Chaussons équivalents aux 5.10 Anasazi ?

Le Anasazi pro est assez siimilaire aux anciens anasazi, qui se font toujours d’ailleurs…
Sinon, regarde du côté de UnParallel, les anciens de Five Ten…

1 Like

T’as les Niad VCS qui sont un peu l’évolution des Anasazi chez 5.10.
Et sinon les Rise Up VCS chez Unparallel qui sont quasiment le même modèle que les Niad mais je les trouve un peu mieux au niveau forme de la pointe. J’ai porté les deux paires et j’ai une préférence pour les Unparallel.

1 Like

Adidas a racheté 5.10 surtout pour recuperer sa fameuse gomme C4.
Est ce que UnParallel equipe ses chaussons avec de la C4 ? Pas sur…mais ceux qui ont acheté des Rise Up seront mieux placés pour nous le dire.

Merci pour vos réponses en tout cas ! Et du coup même dans d’autres marques, pas grand chose qui ressemble au final ?

Sinon j’essaierai déjà les Niad et les Rise Up !

j’aurai dit exactement pareil, les Rise Up de Unparallel semblent être ce qui se rapproche le plus. Cependant je les ai jamais vu en magasin pour les essayer, si quelqu’un sait ou ça se trouve ? Ou alors si ça taille pareil que 5.10 peut-être ?

Pour ma part sinon j’ai des 5.10 kirigami pour le confort, ça semblerait se rapprocher aussi un peu j’en suis très content !

C’est pas la gomme C4 dans les Unparallel mais de ce que j’ai ouï dire c’est la même techno et donc franchement équivalent.

Les Rise Up VCS ils les ont au Vieux Campeur à Paris, en tout cas ils les avaient la dernière fois que j’y suis passé début juin.

Pour les pointures faut faire gaffe, les Niad taillent très petit. Les Rise Up taillent plutôt grand. Ayant une pointure de ville en 45, j’ai du monter à 46 2/3 pour les Niad, alors que pour les Rise Up j’ai du descendre à 44 1/2.

Essayes les Tenaya Masai (copie conforme des Anasazi Rose, avec un meilleur talon), ou les Ra des chez Tenaya (plus proche des Ana scratch). Avant, j’avais le même problème que toi, et ça a été ma solution…

2 Likes

La gomme utilisée par Unparallel est excellente, aucun souci!
Et encore une fois, les anasazi pro sont très proches des anciens velcro; le mot « pro » ne doit pas faire peur :wink:

J’ai les 3, Unparallel Rise-up, 5.10 anasazi velcro et lacets.
Excellents tous les 3
Chausse un poil plus large pour le Unparallel

Les anasazi pro c’est un modèle actuel ? Qui est donc très semblable aux anciens anasazi tout court ??

Merci pour vos réponses en tout cas ! J’ai pu essayé des Tenaya Ra qui ressemblaient pas mal en effet. Enfin, au magasin…

Arm13, tes anasazi velcro datent de 5.10 indépendants ? Ou déja rachetés par adidas ?

[quote=« icetea, post:11, topic:302857 »]
Les anasazi pro c’est un modèle actuel ? Qui est donc très semblable aux anciens anasazi tout court ??
[/quote];

Oui, encore actuel, sorti il y a peut-être 3 ou 4 ans; très semblable aux anciens anasazi, même si un chouia plus technique.

Oui, mes Anasazi (velcro & lace-up) sont de la période 5.10 « avant »
Mes Unparallel « rise-up » sont (of course) récents.
Je ne trouve pas de différence qualitative (sensations, précision…) entre mes Unparallel et mes vieux 5.10 (si ce n’est la largeur de l’avant pied un peu + large sur les Unparallel comme je l’écrivais précédemment).

j’ai longtemps grimpé aussi avec des anasazi velcro et suis passée il y a cinq ans sur les Ra de Tenaya que je trouve super et assez similaires.

1 Like

Question de point de vue. Autours de moi les 2 ou 3 copains qui grimpent en anciens Anaszazi ont été très décus par les nouvelles versions au point qu’ils les ont mis au placard et font durer au max leurs anciennes versions.
Jean le cordonnier de la rue des abeilles dit que la qualité n’a plus rien à voir et idem pour les Unparallel… Du coup je suis passé aux Boldrini et ça me va bien.

C’est top toutes ces infos ! Merci en tout cas !

j’allais citer les boldrini puma aussi… Même genre de chaussant ques les anciens anasazi velcro. Et fabriqués en France…

C’est marrant, des Puma j’en avais acheté par hasard il y a 2 ans pour la salle et je n’ai pas trouvé les sensations si proches que ça des Anasazi…

D’ailleurs, s’il y a des fans ici, je les vends !! :innocent:

je viens d’acheter une paire de NIAD, et les sensations sont très proches de l’Anasazi velcro avec laquelle je grimpe depuis près de 30 ans. Le talon tient même mieux.
Elles chaussent plus petit et j’ai du prendre la taille du dessus.

1 Like

J’ai les deux, les puma sont plus près du pied, surtout en largeur, et plus confortable si on transpire, la doublure des five ten n’est pas vraiment absorbante, une fois la gomme un peu usée c’est pareil en sensations, au départ je n’avais aucune confiance dans l’adhérence des puma…

Salut
Inconditionnel comme toi des Anasazi velcro, près de 20 ans, j’ai découvert avec bonheur les scarpa vapor, velcro aussi. Chaussant différent mais tjrs agreable, chausson plus dynamique en talon, plus précis en gratton, peut-être aussi plus rigide à l’avant. Je chausse 43,5 en basket, j’ai pris 42.
Au VC le vendeur m’a assuré que je devais prendre un peu plus grand, soi-disant le chausson ne se détend pas du tout. C’est faux, il se détend. Et 42 est juste parfait pour de la couenne (mais trop petits pour une grande voie).
Détail rassurant, Antoine Le Menestrel utilise ce modèle. C’est qu’il ne doit pas être mauvais…