Chaussons pour grands voies

Posté en tant qu’invité par Jordi:

Quelques conseils por unes chaussons?

• pour grands voies
  • max 6b
  • confortables
  • polyvalents
  • avec bonne adhérence (dalles en granit et calcaire)

J’ai vu:

• Hueco (5.10)
  • Ascent (5.10)
  • Mytohos (La Sportiva)

Que est que vous pense sur ces models? autres?

Je n’aime pas les Boreal, ils n’ont pas une bonne adhérence!!! (j’ai les Laser, Ballet et Quantum)

Merci beacoup!

Posté en tant qu’invité par Arno:

Muria - LaSportiva

Posté en tant qu’invité par pastriste:

les nouveaux 5.10 les Galileo, gomme Onyx , plus adhérante que la c4.

les Newtons 5.10 c’est ce que j’ai depuis 3 ans et je ne fais presque que de la grande voie en TA et montagne , falaise aussi , dalles ( dent d’Orlu granit ) et calcaires .

Sinon super chausson polyvalent made in france , Les Tigers de Andréa Blodrini , hyper confort et précis , un copain vient de les acheter et j’avoue qu’ils me tente en seconde paire.
ils acceptent n’importe quel type de pied http://www.andrea-boldrini.com/

sinon L’ascent 5.10 , valeur sure pour ton programme.

Les mythos c’est des standards maintenant , mais moi j’ai jamais accroché.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Les mythos c’est des standards maintenant , mais moi j’ai jamais accroché.

C’est parce que tu charges pas bien les pieds ! :o)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’aime bien les Newton de 5-10

Posté en tant qu’invité par Romain:

Bon moi je suis tres Five Ten et j'adore grimper en velcro, enfin bref pour le pan j'ai une paire de balerine Five Ten toujours et en grande voie, couenne, tout ce que l'on veut j'utilise des velcro... rapide à enlever, precis... ils ne fond pas mal aux pieds (heu pas si sur en fait...) apres quand la grande voie est plutot monrtagne, moins difficile j'ai une paire velcro un peu plus grande de 1/2 pointure.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Ma préférence irait aux 5.10 Ascent qui sont coçus pour ça.
Les mythos me semblent un peu justes au niveau précision et adhérence dans le 6.
Quant aux Hueco je n’ai pas essayé donc pas d’avis.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ascent aussi. La sensibilité est assez médiocre, donc au début le moral a du mal à suivre, mais ça tient très bien! :^))) Aucun problème au moins jusqu’à 6b/+

Posté en tant qu’invité par Jordi:

Merci, j’aime les 5.10 Newton, mais je crois qu’ils ne se vendent déjà plus…

Jordi a écrit:

Merci, j’aime les 5.10 Newton, mais je crois qu’ils ne se
vendent déjà plus…

C’est quoi cette histoire ?

Posté en tant qu’invité par axxel:

"Les mythos me semblent un peu justes au niveau précision et adhérence dans le 6. "

rhooo… Huber a grimpé une grande voie d’el Capitan tout en Mythos (dont un grand dièdre tout en adhérence en 7 ou 8) et plus modestement Axxel fait ses grandes voies en mythos aussi et ça va bien.

c’est faux débat cette histoire de mythos , de chausson sportiva ou five ten , c’est tout simplement une question d’affinité personnelle . t’aime les 5.10 ou les Sportiva , mais c’est du temps perdu à essayer de convaincre un autre que ce que tu aimes c’est le meileur et la référence . Ben NON c’est tout simplement equivalent , aprés c’est une question de pieds et d’amour pour le concept de la marque . Moi je suis 5.10 pour les chaussons .
quoique les André Boldrini Tiger fabrication artisanale française m’ont agrablement surpris lors d’une visite au vieux pour essayer les nouveaux 5.10 puisque fini les newtons, sniff !
axxel a écrit:

"Les mythos me semblent un peu justes au niveau précision et
adhérence dans le 6. "

rhooo… Huber a grimpé une grande voie d’el Capitan tout en
Mythos (dont un grand dièdre tout en adhérence en 7 ou 8) et
plus modestement Axxel fait ses grandes voies en mythos aussi
et ça va bien.

et oui , c’est exact J2LH il devient difficile de trouver des Newtons 5.10, à part quelques magasins pour ceux qui on la chance d’habiter du coté de Alpes.
Sur le site de Five Ten c’est fini plus de Newton http://www.fiveten.com/product.php?TYPE=shoes&CAT=Lace-Up

Les vieux Campeurs et autres enseignes sport ne le font plus , c’est le cas à 100 % par chez moi dans le sud ouest. Sniff !

Il y a encore aprés recherche sur le net deux magasins qui les vendent , un à Annecy l’autre à Gap , du moins c’est les seuls que j’ai trouvé.

Vertige Montagne
5, Place Jean Marcellin - 05000 Gap
Tel 04 92 51 91 78 - Fax 04 92 52 64 96
www.vertige-montagne.com
et

Magasin:
3 avenue du Parmelan
74000 ANNECY
Tél.: (33) 4 50 52 85 74

J2LH a écrit:

Jordi a écrit:

Merci, j’aime les 5.10 Newton, mais je crois qu’ils ne se
vendent déjà plus…

C’est quoi cette histoire ?

Je ne cherche pas à convaincre, je parle de mon expérience et de ce que je vois.

Si on parle de chausson ça tourne forcément autour de sensation, précision, adhérence, rigidité, confort, etc… et je pense que les Mythos sont très corrects en précision et adhérence, et pas un peu juste.

Ils sont top en confort, bien sur, par contre, ils ne sont pas très rigides et à la longue ça fatigue. Pour terminer, précision importante pour ce qui est de la précision, je les ai en taille 39 pour un pied 42, et c’est tout bon.

http://www.andrea-boldrini.com/
Mater donc le site de la marque AB de chausson, même si c’est pas pour acheter c’est quand même super bien foutu et sympa leur site les autres marques devrait prendre modèle ouais !
Les Français y peuvent être très bon quand ils veulent !
Puis c’est la première fois que je vois en écorché tout les composant d’un chausson comme si c’était l’airbus A380, ben dis donc…

Et puis c’est du 100% français fabriqué à Roman sur Isère, si vous écoutez les infos, vous avez peut être entendu les 6 entreprises françaises de chaussures de cette ville qui font fermer pour délocalisation …
Ils font de très bon chausson made in France et un polyvalent le Tiger j’ai essayé au vieux Campeur sensationnel précision et confort extra.

Jordi a écrit:

Quelques conseils por unes chaussons?

• pour grands voies
  • max 6b
  • confortables
  • polyvalents
  • avec bonne adhérence (dalles en granit et calcaire)

J’ai vu:

• Hueco (5.10)
  • Ascent (5.10)
  • Mytohos (La Sportiva)

Que est que vous pense sur ces models? autres?

Je n’aime pas les Boreal, ils n’ont pas une bonne adhérence!!!
(j’ai les Laser, Ballet et Quantum)

Merci beacoup!

pastriste a écrit:

Sur le site de Five Ten c’est fini plus de Newton
http://www.fiveten.com/product.php?TYPE=shoes&CAT=Lace-Up

Dommage, ils sont bien ces chaussons. Sans doute pas adapté au haut niveau mais très confortables pour les grandes voies faciles. Je vais prendre bien soin des miens.

rires , tant fait pas J2LH j’ai eu la même réaction sentimentale , depuis quelque jours !
Mes Newtons je les aient nettoyer , laver , brosser gentiment , j’ai acheté un produit pour soigner la partie cuir plutot délavé .
et je cherche des laçet neuf jolis pour remplacer les vieux qui sont foutus. un peu de couture aussi par çi par là .
Juste je sais pas comment faire pour recoller durablement le caoutchouc sur le devant des languettes qui se décolle un peu ?
Mais d’ici deux ans quand ils prendront la retraite il n’y en aura plus du tout en stock pour les remplacer ! Sniff !J2LH a écrit:

pastriste a écrit:

Sur le site de Five Ten c’est fini plus de Newton
http://www.fiveten.com/product.php?TYPE=shoes&CAT=Lace-Up

Dommage, ils sont bien ces chaussons. Sans doute pas adapté au
haut niveau mais très confortables pour les grandes voies
faciles. Je vais prendre bien soin des miens.

ben justement tu vois c’est une question d’affinité et gout moi je préfère grimper peinard avec des chaussons plus rigide et fort en carre 6mm , comme mes 5.10 newtons et en grande voie alpine j’apprécie beaucoup .
c’est pour cela que je conseille des chaussons plutot rigide et précis tout en restant confort.
.
pour moi y arrivent trés bien ces modèles suivant :

5.10 Ascent scratch heritier du Newton, construit sur sa base. (equivalent du Newton)
78 € chez <www.expe.fr> en promo.

5.10 Galileo scratch nouvelle gomme onyx super adherante. ( le plus pointu et confort)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=59710

Tiger Andrea Boldrini.construction chaussette super talon precis en gratton.
http://www.andrea-boldrini.com/
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=59691

Sportiva mise beaucoup sur la souplesse dans beaucoup de ses modèles , c’est une question de feeling perso ,c’est un choix pour chacun , moi j’aime pas pour mon utilisation TA et Alpine.
Mais je suis Sportiva pour mes chaussures Alpi .
Jordi aime bien les newtons j’en conclu qu’il plutot en phase avec le concept grande voie de 5.10 comme moi.

axxel a écrit:

Je ne cherche pas à convaincre, je parle de mon expérience et
de ce que je vois.

Si on parle de chausson ça tourne forcément autour de
sensation, précision, adhérence, rigidité, confort, etc… et
je pense que les Mythos sont très corrects en précision et
adhérence, et pas un peu juste.

Ils sont top en confort, bien sur, par contre, ils ne sont pas
très rigides et à la longue ça fatigue. Pour terminer,
précision importante pour ce qui est de la précision, je les ai
en taille 39 pour un pied 42, et c’est tout
bon.

[%sig%]

"ben justement tu vois c’est une question d’affinité et gout "

jamais dit le contraire… c’est toi qui interprète, là.

bon tope la ! On est d’accord en fait , rires .
ceci dit j’ai deux trés bon potes qui adorent les Mythos.
Mais suis du genre original , j’ai trouvé mon bonheur ailleurs.
C’est comme pour mes crampons ils sont tous Grivel et Petzl .
Moi j’ai pris des Cassin.

amitiées Pastriste.axxel a écrit:

"ben justement tu vois c’est une question d’affinité et gout "

jamais dit le contraire… c’est toi qui interprète, là.

[%sig%]