Chaussons la sportiva: obsolescence programmée?

• Les sangles ça se change sans soucis, suffit d’avoir un peu de temps pour faire un peu de couture. Pour le scratch je fais encore plus simple : avant je le changeait complètement, maintenant je rase et je recolle la nouvelle bande de scratch dessus, quelques points de coutures aux extrémités et voila, c’est repartis !)
  • Les petits bouts de semelle qui commencent à se décoller ça se répare ultra facilement également à condition évidement de pas attendre d’avoir la demi-semelle qui baille (superglue flex ou colle néoprène pour les grosses surfaces).
    Si on a pas envie, pas le temps, pas la dextérité, il suffit de se rendre dans quasi toutes les cordonneries dignes de ce nom et ils font ça rapidos pour un prix très convenable.

Posté en tant qu’invité par tsssssss:

Ce qu’il faut pas lire … un chausson à lacet tient largement plus de 1 ressemelage, par exemple des Instincts (lacet) au 3eme ressemelages le chausson est toujours bon et pas que pour l’échauffe dans son niveau max-4.

Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème sur une paire de katana Lace.
Au bout de 4-5 sorties la gomme au niveau de la pointe commencait à s’écarter anormalement.
J’ai ramené les chaussons au magasin où je les avais achetés. Ils sont partis en SAV.
Six semaines plus tard, on vient de me proposer une paire neuve en remplacement.
Après 2 sorties, rien a signaler.

Meme probleme aaparu assez rapidement avec ma 4eme paire de Katana Lace. Apparrement plus de probleme depuis le ressemelage.

D’après des ressemeleurs suite à un changement de législation un produit est devenu interdit ce qui a induit un changement dans les colles… et des problèmes de prod en résultant. Normalement ils devraient commencer à avoir résolu le problème et les séries défaillantes ne plus être en stock maintenant.

bonjour,
même problème sur mes deux dernières paires katana lacet, achetées fin 2015 et 2016 .
c’est malheureux le prix et la qualité ont suivi des pentes inverses.
ont ils repris les stocks défectueux des boutiques ?? :confused:
c’est fâcheux mais pas dangereux.

Bonjour à tous, idem pour moi, c’est la première et dernière fois que j’en achète (des catana velcro) ! Faut arrêter de se moquer de nous…

Il faut acheter des Scarpa :smiley: :smiley: :smiley: