Chaussons! (et oui encore!)

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde…mes ansazis (velcro) etant bientot proche du cimetiere, je me demande quels chaussons prendre pour le bloc a bleau (dalle, vertical et deversant donc si possible polyvalent)…j’hesite entre quelques modeles, si vous les avez deja essayez et pouvez comparé et me donnez votre avis ce serait tres zentil :slight_smile:
J’hesite a reprendre une paire d’anasazi velcro mais j’ai peur quant a la qualité de fabric, idem pour les dragons, sinon: Katana ou Mugen… De toute facon du velcro…
Voila si vous avez d’autres idées je suis preneur ou si vous pouvez me conseiller sur un modele je prend aussi…
Désolé ce sujet a deja été traité mais sans doute d’autres personnes ont essayé ces chaussons depuis la derniere fois…Merci a tous :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Franck:

Perso, je te conseillerais les Katanas : c’est de la balle !! précis, suffisament rigide, et le système de fermeture par velcro est terrible : serrage de qualité et grande ouverture te permettant de les mettre et de les enlever super facilement et rapidement. Idéal pour le bloc en gros ! Mets ils sont aussi supers pour la falaise…En plus la qualité Sportiva est bonne depuis toujours pas comme 5.10 en ce moment (comme tu le disais)…

Posté en tant qu’invité par olivier:

juste pour être sûr, quand vous dites "c’est de la balle !! ", ça veut toujours dire que c’est bien ?

Posté en tant qu’invité par Serj Karamasov:

Moi, les miens, c de la boulette!!

Posté en tant qu’invité par clifhanger:

Et les miens , de la rafalle de balles !!!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Lol Merci Franck ! :slight_smile: Reste a savoir ce qu’il en est des autres modeles! :slight_smile:
Pour les autres « c’est d’la balle » ca veut toujours dire que c’est bien :wink:

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Moi j’envisage de prendre des EB protos comme prochain modeles, mais je ne les ai pas encore essaye.

Des gens ont des avis sur ceux-ci ?

Posté en tant qu’invité par nico:

Ma parole! On s’est tous abonnés aux katanas! ;oP
En effet, ces chaussons sont excellents très précis et assez confortable avec une ouverture très large pour ne pas se tordre le pied dans tout les sens pour l’enfiler…

Posté en tant qu’invité par l’Olive:

La gomme des EB n’est pas excellente. Des copains on eu des problèmes de zipettes intempestives et ça a laissé des grosses traces sur le rocher. Si tu cherches à changer pour autre chose que 5.10, va plutôt voir du côté de marques genre Ténaya ou Mad Rock qui font des chaussons genre anasazy. Tu auras du mal à passer de 5.10 à La Sportiva : gomme, forme, sensations différentes. Faut aussi voir quelle utilisation tu veux en faire de tes chaussons. Sinon, je voudrais un peu me faire l’avocat du diable. Certes , les 5.10 baissent en qualité au fil des ans mais ils gardent un niveau de performance très élevé et quand on a l’habitude, on a du mal à passer à autre chose (même chose quand on passe de La Sportiva à 5.10).

Posté en tant qu’invité par matthieu:

salut
moi actuellement j ai des zen de chez Boreal et j en super content. Y a plein de personnes qui n aime pas mais ils sont franchement pas mal. j aimerai bien me prendre des dragons et des v10 comme a dit Ptiseb ben j ai peur de la qualité. Vous savez si y a eu des merdes sur ces modeles.
merci d avance

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ouky merci pour les autres temoignages, je vais peut etre me tourner sur les mugen dans ce cas, ou peut etre les dragons si on me confirme qu’il n’y a pas eu de probleme de qualité sur ceux la …sinon les cobra pour le bloc a bleau c’est bien…?
En fait les chaussons que je cherche c’est uniquement pour grimper a fontainebleau et genre trois fois dans l’année en falaise…et a fontainebleau je fais un peu de tout: de la dalle au devers en passant par le vertical…Voilou!

Posté en tant qu’invité par matthieu:

je voulais savoir quelle est la differnece entre les v10 et les dragons puisque j ai lu que la forme était la meme. Est ce que le fait que ça soit des velcros fait que le dragon ce prend 15 euros de plus dans la gueule.
Je pense que les dragons doivent etre pas mal pour bleau vu que Nadiras (Julien de son prenom) grimpe avec. Par contre pour la dalle ça doit pas etre le topvu la forme. Je serai toi j acheterai des dragons par exemple pour le vertical et le devers et je ferai ressemelé mes anasazi pour la dalle et donc pour l adherence
voilou

Posté en tant qu’invité par l’Olive:

C’est clair que c’est bien d’avoir deux paires de chaussons. J’ai une paire de 5.10 pour les perf’ et une de Fox de rock pillars (pas cher) pour l’échauff’ et les dévers prononcés, ce qui fait que mes chaussons durent plus longtemps. Sinon, V10 et Dragon ont la même forme mais un copain m’a dit que les V10 avaient un intercalaire et sont donc plus rigides. J’ai jamais entendu parler de problème sur les dragons d’autant que le talon est bien. C’est cher…

Posté en tant qu’invité par mysantrope:

Perso, je te conseille plutot d’essayer plusieurs paires en magasin qui dispose d’un petit mur pour tester les chaussons(vieux campeur par exemple)… Ainsi tu pourras te donner une opinion sur la precision du chausson, son confort, les sensations qu’ils t’apportent, etc…
Pour ma part, je n’ai aucun mal a passer d’une marque à une autre, j’ai déja grimper avec trois marques de chaussons différentes d’une année à l’autre. Ce n’est qu’une question de forme et d’adaptation du pied.
En ce qui concerne les chaussons, comme je l’ai dis plus haut, il faut essayer plusieurs paires, je te conseille d’essayer parmi ces modèles:
-Katana La sportiva
-Miura La sportiva
-Cobra La sportiva
-Zen Boréal
-Matrix Boréal
-Krucial Millet
-Levitation Millet
-Hooker Mad rock
-Shark Mad rock
-Mugen Mad rock
-Flash Mad rock
-Dos Equis Red chili
-Vortex Scarpa
-Dominator Scarpa
-Dominator velcro Scarpa
-Extreme Mammut
-Anasazi lace-up 5.10
-Anasazi velcro 5.10
-Anasazi southwest 5.10
-Dragon 5.10
-V10 5.10

Voili voilou, je pense qu’avec tout ca tu devrais trouver ton bohneur, mais n’hésite pas a prendre ton temps :wink:

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

EN gros j’essaie le magasin! :slight_smile: Merci encore a tous, j’avais deja prevu d’essayer ca au vieux camp mais entre essayer 5 min sur le ptit mur et apres le resultat a bleau doit y’avoir une tite difference :wink: Mes anasazi ont deja ete ressemelés une fois … :S

Posté en tant qu’invité par fred.167:

en tout cas achete pas les Red chili kifonmalopié, pasque en falaise ca va mais en bloc ils te font passer de 5c a 4b…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Non non fred rien a voir avec les chaussons pour le passage du 5c au 4b…tout est normal!!! (sinon j’ai regardé pour les levitation a la base ils sont a 70 euros donc si tu les a vu a 30 c’est bon plan :wink: )

Posté en tant qu’invité par fred.167:

ouais mais c a cham…et je sais plus, c’etait 30 ou 40…m’enfin bon.

Pis tu pourra pas essayer les chôssons sur le mur du vieux campeur…le mur ne prend que les semelles blanches…

Posté en tant qu’invité par olivier:

Quel modèle tu as essayé dans les RED Chili ?

J’envisageait d’essayer les Phamtom (Cfr. Dernier vertical) Apparemment très polyvalents.

Posté en tant qu’invité par georges:

j’ai des zen de boréal et j’en suis content. la précision est pas mal, assez rigide mais surtout trés facile en enfiler,je les ai utilisés un peu partout:gdes voies,blocs et falaises.A l’usure ça s’arrondi un peu à la pointe.voila mais il est vrai qu’il y a un choix et que choisir c’est dur.Les prochains pour moi seront les red chili à cause de mes pieds il me faut du chaussons pas trop assymétriques.