Posté en tant qu’invité par lebab:
Je lance ici un appel à témoignage car moi et plusieurs de mes amis avons le même problème sur des chaussons la sportiva.
Cela fait 15 ans que je grimpe et 13 que j’utilise quasi exclusivement des Katana. Autant dire que j’en suis minimum à ma 20eme paire de katana.
Depuis 4 paires, la gomme à l’avant se décolle complètement de la pointe et entraine une usure (très) prématurée du chausson qui perd toute sa précission.
Lors du retour de la première paire au magasin, le vendeur m’a fait la leçon sur ma façon de grimper: je « grattait trop le mur » ce qui entrainait le décollement.
A ma deuxième paire décollée en 2 mois, je la ressemelle et là, miracle pas de décollement mais une usure normale du chausson!!
Un ami l’a renvoyé à un cordonnier de la marque qui lui a dit que c’était une usure normale et lui a ressemelé en le faisant payer.
La Sportiva achèterait-il de la colle bas de gamme dans le but de vendre plus de chaussons en augmentant les marges? (sans parler de la hausse des prix)
J’ai contacté la marque sans réponses à ce jour, mais je dois dire que la qualité a tendance à gravement baisser, au contraire des prix…
Nous prendrait-on pour des pigeons?