[quote=« savlasportiva, id: 1750660, post:34, topic:155155 »]Bonsoir à tous,
Je me présente : Christophe, artisan cordonnier et maintenant responsable de la gestion sav LA SPORTIVA pour le marché français.
Je ne suis pas salarié, ai mon activité indépendante, et suis mandaté par ce fabriquant pour gérer les problèmes rencontrés sur leurs produits.
Pour être rapide : OUI LA SPORTIVA rencontre un problème sur des séries de chaussons Katana, Katana lacets, Miura vs.
Ce problème ne vient pas de la colle, contrairement à ce qui est dit, mais du changement très léger de l’enrobage qui, je ne connais pas les raisons exactes, peut avoir tendance à ne pas « plaquer » parfaitement avec la gomme.
Ce problème n’est pas rencontré sur toutes les séries fabriquées, ni sur tous les modèles, d’où la complexité des recherches. Mais je peux vous assurer, pour avoir tirer la sonnette d’alarme et en parler régulièrement au téléphone avec eux, que les italiens prennent le problème très au sérieux et travaillent d’arrache pied depuis quelques temps déjà pour éradiquer définitivement ce défaut ! Parce qu’ils sont eux aussi grimpeurs, ils ont conscience des désagréments engendrés, et m’ont certifié que sur les séries arrivées depuis ce printemps, ce problème a été résolu.
Reste à répondre aux paires actuellement en circulation et concernées.
Pour ceux qui rencontrent ce problème, je ne peux que vous conseiller de repasser par un magasin revendeur de la marque, qui fera l’intermédiaire pour nous les envoyer, afin que nous puissions effectuer un ressemelage intégral avec empiècement d’origine sous garantie.
Attention toutefois, pour être pris en garantie, les chaussons ne doivent pas être percés en pointes, la garantie ne s’appliquera que si l’opération nécessite uniquement le ressemelage !
Donc, personnellement, je ne pense pas que la qualité générale de cette marque ai diminué mais malheureusement, comme tout travail manuel, des « petits rien » peuvent se produire, et nous savons tous que, dans ces catégories de produits, ces « petits rien » peuvent engendrer d’importants problèmes.
Je vous laisse le mail direct de cette gestion sav : savlasportiva(%)sfr.fr
Merci à vous.
Christophe[/quote]
Bonjour Christophe,
Nous sommes très heureux de voir que l’article de la TL2B a fait réagir le SAV de La Sportiva. Dommage cependant qu’il ait fallu attendre celui-ci pour que les internautes qui tentent désespérément de vous contacter aient enfin une réponse. Pour information et contrairement à ce que peut laisser croire votre commentaire en bas de l’article de la TL2B, nous aussi on a essayé d’avoir vos coordonnées… Très difficile à avoir, même auprès des revendeurs ! En tous cas, bon courage pour la suite. Y’a du boulot !