Salut
Inconditionnel comme toi des Anasazi velcro, près de 20 ans, j’ai découvert avec bonheur les scarpa vapor, velcro aussi. Chaussant différent mais tjrs agreable, chausson plus dynamique en talon, plus précis en gratton, peut-être aussi plus rigide à l’avant. Je chausse 43,5 en basket, j’ai pris 42.
Au VC le vendeur m’a assuré que je devais prendre un peu plus grand, soi-disant le chausson ne se détend pas du tout. C’est faux, il se détend. Et 42 est juste parfait pour de la couenne (mais trop petits pour une grande voie).
Détail rassurant, Antoine Le Menestrel utilise ce modèle. C’est qu’il ne doit pas être mauvais…
Chaussons équivalents aux 5.10 Anasazi ?
Pour faire des 7A quand tu as encore le niveau technique et physique 8A, même des sabots font l’affaire
3 Likes
Bonne question… Déjà, ça dépend de la forme du pied. Le truc, c’est de combiner un « talon » qui pousse sur l’avant avec la précision et l’adhérence de l’Anasazi. Je suis passée chez La Sportiva, avec des Miura. Mais c’est au chausson d’escalade ce que l’escarpin est à la chaussure : c’est étroit… Un chouia plus performant en grattonnage mais moins souple que l’Anasazi pour l’adhérence, même si la gomme est très bien.