chaussons bas de gamme chez des pros. Le
recours
systématique à quechua n’ est pas une fatalité !

Qui parle d’un recours systématique à Quechua ? Il y a d’autres
chaussons premiers prix que les Quechua (FreeClimbing) qui sont
globalement ni meilleurs ni pires

Globalement ,d’une façon générale ,tous les chaussons se ressemblent…

De plus, et c’ est là où il y a bien arnaque, il n’ y a
presque
aucun choix de marque dans leurs magasins !

Quelle arnaque ? Rien ne t’oblige à y aller.

Decathlon vend Decathlon !

Etonnant non ?

C’est quand même l’une des rares « enseignes » qui fonctionne ainsi;sans doute craignent-ils la concurrence ,ce qui peut se comprendre…

Alors comment comparer comment se faire une idée, comme tu as
dit j2.

Comparer des chaussons ? A moins de pouvoir réellement essayer
chaque modèle…

N’importe quel vrai pro doit insister sur l’importance d’essayer TOUJOURS une paire de chaussons avant de l’acheter sauf modèle déja connu
Il est important également de se faire un maximum renseigner sur le produit acheté et sur ce point les vendeurs Décathlon ne savent pas ce qu’ils vendent ,au moins au rayon alpi/escalade-
Combien de fois j’ai du leur expliquer à quoi servait tel appareil ,que telle corde n’était pas utilisée de la même manière qu’une autre!!..etc etc ;c’est valable également pour d’autres supermarchés du sport

J’ai débuté avec des Vuarde Plus (Décathlon), je suis passé aux
Newton (5-10) que je trouvais parfaites, j’ai eu des
FreeClimbing pour grimper en salle sans massacrer mes Newton
puis j’ai acheté des Coyotte (5-10) pour la même raison. J’ai
pris trop grand et j’ai commencé à les utiliser avec des
chaussettes et finalement j’ai trouvé ça bien, j’ai rechaussé
mes Newton pendant un ressemellage des Coyotte et j’ai constaté
que je grimpais mieux (moins mal) avec les Coyotte qui sont
pourtant des chaussons d’entrée de gamme.
Bref, tout ça pour dire que trouver chausson à son pied c’est
pas simple, que ça dépend beaucoup du grimpeur et que je ne
conseillerais pas à un débutant de dépenser trop pour sa
première paire.

Certes, mais en même tps ,es-tu crédible ?
Puisque avec un niveau 6a à vue (je crois avoir lu ça qq part…),alors que tu grimpes depuis quelques années déja ,tu peux raisonnablement te poser des questions sur l’importance que tu accordes à ton discours… :wink:
Peut être que tes pieds ne te restituent pas assez d’informations ,c’est ce qui arrive aussi avec des chaussons de supermarché…alors que perso j’ai toujours apprécié ma paire de « cobra » La Sportiva ,alors que leur prix de vente reste faible…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Laurent a écrit:

Moi je connais des super pros qui insistent sur l’importance de
la pose des pieds

Où est le problème ? Avec de chaussons moyens tu dois faire encore plus attention à ta pose de pieds, c’est tout. On voit d’ailleurs les pros et bons grimpeurs passer en baskets des voies où soi-même on galère en grosse alors…

C’est quand même l’une des rares « enseignes » qui fonctionne
ainsi;

Normal, c’est la seule enseigne de ce type qui a développé autant sa propre gamme de produits. On ne va pas le leur repprocher de vouloir vendre leurs produits.

N’importe quel vrai pro doit insister sur l’importance
d’essayer TOUJOURS une paire de chaussons avant de l’acheter

Il va falloir que tu nous expliques comment on fait ça. Je ne connais pas de magasin qui prètent des chaussons pour quelques jours le temps de les essayer. Les essayer en magasin ne suffit pas et je suis persuadé qu’ici la plupart des grimpeurs expérimentés ont tatonné avant de trouver la paire de chausson qui va bien (et que bien sûr tout le monde n’a pas le même modèle)

Il est important également de se faire un maximum renseigner
sur le produit acheté et sur ce point les vendeurs Décathlon ne
savent pas ce qu’ils vendent

C’est exact mais le grimpeur débutant ne sait pas non plus ce qu’il veut alors autant ne pas trop dépenser dans la première paire pour ensuite s’équiper correctement.

Certes, mais en même tps ,es-tu crédible ?
Puisque avec un niveau 6a à vue (je crois avoir lu ça qq
part…),alors que tu grimpes depuis quelques années déja ,tu
peux raisonnablement te poser des questions sur l’importance
que tu accordes à ton discours… :wink:

C’est parce qu’à mon âge on régresse aussi vite qu’on progresse :wink:

Ca va faire 3 ans que je grimpe, je pense avoir un vrai niveau de 6a, cet hiver j’ai principalement grimpé en salle dans le 6b/6c, vivement qu’il fasse beau pour voir où j’en suis.

On peut effectivement remettre en cause ma crédibilité sur le sujet mais on peut tout aussi facilement douter d’un grimpeur de 8 pour ce qui est de conseiller un débutant, il en est plus éloigné que moi.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Laurent a écrit:

Certes, mais en même tps ,es-tu crédible ?
Puisque avec un niveau 6a à vue (je crois avoir lu ça qq
part…),alors que tu grimpes depuis quelques années déja ,tu
peux raisonnablement te poser des questions sur l’importance
que tu accordes à ton discours… :wink:

Drole d’argument ca !!
S’il faut imperativement etre dans le 8 pour donner son avis, ca risque de grandement restreindre les debats !!

Posté en tant qu’invité par françois:

Hector a écrit:

Certains sont en train de critiquer des chaussons qui coutent
22€ … Evidemment qu’il faut pas s’attendre à avoir la
mercedes du chausson avec semelle Vibram etc. pour ce prix ,
mais pour qqun qui va grimper 2 fois par an dans des couennes
en 4 , juste histoire de passer une journée tranquille dehors
, ça suffit !! Et désolé , mais actuellement , tout le
monde n’a pas les moyens de balancer 50€ pour une pratique de
ce genre .

personne n’a jamais parlé de mercedes
à mon avis la question à se psoer est « chausson premier ou « deuxième » prix »
pour ma part j’ai débuté avec es sportiva en promo à 250 Frans il y a quelques années ce qui équivaut à des chaussons à 50 euros aujourd’hui

si tu pratiques dans un club ou en salle avec le matos prêté (corde, descendeur, baudard), je pense qu’entre investir 22 et 50 euros, il n’y a pas photo; la différence de prix est largement justifiée, surtout qu’on on voit le prix d’une simple paire de basket

Posté en tant qu’invité par Hector:

C’est sur que pour qqun qui pratique en club ou qui compte en faire régulièrement , c’est pas ces chaussons qu’il faut prendre , ils ne sont absolument pas évolutifs .

Posté en tant qu’invité par val:

il y a eu des posts au sujet des chaussons decathlon !
tu peux les ameliorer en griffant la semelle à coup de cutter (j’ai dis griffer pas transpercer ) ! ou sur un granit erodé !
autrement je m’interroge sur ta grimpe !
les chaussons ont vraiment de l’importance quand tu veux progresser mais si tu ne grimpe pas intensivement tu progresses doucement et mis à part de l’adherence sur dalle , ces chausons ne t’ interdisent pas grand chose ! tu n’aurais pas cru par hasard qu’en trocant tes basquettes contre des chaussons tu allais passer direct dans le 7 ???
commence à faire entrebailler la semelle de tes 22 euros ensuite tu verras que tu trouveras rapidement le budget pour acheter une meilleure paire car tant que tu es sur les voies tu ne claques pas ton fric ailleurs !
lol
bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Sype:

J2LH a écrit:

Il est important également de se faire un maximum renseigner
sur le produit acheté et sur ce point les vendeurs Décathlon
ne
savent pas ce qu’ils vendent

C’est exact mais le grimpeur débutant ne sait pas non plus ce
qu’il veut alors autant ne pas trop dépenser dans la première
paire pour ensuite s’équiper correctement.

Mais, J2LH, certains de tes arguments sont pertinents, mais de temps en temps, je me demande si tu lis bien les questions…
Comme le debutant n’y connait rien, il faut qu’il soit bien renseigné… Et quand tu n’y connais rien, tu ne te rends pas compte que le vendeur n’y connait pas trop, et c’est là qu’est le piège!

Posté en tant qu’invité par Isardo:

Blalblabla!

Moi je suis fort je passe du 9 c+ en charentaise, toi tu sais pas grimper alors tu te tais,ah bravo!!!

Le débutant il grimpe pas en solo intégral, y a bien des gens qui connaisse autour de lui???Il sont pas la les meilleurs vendeurs de chaussons???

Pour info entre cher et pas cher!!!

La difference n’est pas dans al qualité de produit(game équivalante) mais dans le résau de distribution!

Un seul exemple suffit, Décathlon vends un sac Millet à 109 €.(vous trouverez la reference tout seul!) Ce même sac Millet le vends à Décathlon 53 €!

Visez la marge!!!

Aprés les vendeurs nous raconte: « Ah oui nous avons le même bien moins cher »
Nuance…en achetant le sac décathlon on vous la met moins profonde…(j’attends la censure)!
Enfin moi j’dis ça, j’dis rien!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Sype a écrit:

Mais, J2LH, certains de tes arguments sont pertinents, mais de
temps en temps, je me demande si tu lis bien les questions…
Comme le debutant n’y connait rien, il faut qu’il soit bien
renseigné…

Oui et non, les chaussons c’est avant tout une question de sensation personnelle et puis ça s’use très vite, surtout quand on débute. C’est pour ça que je conseille aux débutants de ne pas se ruiner dans leur première paire, je ne leur conseille pas les premiers prix Décathlon mais, comme j’ai bien lu la question, je sais que Djam’s a déjà acheté ces chaussons et que ça va bien faire l’affaire pour débuter. Mon avis est que le meilleur conseil que l’on puisse donner à un débutant c’est de prendre une paire pas trop chère dans laquelle on se sent assez confortable, pas besoin de super chaussons pour mettre la plante des pieds (rarement la pointe) dans des bénitiers.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Bien d’ accord avec toi Laurent !!
Lorsque j’ ai changé de chausson pendant ma première année d’ escalade, j’ ai constater la différence instantanément !! Spotiva .
Muira vs premier prix : y a pas photo !!
La différence est énorme !

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Hector a écrit:

L’argument « made in China » , c’est aussi du foutage de gueule
! Toutes les marques , de matos de montagne ou de n’importe
quoi actuellement , ont recours à ces méthodes de production
pour baisser les prix .

T énerve pas c’ était juste une question qui attendait donc…une réponse que je n’ ai pas eu.
Désolé mes chaussons sont fabriqués en Italie
Mon sac à dos en ireland, ma veste aux US ( désolé ! ) etc, etc
Mais oui j’ ai des trucs chinois
On fait un peu tous des généralités, moi le premier mais ce que tu disais sur les fabriquants n’ est pas forcement vrai.

Posté en tant qu’invité par ???:

salut à tous.
moi perso j’ai jamais reussi a choisir les bons chaussons ni la bonne corde alors je grimpe pieds nus et en solo ( et dans le verdon)
je vous rappel personne???

Posté en tant qu’invité par Lambert:

??? a écrit:

salut à tous.
moi perso j’ai jamais reussi a choisir les bons chaussons ni la
bonne corde alors je grimpe pieds nus et en solo ( et dans le
verdon)
je vous rappel personne???

Si :Clint Estwood

Posté en tant qu’invité par limass:

et comme dit un pote qui à chaque fois qu’il marche sur une pierre humide avec ses basquets quechua et se met une boite:

               " QUECHUA,LE MAUVAIS CHOIX!!!!!!!!!!!  "

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

…avec Elena ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Christophe M. a écrit:

Lorsque j’ ai changé de chausson pendant ma première année d’
escalade, j’ ai constater la différence instantanément !!
Spotiva .
Muira vs premier prix : y a pas photo !!
La différence est énorme !

Bah… lorsque je suis passé les Newton (95 €) aux Coyotte (60 €) j’ai également ressentit un mieux alors…

Posté en tant qu’invité par greg:

Je reviens de chez Décat:

Leurs chaussons sont fabriqués en espagne, en roumanie et en république tcheque.

Bref pas en chine comme mad rock ou five ten par exemple…

[%sig%]