Chaussons pour grands voies

Posté en tant qu’invité par axxel:

ok, je tope

Posté en tant qu’invité par Téo:

Les Ballet Gold de Boréal (visible au vieux campeur) , tige semi-montante , pas trop rigide mais pas trop souple non plus …
J’utilise ca partout , en bloc , en falaise , en montagne , en TA …
de toute facon faut pas se leurer , quoi que tu fasse , tant que tu reste dans le 6 , prend un chausson confortable , ca sert à rien de te faire souffrir , pour soit disans plus de précision . en plus ca t’apprendra à placer tes pieds !
ciao

Posté en tant qu’invité par pastriste:

tout à fait d’accord avec toi , avec des chaussons plutot rigide grande voies t’apprend à placer les pieds c’est sur .
C’est même mon petit jeux favoris maintenant , ainsi je m’économise et evite de tirer un max sur les bras , ça compte pour tenir sur la durée en voie alpine.
Mais au moins t’as pas tes pieds martyrisés pendant 12 longeurs . Ce qui fait beaucoup beaucoup d’heures à souffrir avec un chausson style formule un de la précision mais qui question confort ne sont pas top …
Et comme le 6 c’est déjà quelque chose de trés sérieux en grande voie ou en TA.
Le reste j’y pense même pas…chacun son univers
En fait le principal pour faire de la grande voie c’est de prendre une pointure qui fasse exactement la sienne , il faut se sentir hyper confort d’entrée , qu’il soit suffisamment rigide pour te soutenir lorsque t’est obligé d’attendre longtemps en appui, que tu puisse enfin avancer, si t’es en second , ou que t’as une cordée devant qui traine .
La rigidité c’est la qu’elle devient indispensable rires.

Exact les Ballet gold font parti des classiques et même certainement les ancêtres de tout les chaussons grande voie qui sont plutôt rigide et plus épais en semelle.

Téo a écrit:

Les Ballet Gold de Boréal (visible au vieux campeur) , tige
semi-montante , pas trop rigide mais pas trop souple non plus

J’utilise ca partout , en bloc , en falaise , en montagne , en
TA …
de toute facon faut pas se leurer , quoi que tu fasse , tant
que tu reste dans le 6 , prend un chausson confortable , ca
sert à rien de te faire souffrir , pour soit disans plus de
précision . en plus ca t’apprendra à placer tes pieds !
ciao

Posté en tant qu’invité par maous:

et les Miura de chez Lasportiva ?? vous parlez des Mythos mais on m’a dis dans que les Miura sont super point de vue confort, précis et rigide … en gros tout bon pour les grandes voies. est ce juste ?? je dois acheter des chaussons pour grimper en en falaise (petites comme grandes voies). depuis que je grimpe, je grimpe en ballerine (Cobra) et on m’a dis que j’allais mourrir avec mes ballerine en grande voie … donc je me renseigne …

Mais vu que je suis habituer à grimper en couenne avec mes Cobra, je suis habituer au + souple donc je me demande si les Barracuda (qui d’après d’autre forum + souple que les miura mais aussi confortable) sont ok pour des voies + grandes ???

je pose bcp de question mais je n’ai pas envie de regretter mon achat au milieu d’une grande voie

merci

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Je grimpe avec des mythos et des Hueco qui sont l’equivalent chez 5.10 ( juste un peu plus asymetrique et plus rigides ) - Pour ce qui est des limites de ces modéles voir ce qui est dit plus haut au sujet de Alex huber par ex…

Posté en tant qu’invité par paolo:

katana La Sportiva

Jordi a écrit:

Quelques conseils por unes chaussons?

• pour grands voies
  • max 6b
  • confortables
  • polyvalents
  • avec bonne adhérence (dalles en granit et calcaire)

J’ai vu:

• Hueco (5.10)
  • Ascent (5.10)
  • Mytohos (La Sportiva)

Que est que vous pense sur ces models? autres?

Je n’aime pas les Boreal, ils n’ont pas une bonne adhérence!!!
(j’ai les Laser, Ballet et Quantum)

Merci beacoup!

Posté en tant qu’invité par beck:

et les scarpa t’aime pas !!!

Posté en tant qu’invité par remi:

miura - La Sportiva

Posté en tant qu’invité par Jordi:

Merci beaucoup par vos réponses !!
Ballet Gold: je ne les aime pas, je les ai et n’ont pas du bone adhérence, mais ils sont trés confortables et ont un bon gratton
Ascent: je les aime, mais sont un peut chaires
Mithos: je pense que ils sont peut rigids
Miura et Galileo: je les doi assayer
Les André Boldrin: je ne les conais pas, et j’habite à Barcelona… c’est un problem pour les assayer

Et un autre chausson qui un amie a achté: MAMMUT BLAZE LACE PRO
il l’a utilizé une fois et il est trés content: confortable, bon gratton et bon adhérence… est que vous conaisez ces chaussons?

Avant la discussion!

Jordi

Posté en tant qu’invité par Jordi:

En fin j’ai achété les MAMMUT BLAZE LACE PRO

Trés confortables.
Trés adhérents.
Trés bon gratton.
Pas chers: 70eur (Barcelona)

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Hueco: très confortable, belle facture (cuir epais et souple pourtant, grosse épaisseur de gomme…) mais pas très précis après le 6A, 6A+ .

Autre solution: De bons chaussons, bien faits à ton pied,
que tu réserves aux grandes voies.

J’ai ainsi une paire d’Anazazi velcrot, enfin très confortable, qui en est à leur
4e rechappage.
Je les bichonne plus que des neufs!

Les Anazazis velcrot offre à mon avis un excellent compromis de commodité (velcrot)
d’adhérence, de précision,

avec pourtant une certaine rigidité, suffisante pour les grandes voies.

Ouais,

mais j’en connais un qui grimpe facile du 6C bloc au 1er essai, pieds nus.

Cependant c’est pas pieds nus qu’il fait ses 8C!

Petite précision:

L’airbus n’est pas 100% français, tant s’en faut.

Il est, si ça n’a pas changé, 30 % français, 30% allemand, 20 % anglais, 10% espagnol

et on ne parle pas des moteurs (Rolls Royce souvent).

En grande voie?

Oula, moi je souffre ! Trop souples pour cet usage.

bienlotiman a écrit:

En grande voie?

Oula, moi je souffre ! Trop souples pour cet usage.

pardon ? lesquels sont trop souple pour les grandes voies?

j’ai acheté des Tiger essayé une seule foie en falaise , pris à ma pointure , mais je me demande s’ils sont faient pour les grandes voies.

en tout cas par rapport à mes vieux 5.10 newtons suis un peu dérouté c’est pas du tout pareil , plus de sensations .
Hum , me demande s’il va pas falloir une paire pour la montagne plus ridige ?

Salut Pasrtice.

Trop souples? Je parlais des Katanas., vraiment l’horreur en GV.

Les Tigers? Les miens sont quasi neufs, et en grande voie, ils me font également souffrir, et comme ils ne sont pas très commodes à mettre et à enlever…

Dac avec toi , les Newton étaient parfaits pour la grande voie dans le 6.
Leur arrêt est une aberration.

bienlotiman a écrit:

Salut Pasrtice.
.
Les Tigers? Les miens sont quasi neufs, et en grande voie, ils
me font également souffrir, et comme ils ne sont pas très
commodes à mettre et à enlever…

Dac avec toi , les Newton étaient parfaits pour la grande voie
dans le 6.
Leur arrêt est une aberration.

j’ai téléphoner suite à une info d’u gars sur c2c à un intersport à toulouse il font les newtons mais il leur reste que du 42 ou du 43 alors que moi ma vieille paire c’était du 42,5 ? je me demande ? j’avais pris confort à ma pointure à l’époque . le 42 ? 95 euro tout de même.

m…sais plus quoi faire , en plus viens de me payer les tigers +des grosses thermiques .
ouille …