Chaussons plutôt rigides mais techniques

Five Ten Anasazi…

Très déçu des « nouveaux » vapor V de scarpa car :
1- la construction 1/2 semelle leur fait perdre pas mal de rigidité et de soutien plantaire, on ne peut plus vraiment parler de chaussons rigides.
2 - le volume d’avant pied est assez faible, les orteils sont ainsi a plat ou semi arqués, ce qui donne assez peu de puissance en pointe et donc de précision par la même occasion
3 - la forme du chausson étant assez plate, ce manque de cambrure associé aux orteils « à plat » ne permet donc pas de compenser le manque de puissance en cambrant le pied.
4 - enfin ces orteils à plat et la faible cambrure auraient pu se prêter à un chausson très bon en adhérence, mais ça n’est pas le cas non plus car la 1/2 semelle avant est concave … et donc pas top non plus sur ce point.

Bref, mon avis : un chausson qui se veut bon partout mais que je trouve plutôt moyen, en tout cas en dessous de son prédécesseur, beaucoup de bonnes idées mais qui sont contradictoires les unes avec les autres et qui assemblées ne donne vraiment une réussite. Les deux bonnes idées qui fonctionnent à mettre sur le compte du nouveau modèle : un renfort en gomme sur la contre pointe et une gomme plus tendre sur le talon.

J’aime.

C’est un bon chausson technique.

Pour donner quelques nouvelles,

Finalement je n’ai pas attendu d’aller au VC, mes katanas commençaient à vraiment faire la gueule.

Après quelques réessayages, j’ai finalement opté pour les Instinct VS.
Après 2 essais en salle, j’en suis pour le moment très contente, et très étonnée par le confort au final.

Merci à tous pour votre aide et vos avis.