Chaussons pour debuter?

Posté en tant qu’invité par Manu:

Tcho les araignées des paroies …

vu que je me met bientot a la grimpe et que chui une bille a ce niveau… je pense que vous pouvez m’éclairer un brin …

On me parle de chaussons rigide, souple, symetrique, asymetrique… et autres termes que je comprend pas !
Alors, Qu’est ce qu’il y a de bien, solide, confortable, précis et pas cher comme chaussons pour débutant qui debute ?
siouplé merci !
est ce que le mieux ne serait pas d’essayer direct chez le dealer de chaussons finalement ??

Merci d’avance !
M

PS: ma cousine a des ballerines pour la dance classique, mais elle dit que c’est pas etudié pour l’escalade … que faire ???

Posté en tant qu’invité par run:

cherche pas plus loin: la sportiva mythos. en plus, jusqu’au 30, ils sont en promo au vieux campeur (-15%). Attention, ils se détendent beaucoup.

Posté en tant qu’invité par cisa:

D’accord pour les Mythos, c’est bien pour un début. Confortables, ils se détendent avec l’age. Pas très pécis, mais un bon compromis qualité prix pour débuter.

Posté en tant qu’invité par JBB:

5.10 Anazis.
Y’a pas mieux …

Posté en tant qu’invité par run:

beaucoup, beaucoup plus inconfortable les mythos non? j’ai repris une revue l’autre jours de 98, le mec grimpait du 7c en mythos, donc il y a de la marge, et un grand confort en plus, quoique ca dépende evidemment de la forme du pied…

deja merci pour vos reponses…
mais je rappelle le fait que je debute …
ainsi que le terme « pas trop cher » …
pour du 7c on verra demain …

et quelle différence entre souple et rigide ?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Salut manu,

Je me doute que tu as utiliser la fonction chercher, mais bon au cas ou, 2 posts ont evoqué le sujet:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=5111&t=5111

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=4809&t=4809

Sinon comme conseil, jdirais de pas mettre trop cher dans ses 1ers chaussons ca te permettra de t’en acheter des mieux apres quand tu seras + a meme de les essayer et choisir en connaisseur.

Evite aussi les hyper-asymetriques super souples, ca demande un peu de muscu que n’a pas forcement le debutant… ;o)

Y a un super article ou tout est expliqué:

http://escalade.camptocamp.com/article38-12.html

J’aurais du y penser + tot, désolé… ;o)

ha ben, voila un pot qu’il est gentil mais un peu lent depuis le debut de l’aprem que je lui demande :o)

par contre j’ai toujours autant de muscles …

;o) mouarf pas besoin d’etre musclor pour etre bon! (enfin c ce que je me dis pour me remonter le moral!)

Tu nous dira ton choix, ca servira pour le prochain debutant! :o)

Bonne grimpette!

Posté en tant qu’invité par peyo:

Achète un pot de colle avec pour recoller les semelles…
moi,5-10 ,plus jamais!!!

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Moi aussi, je débute cette année.
A mon avis il faut d’abord faire confiance au vendeur d’un bon magasin. Il te dira ce qui conviendra à tes pieds. Oublie les marques qu’on a put te conseiller.
En arrivant au Vieux Campeur j’avais en tête les Mythos ou les Equinox de Boréal (conseillés pour les débutants également)Sans les conseils du vendeur j’aurais pris une de ces paires car je m’y sentais très bien, mais en fait elles n’étaient pas adapté à la morphologie de mes pieds. J’ai pris des Millet dans lesquels j’étais à l’étroit au départ, mais après 3 séances , je ne le regrette pas, je me sens à l’aise.
Ne pas rechigner à mettre 70 euros si tu une paire à ta convenance dans ces prix là !

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Les anasazi c’est une super mauvaise idée lol:
1/ pas tres confort pour un debutant et trop performant entre guillemet…
2/ qualité de fabriquation a cheir tu vas regretter tes sous…

Les mythos par contre c’est une bonn idée pour débuter c’est top confort… :wink: M’enfin apres c’est vrai que ca depend de ton pied! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par marc:

Mon avis, pour débuter prend les moins chère qui vont sur tes pieds. De toute façons le chaussons s’usent vites tu pourra les changer une fois que tu auras progressé et que tu connaîtra mieux ce qui te conviens.

Posté en tant qu’invité par Greg:

Il y a les Ninjas de chez Boréal qui ne te ruineront pas, relativement confortables, solides et qui se mettent et s’enlèvent facilement !

Posté en tant qu’invité par yves:

mythos

Posté en tant qu’invité par Amandine:

Moi j’ai pris les violets de chez quechua(marque de décathlon) au début. Maintenat je rigole, mais pour débuter, ils sont pas trop cher, et ils vont pas trop mal.

Posté en tant qu’invité par cisa:

Je viens de m’en payer une paire après avoir usé deux paires de Mythos et une paire de Vipers.
Les anassazi velcro ne sont quand même pas des chaussons de débutants vu leur prix, leur forme et leur technicité.

moi chui completemnt perdu avec vos réponses (merci qd meme !)
pour continuer a me faire critiquer (c’est constructif):
je vais donc prendre des pas cher mais confortables… m’entrainer un moment pour aprés pouvoir participer au forum et critiquer tout les chaussons !

j’vais donc faire travailler les gentils vendeurs de chez alticoop !

Posté en tant qu’invité par JF:

Pas trop cher , assez confortable et assez precis ,souple
= Five-ten X-ray .