Bonjour à tous,
A la recherche de nouveaux chaussons, j’aurai besoin d’un peu d’aide.
Pour situer un peu mon profil :
- grimpeuse de voie uniquement, essentiellement en salle, falaise occasionnelle
- 2 séances par semaine en moyenne
- niveau 6a a vue, je travaille du 6b/c en moulinette
- essentiellement de la dalle / vertical, assez peu de dévers.
Je grimpais jusqu’à présent avec des Katana que j’ai bien aimé mais qui commencent à être un peu fatigués et en plus un peu trop grand.
J’ai acheté début septembre des Futura qui me plaisent beaucoup en terme de sensations. Mais clairement, après 1 mois de grosses chutes de perf, je me rends compte que je ne grimpe pas bien avec (probablement la souplesse excessive, alors que je suis loin du modèle poids plume, il me manque probablement encore trop de musculature pour profiter vraiment de ces chaussons).
Je cherche donc un nouveau modèle plutôt rigide, pas asymetrique (mes pieds ont du mal à le supporter) mais quand même précis.
Malheureusement j’ai l’impression qu’en terme de chaussons rigides, on est beaucoup sur du chaussons débutant avec une pointe souvent assez degueulasse.
Les Miura me font super mal aux pieds.
J’ai essayé les Instinct VS qui me paraissaient assez inconfortables aussi, mais par contre les VSR m’ont semblé vraiment très confortables.
J’ai du mal à me rendre compte du niveau de souplesse des VSR, par rapport aux Katana : beaucoup plus souples ou pas?
Sinon une idée de chausson qui rentrerait dans ce cahier des charges, histoire d’avoir une petite liste à aller essayer ? (Sachant que sur les essais, je me concentre essentiellement sur le confort, j’ai beaucoup de mal à « sentir les différences » sur un seul essai…)
Merci pour vos avis / retours